Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur indetectable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur indetectable !

n°4147966
merak
Posté le 19-06-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

Bonjour ,
 
suite a un probleme sur un 40Go je dois le formater et copier 6 Go de données sur un disque dur  
j'ai justement un 10 Go de marque western digital IDE qui traine dans un coin et qui a fonctionner il y a quelques semaines pour la derniere fois
je mets le disque dur  sur une nappe toute seule
le bios detecte bien le disque dur donc je me dis qu'il n'y aura pas de probleme sous xp ...
penses tu !! ce dernier n'apparait pas dans le poste de travail
et pourtant quand je fais installer un nouveau materiel dans panneau de configuration il me dit qu'il est deja installé et qu'il fonctionne correctement   :marteau:  
ne sachant plus qoui faire
je suis allé dans demarre>tousles programmes>accessoires>informtions du systeme" et j'ai vu qu'il detectait bien mon disque dur et que la seule difference de mon autre dd qui marche nickel ,c'est qu'il mettait "media non chargé" a un moment  :-?  
 
alors j'ai desacttivé le disque dur et je l'ai reactive , toujours pareil !
j'ai desinstallé le dd et reinstalle les memes drivers de xp , la barre de taches m'indique qu'il y a un disque pret a fonctionner , "nouveau materiel detecté" , toutes les etapes normales quoi ... et pourtant rien a faire : le disque n'apparait pas dans poste de travail
 
pourtant c'est un disque dur que j'ai deja utilise et western est plutot fiable alors je vois vraiment pas  :desole:  
 
je crois que je vous ai enfin trouvé une colle :D :cool:  
si vous arriver a m'aider a resoudre cette panne , vous ferez un bon dans mon estime  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

n°4147986
pgm_973
Posté le 19-06-2005 à 14:43:49  profilanswer
 

Salut!
Ton HDD est il formaté ?
est il vu et marqué comme "Debase" et "Connecté" dans "Gestion de l'ordinateur"  ?

n°4148007
merak
Posté le 19-06-2005 à 14:57:45  profilanswer
 

formaté ?!
ca me parait tellement logique  que j'y ai pas pensé ...
mais je l'ai utilise il y a quelques semaines
amoins que j'ai debuter l'installation de xp et que j'ai pas eu le temps de formater ...
bonne idée ca, faudra que je le reformate sous dos
cela dit
un dd non formater apparait quand meme sous le poste de travail , j'ai un doute la :D...
 

Citation :

est il vu et marqué comme "Debase" et "Connecté" dans "Gestion de l'ordinateur"  ?


je vois pas ce que c'est gestion de l'ordi ni ce que veut dire "Debase" mais dans gestionnaire de peripheriques le dd est "connecté" ou "activé" je sais plus le terme employé

n°4148041
pgm_973
Posté le 19-06-2005 à 15:13:10  profilanswer
 

Vas dans "Panneau de config", "Outils d'administration"," Gestion de l'ordinateur"
Item "Gestion des disques".
Et regarde l'état de ton disque

n°4148330
merak
Posté le 19-06-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

c'est deja fait et il n'y a pas mon disque dur dans la liste ...

n°4148387
pgm_973
Posté le 19-06-2005 à 18:21:06  profilanswer
 

Dans ce cas, ça veut dire que la partie electronique de ton disque fonctionne.
Le problême doit certainement venir de la partie logique.
Aissaye avec une disquette de boot pour voir s'il est vu sous DOS.

n°4148488
merak
Posté le 19-06-2005 à 19:05:41  profilanswer
 

oula ca devient complique la :D
c'est que j'ai pas de disquette ...
mais le dd est vu par le bios ca veut pas dire la meme chose  ?
 
d'apres toi il est foutu ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur indetectable !

 

Sujets relatifs
Mon disque dur vien de me lacherpb disque dur externe
Pb disque dur sata de meme taillecomment mettre le dd en ntfs en dd principal avant le fat32
Disque SATADisque 2,5" trop de puissance nécessaire au démarrage
Pb capacité disque durdisque dur
Disque dur non détecté, comment récupérer mes données ?Disque dur indetectable!?
Plus de sujets relatifs à : disque dur indetectable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR