Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe

n°3869175
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-02-2005 à 04:00:49  profilanswer
 

Bonjour, voici ma question, et je remercie d'avance toutes les âmes charitables éclairées qui voudront bien y répondre  [:charlest]  
En fait je suis possesseur d'un ordinateur portable qui ne dispose que d'un pauvre HDD de 40 gigas. Comme je bouge pas mal je ne veux pas m'acheter un desk et comme je n'ai pas prévu d'investir dans un PC portable neuf je me pose la question suivante : est ce qu'un disque dur externe USB (ou firewire) est susceptible d'être utilisé comme un HDD interne ? C'est à dire, son usage doit il être limité au stockage de données ou est ce qu'il est possible d'installer des softs dessus sans trop nuire aux performances ? Merci d'avance, sans doute une question de boulay mais je ne connais rien en HDD...


Message édité par Delpe le 14-02-2005 à 04:05:05
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 04:00:49  profilanswer
 

n°3870640
arthur148
Posté le 14-02-2005 à 18:49:43  profilanswer
 

Dans la mesure ou ton Os est sur le DD interne, je crois pas que tu puisses instalé d soft sur le DD externe mais la je suis vraiment pas sure!!!

n°3870653
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 14-02-2005 à 18:53:45  profilanswer
 

tu peux toujours choisir là où tu installes mais après il y aura peut être des pb si les softs utilisent des fichiers system. Autrement avec un hd externe tu as toujours besoin d'une pris électrique donc il serait plus simple d'acheter un disque dur interne pour ton portable (2,5 pouces) et remplacier l'ancien

n°3874473
fredxx
Posté le 16-02-2005 à 08:26:03  profilanswer
 

non, pas forcément, je ne vois pas ce qui s'y oppose. tu peux acheter un disque interne 2.5 ou 3.5, le mettre dans un boitier externe et mettre un OS dessus. c'est ce que je fais avec le mien qui est partitionné en 2.

n°3874635
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 16-02-2005 à 10:25:42  profilanswer
 

oui mais s'il veut le transporter et qu'il n'a pas de prise électrique sous la main il est cuit donc autant changer directement le disque interne

n°3874679
usinagaz
Posté le 16-02-2005 à 10:41:37  profilanswer
 

j'ai un 2.5" avec boitier usb2 (Enermax). Ca fonctionne sur la plupars des desktops qui ont un USB2 digne de ce nom, et sans alime supplementaire.  
J'ai au cas ou un cordon d'alim qui se branche sur le PS2, et le clavier se branche dans la continuite. Donc pas d'alim externe... Ca marche a merveille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe

 

Sujets relatifs
Quel est la meilleure marque en disque externeboitier externe pour disque dur interne
disque dur externe en réseau non supportericone disque dur externe
Disque dur SATA externeDisque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2
PB : Disque dur boitier externe fonctionne une seul foisPb : Disque Dur dans boitier externe -> marche pas :(
question sur disque dur externeDisque dur externe pose Pb avec ma machine
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR