Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur initialiser avec XP, refusé sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur initialiser avec XP, refusé sous Vista

n°6710256
virgile06
Carpe Diem
Posté le 23-11-2008 à 18:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
une déconvenue de plus pour mon nouvel achat :
 
Je reçois un disque dure SATA 2,5'' WD totalement neuf, même pas initialisé, à mettre dans mon boitier multimédia en USB.
 
Dans le gestionnaire de disque de vista seul le formatage m'est proposé et refuse de se faire au motif que le DD n'est pas initialisé.
 
Sous un autre portable le clique doit dans le gestionnaire de disque me laisse bien le choix d'initialiser le disque (il me propose en tant que partition primaire ou étendue) et je peux ensuite le formater.
 
Donc pour ce disque dur c'est résolu, mais j'aimerai savoir comment faire pour ne plus avoir ce problème avec mon nouveau poste.
 
Comment faire pour que Vista puisse aussi inialiser les nouveaux disques dus?<
 
D'avance merci.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 18:40:40  profilanswer
 

n°6710312
dnlilas
Posté le 23-11-2008 à 19:07:20  profilanswer
 

Je crois qu'il faut que tu cliques droit sur la partie tout à fait à gauche du disque (disque 0,1 etc... dans le gestionnaire de disques). Là tu auras le choix d'initialiser le disque. Le menu du clic droit n'est pas le même selon l'endroit du clic sur le disque.

n°6710716
virgile06
Carpe Diem
Posté le 24-11-2008 à 00:26:04  profilanswer
 

Ah ok c'est peut-être ça, si ça se reproduit je tente le coup, maintenant que le disque dur est formaté je ne peux plus tester, merci pour ta réponse en tout cas.
 
Bonne continuation.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°6732845
atrsurf
Posté le 08-12-2008 à 21:17:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Même problème sur un disque Samsung F1 ( revenu du SAV )  
Reconnu dans le BIOS, dans l'onglet "Gérer" mais impossible de formater au motif que le DD n'est pas initialisé.  
 
Pas d'option dans le gestionnaire de disque pour l'initialiser...  
 
Comment faire ?
 
Sur technet.microsoft je trouve cela mais ca ne m'aide pas beaucoup.
 
 
To initialize new disks
 
   1. Open Computer Management (Local).
   2. In the console tree, click Computer Management (Local), click Storage, and then click Disk Management.
   3. Right-click the disk you want to initialize, and then click Initialize Disk.
   4. In the Initialize Disk dialog box, select the disk(s) to initialize.
      On x86-based computers running Windows Server 2003 with Service Pack 1 (SP1), Itanium-based computers, or x64-based computers, you can select whether to use the master boot record (MBR) or GUID partition table (GPT) partition style.
      The disk is initialized as a basic disk.

n°6732897
atrsurf
Posté le 08-12-2008 à 21:35:01  profilanswer
 

Je viens de trouver l'option initialiser....( fallait cliquer directement sur le nom du disque et pas dans les menus à droite et à gauche...)
 
Je n'avais pas compris la phrase de dnlilas, pourtant c'est assez clair.
 
Ca faisait 2 heures que je cherchais cette option partout. ( menu droit et gauche du gestionnaire de disque.)

n°6733350
virgile06
Carpe Diem
Posté le 09-12-2008 à 11:06:13  profilanswer
 

Salut,
 
 
Donc ça confirmerait ses propos.
 
Tout de même assez peu ergonomique ce système...
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur initialiser avec XP, refusé sous Vista

 

Sujets relatifs
Disque dur Wd 1to Hs :(vista fomatage
Rapidité entre un disque dur récent et un ancien raptor 74 GoVista->XP
icy box 390 et disque dur non reconnuquel critères respecter pour l'achat d'un disque dur interne?
RAID 0 avec asus p5kpl /1600 et win XP sp3 ?Comment évaluer l'état d'un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur initialiser avec XP, refusé sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR