Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur NEO-Cyclone invisible sur "poste de travail"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur NEO-Cyclone invisible sur "poste de travail"

n°4519125
SK83
CarpeDiem
Posté le 20-12-2005 à 15:08:58  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
Je viens d'acheter un Disque Dur Externe de marque NEO modèle Cyclone qui aurait dû fonctionné normalement en USB 2.0, car Plug&Play, mais aprés l'avoir branché, et qu'un "nouveau matériel détecté"s'affiche, il n'est pas visible sur le poste de travail...Alors, c'est là que commence ma quête du Grrrlll ! :fou:  
J'ai commencé par lire tout un tas de forums sur ce type de problème, désinstallé puis réinstallé le pilote fourni avec le DD, mais rien n'y fait... j'ai lu des trucs au sujet du formatage, mais comme le DD n'apparait nulle part, je ne peux donc pas le formater !!  :pt1cable:  
Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon probléme, ça m'arrangerais pas mal, car si j'ai acheté ce DDc'est que mon DD d'origine arrive a saturation....
Un grand merci par avance ...  ;)  
 
 
P-S : mon ordi, c'est un HP "Pavillion - Processur Pentium 4 (Technologie HT), avec Graveur DVD+RW NEC, lecteur DVD Samsung, sous WINDOWS XP,protégé par SYMANTEC - NORTON Antivirus/Firewall

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:08:58  profilanswer
 

n°4519164
Apiou
Posté le 20-12-2005 à 15:21:33  profilanswer
 

Bonjours
as tu été dans programmme Panneau de config -  Outils d'administration  -  Gestion de l'ordinateur - gestion des disques et là  fenêtre de droite en bas si tu as ton dd ? est affiche.
Si oui a t'il une lettre tu le formates rapides .  
En principe (je croyais, heu..) qu'un DD USB N'avait pas besion de pilote.
Bonne chance


Message édité par Apiou le 20-12-2005 à 15:25:26
n°4520297
SK83
CarpeDiem
Posté le 21-12-2005 à 12:07:56  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre....
voilà, j'ai deja fait cette étape, mais le problème c'est que rien n'apparait dans le panneau de config....
toi même, as-tu deja entendu parlé de ce genre de blèm ?
en achetant ce DD Plug&Play, je pensais moi aussi qu'il n'y avait pas grand chose a faire (si ce n'est brancher la machine via le port USB) :-(
 
y aurait-il conflit entre mes lecteurs ? car dans le gestionnaire de disques, n'apparait que "disque 0": C et D (DD d'origines) les 4 "disque amovible"(emplacement :G,H,I,J ), cd-rom 0 et cd-rom 1....pas d'autres machines detectées.... :pt1cable:  
 
voilà donc où j'en suis avec ce DD.....
 
Bye....

n°4780643
HSE
Posté le 21-04-2006 à 18:15:18  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'acheter un disque dur externe Neo-cyclone et tout comme toi mon pc ne me permet pas d'y accéder bien qu'il apparaisse sur le gestionnaire des périphériques.
 
As-tu trouvé une solution depuis? Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Et que faire?
 
Merci d'avance.

n°4781916
alain H
Posté le 22-04-2006 à 14:27:01  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de problèmes avec deux disques durs (un Western Digital et un Seagate) que je comptais mettre dans des boîtiers externes et j'ai dû aller sur les sites des constructeurs télécharger des utilitaires afin qu'ils soient reconnus et pouvoir les formater.
Celui de Seagate : "DiscWizard for windows" a directement  détecté tous les DD présents sur mon pc, il suffit alors de sélectionner dans l'arborescence lequel doit être formaté et éventuellement partitionné et de lancer l'opération. (gaffe à ne pas se tromper de dd)
Après, il suffit de rallumer le pc et le disque est présent dans l'arborescence windows.
 
Je ne sais pas si ça marchera avec le tien, mais tu peux toujours essayer (va aussi voir sur le site du constructeur, ils ont peut-être un utilitaire de ce genre).

n°4781927
alain H
Posté le 22-04-2006 à 14:40:36  profilanswer
 

sinon, sur le site de TopAchat il y a un pdf qui explique la procédure pour le faire reconnaitre sous xp :
http://www.topachat.com/boutique/r [...] inh310.pdf

n°7402281
pickouik31
Posté le 11-04-2010 à 23:49:44  profilanswer
 

bonsoir j ai un soucis il me faut absolument trouver quelqu'un qui a toujours ce disque dur externe neo cyclone 500giga afin de réparer le mien qui a juste un soucis de carte!!!!! si je trouve qql un qui a le mm et qui la acheter comme moi il y a un an je pourrais récupérer 7ans de fichiers qui sont tres importants pour moi et ca me sauverait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il suffit juste en qql minutes de changer la carte et que je copie mes données alors svp si qql un a un neo cyclone pitié aidez moi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur NEO-Cyclone invisible sur "poste de travail"

 

Sujets relatifs
[Probleme espace disque disparu]branchement disque dur
[xfdisk] - Partition d'un disque de 200Go, question.Taille maxi possible pour un disque dur
partition dun disque (transfert de donnée)touche F6 pour disque SATA
un gateway qui ne reconnait pas un disque durDemarrage impossible + K8T Neo 2
Température de fonctionnement du disque durDisque SATA sur A8N sli premium
Plus de sujets relatifs à : Disque dur NEO-Cyclone invisible sur "poste de travail"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR