Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS

n°11358295
alben74
Posté le 10-09-2024 à 09:33:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

mon disque dur n'a pas aimé la rentrée. Il s'est mis à bugger au démarrage, comme s'il ne parvenait plus à s'initialiser. Il fait un bruit répété, comme s'il y avait un blocage physique

Depuis, impossible d'avoir accès à quoi que ce soit. Il n'est plus reconnu.

C'est un Seagate Barracuda de 2To qui tournait sous Windows 10.

Un avis, hormis la salle blanche...

Merci.

Alban

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 09:33:57  profilanswer

n°11358296
Scrabble
Posté le 10-09-2024 à 09:36:10  profilanswer

Finito

Le disque qui fait tac tac, c'est qu'il est mort

Combien d'heures de fonctionnement il avait ?

J'en ait un qui a claque a 90 000 heures

n°11358297
alben74
Posté le 10-09-2024 à 09:39:16  profilanswer

Difficile à dire mais ça semble toujours trop court...

Même pas un coup de marteau ?  

n°11358301
alben74
Posté le 10-09-2024 à 10:07:19  profilanswer

Je vais regarder si je peux changer le PCB et faire un test congélo, vu où j'en suis.  

Je suis même prêt à changer le plateau avec mes gros doigts !

n°11358302
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-09-2024 à 10:18:11  profilanswer

Le mettre à l'envers, à la verticale, sur le côté, et après tous ces essais et à plusieurs reprises, à la rigueur lui mettre même une petite claque bien sentie, ça peut parfois le faire marcher le temps de récup des données. Ou effectivement le froid.  :whistle: Astuces de tech endurci avant salle blanche. :lol:

Message édité par tomass le 10-09-2024 à 10:20:29
n°11358348
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2024 à 17:29:43  profilanswer

Après, suivant comment c'est fait ça peut aussi empirer les problèmes le coup de la claque :o
Il y avait un vi...  ... une personne avec des années d'expérience, sur youtube, qui faisait des vidéos de réparation de disques avec une salle blanche home made (à priori). Il réparait les disques de certains viewers, contre une somme modique j'imagine.

Il a déjà réparé du "claclaclac" en tout cas, mais je me souviens plus comment il s'appelait, un nom franchouillard genre "didier morel".
J'ignore par contre s'il existe toujours sur le web ou s'il continue à réparer des disques.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur HS

Sujets relatifs
Disque Dur HS - Envoi labo à l'étranger ?Problème disque dur HS help ;)
Disque dur externe Samsung M3 capacité 2T HSRécupération données disque dur extrait d'un portable HS ...
Récupération fichiers Disque Dur HS[résolu] Raid HS disque passé en "non raid" [raid intel carte mère]
Disque dur HS - test d'une entreprise de récupération - data LabCenterDisque dur Seagate HS, paranoia complot de cette marque ? ? ? !
Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HSDisque dur HS (mauvaise tension)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR