Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?

n°6705565
zebulon36
Posté le 20-11-2008 à 16:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais formater mon disque dur externe de 1 to, mais j'hésite entre le ntfs et le fat32.
je vais utiliser ce disque en stockage sur OS windows xp et pourquoi pas le brancher sur un lecteur dvd avec le port usb host pour la lecture de photos ou videos de famille.
cependant je crois que la plupart des lecteurs ne reconnaissent que le fat32.
D'autre part le ntfs gère mieux les disques durs de grande capacité et est plus sûr au niveau sécurité.
le Fat32 limite la taille des fichiers à 4 go ce qui peut être gênant si les captures de videos prennent plus. Il faudrait soit opter obligatoirement pour le ntfs ou partitionner les vidéos.
quelqu'un a t-il une expérience de lecteur dvd acceptant un disque dur formatté en ntfs?
De toute façon si ça se trouve le lecteur ne lirait peut-être pas au final toute les données d'un disque dur de 1 to par le fait qu'il contiendrait trop de fichiers ?


Message édité par zebulon36 le 20-11-2008 à 16:31:57
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:31:21  profilanswer
 

n°6705657
c_planet
Posté le 20-11-2008 à 17:10:58  profilanswer
 

salut,
 
tu le mets en ntfs et tu le testes sur ta platine avant d'y mettre tous tes fichiers, comme ça pas de surprise.
 
de toute façon, l'outil de xp est bridé pour empêcher de formater en fat32 toute partition excédant 32go. Si tu veux vraiment du fat32 il faudra trouver un outil de formatage compatible (partition magic est aussi limité je pense, peut-être 196go, je ne sais plus)


Message édité par c_planet le 20-11-2008 à 17:12:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
disque dur externe facétieuxDisque dur réseau, quelques questions !
partition non lue sur DD externeQuel disque dur externe entre LaCie, Seagate, Iomega, WD et Verbatim
NAS lacie + disque USBprobleme detection taille de disque
Disque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?Passer du FAT32 vers NTFS depuis disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : ntfs ou fat32 pour disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR