Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour une installation d'un 2eme disque dur???!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une installation d'un 2eme disque dur???!!!!!!

n°2623318
$pencer
Posté le 27-07-2003 à 00:16:10  profilanswer
 

Salut à tous,
je viens de m'acheter un deuxieme disque dur, je l'ai connecté en Slafe par rapport au premier disque dur, il est parfaitement reconnu par le systeme mais je n'y ai pas acces... Je suppose que je dois faire un 'fdisk' puis le formater de façon à le rendre utilisable... Mais je n'arrive pas à acceder sous win Xp Pro à la fonction fdisk...
 
Je voudrais également savoir quelle est la meilleure config de connection aux IDE (1 et 2 / Master and Slafe comptenu que je possède 2 disques durs, un lecteur DVD ainsi qu'un graveur.
 
Qqn peut-il m'aider?? Merci d'avance!
 
$pencer

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 00:16:10  profilanswer
 

n°2623325
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-07-2003 à 00:18:23  profilanswer
 

$pencer a écrit :

Salut à tous,
je viens de m'acheter un deuxieme disque dur, je l'ai connecté en Slafe par rapport au premier disque dur, il est parfaitement reconnu par le systeme mais je n'y ai pas acces... Je suppose que je dois faire un 'fdisk' puis le formater de façon à le rendre utilisable... Mais je n'arrive pas à acceder sous win Xp Pro à la fonction fdisk...
 
Je voudrais également savoir quelle est la meilleure config de connection aux IDE (1 et 2 / Master and Slafe comptenu que je possède 2 disques durs, un lecteur DVD ainsi qu'un graveur.
 
Qqn peut-il m'aider?? Merci d'avance!
 
$pencer


 
 [:meganne] ....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2623327
power600
Toujours grognon
Posté le 27-07-2003 à 00:18:56  profilanswer
 

Fais "format X:" avec la lettre du lecteur au lieu de X (surement D dans ton cas, ).


Message édité par power600 le 27-07-2003 à 00:19:44
n°2623330
$pencer
Posté le 27-07-2003 à 00:22:01  profilanswer
 

non parce que le lecteur D chez moi c'est mon lecteur DVD...

n°2623347
kwanza
Posté le 27-07-2003 à 00:34:19  profilanswer
 

Je crois que la meilleure manière de te servir de la commande FDISK c'est sous DOS. Pour cela il te faut une disquette de démarrage et booter ta machine à partir de la disquette.
D'autre part, quand tu dis que le disque "est parfaitement reconnu par le systeme", je suppose que tu veux parler du système d'exploitation?? Sur le "Poste de Travail", est-ce que tu as tous les lecteurs de ta machine affichés? Si c'est le cas, je pense qu'il suffit de cliquer droit sur le disque en question et d'aller à "Format" et continuer.
Sinon c'est sous DOS et au pire avec un soft qui peut te permettre de le faire sous Windows, genre Partition Magique ou autre.  
J'espère que cela t'aidera, sinon envoies tes questions.
comme toi je cherche des réponses à l'instant.
 :jap:  

n°2623373
coollemec
Posté le 27-07-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

reconnu, cela doit être sous le bios donc ok pour la config hardware, il ne reste plus qu'a le partitionner ...  
 
Tu vas sur le site web du constructeur du disque et tu telecharges un log qui te permet de faire cela sous dos ... avec une interface genre linux ... :-)
 
Je sais que cela existe avec seagate et western !


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°2623380
mrbebert
Posté le 27-07-2003 à 00:47:40  profilanswer
 

Avec win XP (et 2000), il n'y a plus FDisk, c'est géré par le gestionnaire de disques (click droit sur poste de travail -> gérer).

n°2623401
kwanza
Posté le 27-07-2003 à 00:55:57  profilanswer
 

Et s'il faisait la chose suivante dans un premier temps, histoire d'avoir une disquette de démarrage:
http://www.teamatic.net/telech/uti [...] /index.php
Qu'en pensez vous?

n°2623446
Roth Welle​s
Posté le 27-07-2003 à 01:20:46  profilanswer
 

$pencer a écrit :

Salut à tous,
je viens de m'acheter un deuxieme disque dur, je l'ai connecté en Slafe par rapport au premier disque dur, il est parfaitement reconnu par le systeme mais je n'y ai pas acces... Je suppose que je dois faire un 'fdisk' puis le formater de façon à le rendre utilisable... Mais je n'arrive pas à acceder sous win Xp Pro à la fonction fdisk...
 
Je voudrais également savoir quelle est la meilleure config de connection aux IDE (1 et 2 / Master and Slafe comptenu que je possède 2 disques durs, un lecteur DVD ainsi qu'un graveur.
 
Qqn peut-il m'aider?? Merci d'avance!
 
$pencer


 
quelle marque le nouveau DD ?


Message édité par Roth Welles le 27-07-2003 à 01:20:59
n°2623641
$pencer
Posté le 27-07-2003 à 10:10:27  profilanswer
 

Merci à tous, c'est bien gentil mais j'ai fini par trouver tout seul... Tout fonctionne parfaitement...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 10:10:27  profilanswer
 

n°2624751
Roth Welle​s
Posté le 27-07-2003 à 19:39:17  profilanswer
 

$pencer a écrit :

Merci à tous, c'est bien gentil mais j'ai fini par trouver tout seul... Tout fonctionne parfaitement...

+
 
dans ce cas indique comment tu es parvenu à résoudre le problème !!


Message édité par Roth Welles le 27-07-2003 à 19:39:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour une installation d'un 2eme disque dur???!!!!!!

 

Sujets relatifs
qu'est ce que je peux prendre comme disque dur ?Besoin urgent aide/drivers pour RAID XP, please (fasttrack376)
Installation SB live 5.1Disque dur seagate, besoin urgent
led temoin sur disque dur + carte PCI IDELe disque est-il plus rapide au debut ou a la fin ?
disque dur externe & formatagePerf Disque Dur sous Sandra2003 ??
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une installation d'un 2eme disque dur???!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR