Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rapidité entre un disque dur récent et un ancien raptor 74 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapidité entre un disque dur récent et un ancien raptor 74 Go

n°6708089
Theblack-c​at
Posté le 22-11-2008 à 09:31:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila mon soucis : je possède un disque dur Raptor WD 74 Go qui me satisfait, sauf au niveau du bruit : je ne supporte plus ses nombreux grattages  
Je viens donc à me demander si les disques durs récent configuré en AHCI ont une vitesse convenable par rapport à un raptor ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 09:31:30  profilanswer
 

n°6708375
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-11-2008 à 13:27:25  profilanswer
 

Ca dépend un peu du modèle de ton Raptor. Si c'est la version 1 (WD740GD), son débit est un peu limite mais il reste utilisable comme disque système du fait de son temps d'accès. Par contre avec un WD740ADFD je le pense encore d'actualité pour un disque système : son débit est très convenable et son temps d'accès le rend également utile en disque système.
 
Concernant le bruit dont tu te plains, ça depend fortement du boitier. Si le Raptor est fixé sur la tôle, le bruit est insupportable; par contre s'il est fixé sur silentblocks silicone comme dans un P182, il est aussi peu audible qu'un disque classique, même avec l'AAM désactivé.
 
Si tu veux le remplacer, je te conseille un WD6400AAKS, il est très TOUT : silencieux, robuste en situation chargée, rapide en temps d'accès et en débits, abordable (66€).
 
Celà dit, la première chose à faire pour optimiser un PC, c'est d'avoir 2 disques distincts (pas en RAID), afin de répartir le travail : l'un pour le système et les backups/données inertes (en faisant 2 partitions), l'autre pour les programmes ou les données de travail (notamment montage vidéo, swap photoshop, etc...).


Message édité par Malodor le 22-11-2008 à 13:30:05

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rapidité entre un disque dur récent et un ancien raptor 74 Go

 

Sujets relatifs
icy box 390 et disque dur non reconnuClé usb 32 Go et format ntfs
quel critères respecter pour l'achat d'un disque dur interne?Comment évaluer l'état d'un disque dur ?
disque dur HS ?Bruit irrégulier du disque dur
[Problème] Disque dur externeRAID 0 Raptor ou HDD 32mo
ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?disque dur externe facétieux
Plus de sujets relatifs à : Rapidité entre un disque dur récent et un ancien raptor 74 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR