Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS : bruit de clac-clac répétitif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS : bruit de clac-clac répétitif

n°2628475
Le Cafard
Posté le 29-07-2003 à 12:15:38  profilanswer
 

Mon disque dur Western Digital WD Caviar 153AA 15.3Go m'a laché ce week-end.
 
Alors que j'utilisai tranquillement mon PC, soudain j'entends un bruit assez fort de clac-clac répétitif dans le disque dur. Le bruit est semblable à un relai électrique qui transitite.
 
Windows était figé, seul la souris bougeait.
J'ai éteind et rallumé mon PC : toujours pareil.
Je suis persuadé que mon disque est toujours lisible et que le problème vient d'un composant (relai?, tête?) à réparer.
Je n'ai pas ouvert mon disque dur, car je ne sais pas si cela est conseillé et de plus je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent.
Bien évidemment je n'ai pas de backup récent et j'ai tous mes fichiers perso dessus.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 12:15:38  profilanswer
 

n°2628487
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-07-2003 à 12:19:34  profilanswer
 

fo être en salle blanche pour ouvrir un dd car la moindre poussière et adieu tes données ;)
 
ya une technique de massage un peu violent qui peut marcher le temps que tu récupère tes données.. j'esssaie de trouver pour t'expliquer :)
 
 


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2628513
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-07-2003 à 12:26:37  profilanswer
 

voila ce qu'à écrit vinc35 sur ce forum:
 

Citation :


Moi je sais comment reparer les disques qui font clac clac
 
C'est un vendeur informatique qui m'avais montré ca et ca a marché sur 3 disques
 
Tu poses ton disque a plat sur un chiffon epais (genre serviette de toilette pliée)
 
Tu poses un chiffon par trop epais dessus
 
Avec un maillet en caoutchou ou l'os de la main juste apres le poignet tu frappe un coup dessus
 
La ou c'est marqué "bras et axe de lecture" a toi de le reperer sur le tient
 
http://julien.noel.free.fr/iufm/materiel/diskdur.gif


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS : bruit de clac-clac répétitif

 

Sujets relatifs
[Nikon 4300] Bruit du zoomPb disque dur, MBR
Choix Disque Dur 120 Mo - 8Mo Cache: Maxtor, Hitachi, Western,Seagate?[PB] Disque dur reconnu sur 1 système & pas sur un 2eme...
disque dur+ carte scsi??,disque local
probleme disque durOrganisation de votre disque ? (tailles/types partitions, clusters)
Besoin d'aide pour une installation d'un 2eme disque dur???!!!!!!qu'est ce que je peux prendre comme disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS : bruit de clac-clac répétitif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR