Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0

n°6569348
grinder92
Posté le 30-08-2008 à 07:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai ce disque dur externe Iomega USB 2.0 :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076535.html
 
Le problème est que je le connecte sur différents PC, à chaque fois il m'est dit : "Ce périphérique fonctionnerait mieux si il était connecté à un port USB2.0..." et au final, le disque est lisible, mais à une vitesse très moyenne (pas possible de regarder un film trop gros, ça saccade)
 
Or les ports USB auxquels je connecte le disque sont USB2.0 car mes PC sont assez récents et pour l'un j'ai même acheté une carte PCI qui sort 2 port garanti USB2.0... Mais rien à faire, même sur ces ports j'ai le même message.
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 07:21:13  profilanswer
 

n°6569351
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-08-2008 à 07:38:10  profilanswer
 

Si le problème apparait sur différents pcs, c'est qu'il provient du disque.
Si tu as la possibilité de tester un autre cordon, essayes.
Sinon, SAV.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 30-08-2008 à 07:38:29

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6569353
alexreunio​n
Posté le 30-08-2008 à 07:43:43  profilanswer
 

grinder92 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai ce disque dur externe Iomega USB 2.0 :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076535.html
 
Le problème est que je le connecte sur différents PC, à chaque fois il m'est dit : "Ce périphérique fonctionnerait mieux si il était connecté à un port USB2.0..." et au final, le disque est lisible, mais à une vitesse très moyenne (pas possible de regarder un film trop gros, ça saccade)
 
Or les ports USB auxquels je connecte le disque sont USB2.0 car mes PC sont assez récents et pour l'un j'ai même acheté une carte PCI qui sort 2 port garanti USB2.0... Mais rien à faire, même sur ces ports j'ai le même message.
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci de votre aide !


j'ai le meme et il m'a fait le même coup il y a quelques mois. Petit à petit tu verras qu'il ne sera plus reconnu du tout. Sur certains PC ça marchera, sur d'autres non, sur certains ports USB oui sur d'autres non.
 
C'est le boitier qui rend l'âme mais le disque dur n'a rien. Donc faut que tu changes de boitier en verifiant bien avant si c'est du SATA ou de l'IDE. Perso c'etait un disque dur IDE. Desormais le disque dur remarche à merveille depuis que j'ai changé de boitier.


---------------
Mon feedback
n°6569358
zonka
x58 forever!
Posté le 30-08-2008 à 08:19:48  profilanswer
 

J'ai parfois ce souci avec des disques/boitiers qui fonctionnent parfaitement :essaie de débrancher le cable USB, puis allumer le disque et le laisser démarrer/se lancer, puis brancher l'USB. Sur certains boitiers capricieux ça marche à tous les coups.

n°6569362
alexreunio​n
Posté le 30-08-2008 à 08:27:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai parfois ce souci avec des disques/boitiers qui fonctionnent parfaitement :essaie de débrancher le cable USB, puis allumer le disque et le laisser démarrer/se lancer, puis brancher l'USB. Sur certains boitiers capricieux ça marche à tous les coups.


j'ai exactement le même boitier et je peux t'assurer qu'il est en train de crever tout simplement, pour que ça remarche parfaitement il faut sortir le disque dur du boitier et le mettre dans un autre. Le débranchage/rebranchage ne marchera plus au bout d'un moment, je le sais, je l'ai fait aussi.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0

 

Sujets relatifs
Pilotes Disque Dur BAFO sous Vista ...Configurer disque SATA
Disque dur non reconnu HELP :'(Récupération donnée - Disque illisible
Disque dur SATA IIDisque dur qui me joue des tours
Comment booter mon disque dur sata sur une carte PCI ?Pb avec disque dur externe impossible à convertir en NTFS
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR