Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe vs carte micro SD vs clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe vs carte micro SD vs clé USB

n°10861897
raf1977
Posté le 25-10-2020 à 16:52:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas très calé en ce qui concerne le hardware, je ne sais pas exactement quelles sont les différentes performances de chacun des supports de stockage externes disponibles sur le marché en 2020.
 
J'ai un laptop Chromebook et j'aimerai y installer Linux en dual boot (j'ai déjà essayé sans succès de partitionner le disque dur interne pour faire de la place à Linux mais ChromeOS n'accepte pas cela car il considère que le disque est corrompu)
 
J'ai donc l'intention d'acheter un disque dur externe pour y installer mon Linux.
 
Le problème avec les disques durs sont le prix, l'encombrement et les cables.
 
Que pensez-vous d'installer ce Linux sur une carte micro SD? Ca serait l'idéal: pas de cable, pas d'encombrement inutile du port USB, volume minimal et prix pas cher. Par contre je m'interroge au sujet des temps d'accès. Même si nous sommes en 2020 et que la technologie évolue sans cesse, je suppose que les temps de lecture/écriture sur microSD sont toujours bien plus lents que sur un disque dur externe classique.
 
Me conseillez-vous d'installer sur disque dur externe ou plutot sur micro SD? ou alors sur clé USB ? ou existe t-il actuellement d'autre support qui pourrait convenir, c'est à dire capacité de stockage d'au moins 16GB et temps d'accès proches de ceux d'un stockage interne.
 
Mon but est d'utiliser Linux en tant qu'environnement de développement web (Apache, MySQL, PHP) et d'avoir quelques applications de base (navigateur web, email, office, the gimp...)
 
N'hésitez pas à me dire quelle solution vous parait la plus adaptée :) Par ailleurs si quelqu'un a déjà réussi à installer un second en OS en dual boot sur le stockage interne d'un Chromebook Asus C433 je suis curieux de savoir si cela est faisable.
 
Toute aide et tout commentaires sont bienvenus ! :) Un bon confinement à tous :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 16:52:35  profilanswer
 

n°10861911
remcol
Posté le 25-10-2020 à 17:20:57  profilanswer
 

Bonjour, je crois que SD ou clef usb ce sera pareil niveau temps d'accès (ça marche mais ce n'est pas réactif comme un DD interne), il me semble que le mieux pour les temps d'accès serait un disque externe SSD sata en usb-C, par contre n'en prend pas un tout fait, achète un SSD (20€) que tu montes dans un boitier SSD/usb-C (20€).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe vs carte micro SD vs clé USB

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique avec un i7 2700kDisque dur interne non reconnu
Mise a jour Bios Carte MèreQuel PCI pour carte graphique?
HDD Externe Seagate 5 To lequel choisir ?Quelle carte graphique (jeux et montage video) ?
initialiser disque dur sur un boitier externeachat carte graphique
Problème installation nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe vs carte micro SD vs clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR