Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance Disque dur SATA carte Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance Disque dur SATA carte Asus

n°4736956
sirejc
Posté le 30-03-2006 à 23:41:50  profilanswer
 

Je poste ce message à tout hasard et surtout pour que cela puisse servir à certains.

 

J'ai le même problème que pas mal de monde, ie.

 

Un disque dur SATA Maxtor de 160Go
Une carte mère ASUS A7V600-X

 

Lorsque je démarre et si je configure le BIOS comme il sied, le BIOS arrive visiblement à voir le disque dur. En effet, il affiche quelque chose comme / serial Ch0 Maxtor 160Go et Ch1 None.

 

Une fois dans Windows si je mets un disque dur IDE, les bons programmes et les bons drivers installés, je vois mon disque dur SATA (Click droit sur poste de travail-> Gérer) et je l'ai formaté en TFS.

 

J'ai fait un Ghost avec MaxBlast de mon disque dur IDE et tout est effectivement copié dessus.

 

En revanche, il n'arrive pas à booter dessus et je ne peux pas installer Windaube dessus en démarrant depuis une disquette de boot, même si je lui demande de me mettre les drivers (.inf) correspondants (SATA-RAID).

 

La seule solution à laquelle je pense pour le moment, c'est de flasher le BIOS pour éventuellement qu'il puisse booter sur mon disque dur SATA.

 

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une chance que ça marche? Je ne vais pas prendre le risque de tout planter et de devoir remettre une autre puce BIOS s'il y a aucune chance que ça marche.

 

D'avance merci.

 

JC

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 23:41:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance Disque dur SATA carte Asus

 

Sujets relatifs
carte controleur de disque dur HS.blue screen et disque dur qui claque...
pb graveur ide en sataasus p4p800se +ati 9700 pro
disque sur sur gigabyte 915P[PB]Le pc demarre plus? carte mere?
[PB]Le pc demarre plus? carte mere?sata 2 sur port sata 1
Maxtor Disque dur externe pas reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance Disque dur SATA carte Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR