Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?

n°5257769
Vivinfo
Posté le 31-12-2006 à 13:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un disque dur de 320Go dans un boitier externe.
 
Mon objectif est bien sûr de faire des sauvegardes sur mon PC avec Windows XP Pro mais également de pouvoir brancher ce disque sur ma future Freebox HD pour enregistrer des programmes qui peuvent être longs et également pour prévoir la lecture de fichiers Haute Définition (je ne vais pas formater ce disque tous les mois donc je pense à l'avenir)
 
En conséquence, le formatage en NTFS n'est pas possible et le formatage en FAT32 est limité par la taille des fichiers à 4Go maximum.
 
Le format MacOS HFS+ me semble pas mal mais il faut installer le logiciel MacDrive sur le PC et c'est payant donc bloquant pour certaines personnes.
 
La solution que je souhaite est faire une partition de 100Go en FAT32 et 220Go en HFS+ à partir d'un PC mais je n'arrive pas à le faire : Partition Magic ne connait pas le HFS+ et Macdrive ne veut pas d'une partition en FAT32 car il la supprime quand il crée la partition HFS+.
 
Je n'ai rien trouvé sur Internet à part quelqu'un qui dit que c'est possible de créer ces 2 partitions FAT32 et HFS+ à partir d'un Mac. Or je n'ai qu'un PC et je ne connais personne qui a un Mac...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Vivinfo


Message édité par Vivinfo le 31-12-2006 à 19:58:09
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 13:00:17  profilanswer
 

n°5321016
Vivinfo
Posté le 27-01-2007 à 16:12:36  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vivinfo le 27-01-2007 à 16:12:54
n°6384638
Phosphore_​bis
Posté le 16-05-2008 à 17:07:14  profilanswer
 

Vivinfo a écrit :

personne pour m'aider ?


 
Oh. J'ai exactement le même problème. Et, à moins d'installer un Linux sur mon PC (ou de démarrer avec un LiveCD), je ne vois pas comment transférer les fichiers depuis un disque XJS vers une partition que Windows pourrait lire.
 
Autrement, est-ce que Partition Magic, Partition Logic ou Gparted ne pourraient pas formater en HFS+ ? Cela pourrait être une solution. Gparted est inclus dans nombre de distributions Linux diffusées sous la forme de LiveCD qui n'impliquent aucune installation et on peut même le trouver dans un CD spécialement conçu pour lancer cette application.
 
 


---------------
Ph.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?

 

Sujets relatifs
branchement eSATA pas reconnu pour HDD externeGraveur externe
Disque durun disque externe de 120go usb 1.1
Problème de disque dur qui tue!Disque dur SATA2 en slave
Pc se fige, disque dur?Partitionner un disque dur externe ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR