Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur fait du bruit

n°3935255
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 12-03-2005 à 04:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur Maxtor 160g 8mo, et je me suis rapidement rendu compte qu'il faisait beaucoup plus de bruit que mon regretté Maxtor 60g 2 mo casiment inaudible; donc, je voudrais savoir s'il est normal qu'un maxtor 160 giga fait autant de bruit en travaillant qu'un seagate 3,2giga,
Voilà
 
Merci
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 04:34:40  profilanswer
 

n°3935498
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 11:28:38  profilanswer
 

c est quoi ton maxtor ?
 
un dm10 ? un dmp9 ?
 
pata ou sata ?
 
si c est un DMP9 oui c est normal qu il fasse du bruit (actives l AAM et t auras plus de bruit) si c ets un dm10 non c est pas normal
 
< la config ca sert pas a mettre des conneries tu vois la personne t aideras si il sait meme pas quelle config tu as >


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2005 à 11:29:40
n°3936394
anatman
Toute semence =&gt; récolte
Posté le 12-03-2005 à 17:49:17  profilanswer
 

Merci pour ton interv MrBrOwNsToNe
le hdd est un dpm9 , mais je ne sais pas activer l'AAM, j'ai cherché sans succès, si tu peux m'expliquer STP, je suis à ton écoute :jap:
Merci :jap:
(pour la config, je vois + cela comme de la vantardise, et je ne pense pas que j'y aurais précisé dpm 10 ou 9)

n°3936409
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2005 à 17:52:56  profilanswer
 

anatman a écrit :

Merci pour ton interv MrBrOwNsToNe
le hdd est un dpm9 , mais je ne sais pas activer l'AAM, j'ai cherché sans succès, si tu peux m'expliquer STP, je suis à ton écoute :jap:
Merci :jap:
(pour la config, je vois + cela comme de la vantardise, et je ne pense pas que j'y aurais précisé dpm 10 ou 9)


 
ben c est pas du tout de la vantardise ca evite aux autres de demander a chaque fois ce que tu as comme config  :heink:  
 
j admets que y aussi une part de vantardise mais c est pas le but premier
 
pour lAAM ca s active avc un programme qui s apelle "feature tools"...
telecharge "ultimate boot CD" le prog est dessus et tu bootes sur le CD
 
http://www.kindfiles.com/download/ubcd32-basic.exe


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2005 à 18:00:03
n°3936911
anatman
Toute semence =&gt; récolte
Posté le 12-03-2005 à 21:58:15  profilanswer
 

Merci beaucoup MrBrOwNsToNe, je me sens un peu moins novice grace à toi
 
 [:zerod]   [:zerod]   [:zerod]  
 [:xp1700]   [:xp1700]  
 :jap:

n°3938235
anatman
Toute semence =&gt; récolte
Posté le 13-03-2005 à 16:21:39  profilanswer
 

d'ailleurs je voudrais bien comprendre comment ce programme intervient physiquement sur un hdd : il regle le pas du bras du hdd ? ou autre ?
j'aime bien comprendre le travail d'un outil
:jap:

n°3938258
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-03-2005 à 16:33:00  profilanswer
 

anatman a écrit :

d'ailleurs je voudrais bien comprendre comment ce programme intervient physiquement sur un hdd : il regle le pas du bras du hdd ? ou autre ?
j'aime bien comprendre le travail d'un outil
:jap:


 
 
avec l'AAM activé il y a une baisse des perfs donc ca doit jouer sur la vitesse de deplacement bras...
 
ou peut etre que le bras va chercher prends les fichiers qui sont les plus acessibles d abord (?!) j veux dire que le bras fait de moins grands mouvements sur le disque d'ou un deplacement plus faible d ou moins de bruit..
 
j sais pas en fait  :whistle:
 
j me rends compte que je viens de dire de maniere comliquée ce que tu as dis dans ton post en 2 ou 3 mots ...  :pt1cable:  
 
ca doit regler le pas du bras


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-03-2005 à 16:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur fait du bruit

 

Sujets relatifs
disque dur Hitachi, toujours ce bruit bizarre ??Disque dur qui fait du bruit maxtor ..
disque dur qui fait du bruit au démarrageBruit de rotation du disque.
Bruit sur Disque durDisque dur qui fait un bruit bizarre
HELP ! URGENT ! Mon Disque Dur ne marche plus et fait un bruit bizarreDisque dur planté, bruit mécanique...
Mon disque dur fait un bruit horrible au démarageétrange bruit avec un disque western digital
Plus de sujets relatifs à : disque dur fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR