Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un disque dur est plein, lautre vide... et pourtant....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un disque dur est plein, lautre vide... et pourtant....

n°7110417
iolf
Posté le 11-09-2009 à 18:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
voilà, je possede 3 disques dur internes au pc ( hp pavillon C: hp pavillon D: et hp pavillon E: ) sur mon pc de bureau. 2 sont plein, et le 3eme, le hp pavillon D: de 111Go est completement vide.  
 
Pourtant, sur msn par exemple, qd on me transfert des videos je recois ce message :
 " Avertissement : L’espace sur votre disque dur est peut être insuffisant pour recevoir ces fichiers. " alors que dans les options msn j'ai changé la destination des fichiers recus sur le D:\mes fichiers recus
 
si quelqu'un pouvez m'aider svp  :sweat:  
 
apparemment mon ordinateur s'entête à vouloir stocker mes fichiers sur un disque qui est plein alors qu'un autre est completement vide!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 18:00:06  profilanswer
 

n°7111169
iolf
Posté le 12-09-2009 à 00:25:48  profilanswer
 

UP  
 
S
V
P  
 

n°7113292
Gluonk
Kopin
Posté le 13-09-2009 à 14:47:27  profilanswer
 

Peut-être que le transfert nécessite de créer des fichiers temporaires sur C:\. Et si ce disque est plein, alors celà explique le message.
 
Essayes de faire au minimum 400mo de place sur C:\.
 


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°7113350
wizerty
Posté le 13-09-2009 à 15:25:14  profilanswer
 

De toute façon windows à besoin de place pour fonctionner, il faut donc de la place sur la partition système.
 
1° Donc tu déplace des fichers de C: vers D: ou autre
2° Tu supprimes les fichiers inutiles vieux film... Les programme dont tu ne te sers plus.
3° Tu vas dans les propriètes de C: et tu fais un nettoyage de DD (fichier temporaire, point de restauration...)
4° Tu désactive la mise en veille prolongé.
 
Avec les 3° et 4° tu peux déjà gagner plus de 10Go.
 
Sinon pourquoi fait tu une partition si tu ne t'en sert pas?
 
Mon conseil :
Déplace toute tes fichiers musique film sur E:
Et garde C: pour les programme et fichier temporaire.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7124192
iolf
Posté le 20-09-2009 à 16:19:37  profilanswer
 

dsl pour ma réponse tardive.
au risque de paraitre débile , à quoi consiste exactment une "partition" de DD??
 
merci

n°7124201
El_diablo
Posté le 20-09-2009 à 16:27:33  profilanswer
 

une partition c'est diviser la capacite de ton disque dur en plusieurs petites capacites et les rendre independantes l'une de l'autre.
 
ex si tu as un dd de 200go, tu peux faire une partition de 50 go pour le systeme et les soft que tu installes et l'autre de 150 go pour tes donnees perso.
 
Si un jour ton systeme plante, tu reinstalles ton xp sur ta partie systeme de 50 go et tu gardes tes 150 go de donnees intactes.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7124210
wizerty
Posté le 20-09-2009 à 16:35:39  profilanswer
 

iolf a écrit :

dsl pour ma réponse tardive.
au risque de paraitre débile , à quoi consiste exactment une "partition" de DD??
 
merci


Il faut bien différencier une partition et un autre DD.... Dans le poste de travail ça apparait pareil, mais en vrai c'est diffèrent.
 
Comme dit plus haut une partition c'est couper un DD en plusieurs partie. Donc tu as toujours un seul DD mais dans poste de travail tu en vois plusieurs.
L'avantage c'est que tu peux séparer tes programmes et tes fichiers. En cas de plantage de l'OS il te suffit de le réinstaller sur ça partition et tout ce qui était sur les autres n'aura pas bouger.
C'est très pratique et hautement recommandé.
 
Parcontre garde bien à l'esprit que c'est toujours le même disque, donc si il est foutu tu perd toutes tes partitions hein ;)
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un disque dur est plein, lautre vide... et pourtant....

 

Sujets relatifs
Disque dur qui claque puis reboot au lancement d'un jeu[RESOLU] Choix disque dur multimedia
Disque dur externe 1 ToQuestion disque SCSI IBM
disparition disque durBoitier disque dur externe...
Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351Disque SCSI HS ?
Probleme voyant LED disque dur clignotant constammentDisque dur qui répond mal et erreur en lecture.
Plus de sujets relatifs à : un disque dur est plein, lautre vide... et pourtant....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR