Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe H.S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe H.S ?

n°7958179
FabofLBJ
Posté le 29-06-2011 à 20:00:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Bon je présente mon disque dur externe... un vieux memup de 3,5", le genre qui se branche sur secteur et tout. Il fait 500 Go et je sais pu réellement depuis combien de temps je l'ai (3 ou 4 ans en gros).
 
Tout à l'heure, en voulant l'allumer, il marchait pu... Enfin voici en gros les symptomes.
 
- Il s'allume très bien (diode verte ok, donc bien alimenté).
- Il fait un bruit vraiment flippant (un "scritch-scritch" régulier qui se repete sans fin)
- Il n'est plus détecté par mon Pc...
 
Le bruit flippant me fait penser que le soucis vient du DD externe et pas du PC (un hp portable que j'ai acheté y'a 6 mois). Le DD n'a jamais prit aucun choc (j'en prenait soin :() et j'ai eu aucun signe avant courreur à ma connaissance... Sauf que j'y connais pas grand chose en PC en fait (j'ai eu ma période Geek matériel mais j'ai arreté à la sortie des premiers Pentium II, donc ça fait un bail).
 
Qu'en pensez vous ? Rip ? :( Je le trouve bien jeune quand même :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 20:00:16  profilanswer
 

n°7958248
khamito
Posté le 29-06-2011 à 21:24:26  profilanswer
 

Salut
 
Si tu as un peu de chance, c'est juste le boîtier externe qui n'envoit pas suffisamment de jus et qui empêche de faire fonctionner le disque correctement. Sors le disque du boîtier (le plus dur ^^ car memup pour ça c'est mal foutu) et essaie de le brancher (si tu peux) dans un autre boîtier (d'un ami ou autre) ou dans un autre pc en direct (à toi ou d'un ami).
 
SI par contre même sur un autre PC ça fait pareil c'est que le disque est HS et qu'il y a pas grand chose à faire. (on va dire dans la mesure du raisonnable)

n°7958254
FabofLBJ
Posté le 29-06-2011 à 21:30:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'essaierais ça ce week end.
 
Sinon, quelques personnes m'ont dit que 3-4 ans était déja une esperance de vie très correcte pour un DD externe (en gros mon DD serait... mort d'usure, de vieillesse). Est-ce vrai ? En fait j'ai jamais reflechi à la durée de vie d'un disque dur externe mais j'imaginais bien davantage que ça...

n°7958318
khamito
Posté le 29-06-2011 à 22:15:11  profilanswer
 

re
 
Malheureusement la durée de vie des disques durs aujourd'hui est relativement courte... 3 à 5 ans quelque soit la marque.
Mais pour ton problème, tu as encore un espoir de t'en tirer. J'ai déjà vu le même cas que toi à plusieurs reprises, il s'agissait juste d'une défaillance du boîtier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe H.S ?

 

Sujets relatifs
Disque dur non detectéDisque Dur WD 2 To non détecté par bios
Rapidité disque durle disque dur....... Fantome!!!!
image disque - backup transfertDisque dur absent du BIOS après chute du PC
Installer proprement et correctement un disque dur interne ssd sous W7Disque SSD Vertex 2 et Boot XP impossible après extinction du PC
pb alim disque dur externeDisque dur externe 2.5" H.S
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe H.S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR