Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mort ou pas ?

n°6639621
klitzounet
Posté le 12-10-2008 à 23:12:36  profilanswer
 

Bonsoir mon disque dur (Seagate 500Go 7200.11) est soudainement tombé en panne et j'aimerais savoir s'il est vraiment mort parce que j'avais des données importantes dessus...
 
> J'ai éteint mon PC un soir, le lendemain je le rallume dans l'après-midi et là c'est le drâme ! il me semble qu'il y a eu un premier message de "bootmgr absent" puis un reboot automatique, et ensuite plus rien.
Maintenant message "Drive 0 not found : serial ATA, SATA-0" suivis de l'habituel "Strike F1 to continue or F2 to enter setup" :)
Donc le disque n'est plus reconnu dans le bios, il y a Unknow à sa place :(
 
Je peux ajouter que je suis sûr que cela ne provient pas d'un virus, et que le disque commence à tourner un fois si je le branche mais s'arrête très rapidement... J'ai aussi remarqué que lorsque le disque (ne fonctionnant pas) est branché, le lancement du bios par F2 se fait attendre et arrive au bout d'une minute alors que c'est instantanné avec un disque fonctionnel ou sans disque. Cela est dû à quoi ?
Enfin, ce disque a seulement 6 mois, et la garantie dure 5 ans.
PS: j'ai testé pour le bios avec un autre disque et il est bien reconnu.
 
En claire d'après toutes ces précisions j'aimerais votre avis sur MORT/ PAS MORT...
 
MERCI D'AVANCE A BIENTÔT J'ESPERE !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 23:12:36  profilanswer
 

n°6639894
tprince61
alea jacta est
Posté le 13-10-2008 à 11:46:46  profilanswer
 

Essaye de booter avec ultimate boot cd ou avec hiren's boot cd.
Il y a des utilitaires pour les disques durs.
Tu vas bien voir si ça fonctionne ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ou pas ?

 

Sujets relatifs
Disque dur mort?Disque dur mort ?
Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?[Résolu]Mon disque dur est-il mort?
Disque dur mort ou pas ?Disque non reconnu dans BIOS = Disque mort ?
simptome disque dur mort ???brancher un disque dur "supposé" mort sur un ordinateur = dangereux?
Disque IDE Smart ok mais mort ?[WD My eBook] Disque neuf, déjà mort ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR