Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe ESATA non reconnu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe ESATA non reconnu...

n°5456632
avodeli
Posté le 09-04-2007 à 22:00:28  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous !!!
 
J'ai acquérit récemment un boitier externe pour disque dur sata/ide pour pouvoir le brancher sur mon pc en e-sata ou en usb.
J'ai installé un disque sata de marque seagate barraccuda 7200tours de 250 go et brancher le boitier sur mon port externe e-sata de ma carte mere.
 
J'ai une carte mere asus p5b-e, avec le raid jmicron désactivé.
 
Lorsque je branche le disque externe en sata donc sur le port e-sata rien ne se passe il n'est pas détecté dans windows...rien ne se passe!
 
Lorsque je le branche en passant par l' usb sur mon poste le disque est reconnu no probleme formater en ntfs avec partition, RAS.
 
J'ai branché le disque dur en interne dans mon pc sur un des connecteurs sata de ma carte mere il n'y a pas de soucis il est reconnu.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aider a trouver la solution a réussir a le brancher sur le port e-sata et qu'il soit détecté normalement...?Car je ne crois pas que le probleme viennent du boitier sinon meme l'usb ne devrait pas fonctionner car il y a juste le port sata connecté au disque dans le boitier et pas l' ide.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 22:00:28  profilanswer
 

n°5456639
RaKaCHa
Posté le 09-04-2007 à 22:02:07  profilanswer
 

Question con, mais le port eSATA est connecté à ta CM ?

n°5456709
jafre
Posté le 09-04-2007 à 23:04:54  profilanswer
 

c'est normale car le port e-sata est celui du j micron. active le dans le bios et tu verras ton disque.
par contre je ne sais pas comment le regler. regarde un peu le mode d'emploi e ta carte, sinon essaye toute les possibilité, il n'y en a pas beaucoup.

n°5456809
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-04-2007 à 01:04:15  profilanswer
 

j'ai un disque en esata aussi. si je le branche (ou l'allume) pas avant le démarrage de windows, il n'est pas reconnu est je dois lancer "ajout de materiel" dans panneau de config pour le détecter. mais c'est fait avant le démarrage de win, c'est ok. maybe it's the same for you

n°5456935
avodeli
Posté le 10-04-2007 à 08:40:59  profilanswer
 

alors le port esata est bien sur la carte mere ce n'est pas une carte ajoutée...
 
En faite le jmicron je l'ai désactivé car c'est pour faire du raid et je ne veux pas en faire...lol
j'ai essayé ta méthode c' est a dire le brancher ou l'allumer avant le démarrage et sous windows il n'est pas reconnu ni dans le bios j'ai bien peur...
 
Mais je n'ai pas essayé de faire ajout de matériel...pour l'installer...
 
J'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait activer le port esata dans le bios...mais j'ai cherché mais toujours pas trouvé...Si quelqu'un à la meme carte que moi...
 
Merci d'avance pour votre aide!

n°5456958
BDDB
Posté le 10-04-2007 à 09:15:30  profilanswer
 

Si le port eSata n'est pas géré directement par le chipset, il faut installer des drivers en plus :jap:

n°5457059
avodeli
Posté le 10-04-2007 à 10:43:41  profilanswer
 

salut, j'ai téléchargé la derniere version des pilotes j'installe et je vous tiens au courant demain car je ne pourrais pas avant mais si quelqu'un à une ou plusieurs idées je prends!
 
Merci!

n°5644342
gusson7
Posté le 11-07-2007 à 11:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un boitier externe cool master xcraft.
Seule différence. Le disque a été reconnu en esata lors de la 1ère utilisation...et depuis plus rien. Seul l'usb reconnait le disque.
Dommage que personne n'ai pu nous dépanner.

n°5862079
trot33
Posté le 29-08-2007 à 17:00:23  profilanswer
 

avodeli a écrit :

Bonjour a toutes et a tous !!!
 
J'ai acquérit récemment un boitier externe pour disque dur sata/ide pour pouvoir le brancher sur mon pc en e-sata ou en usb.
J'ai installé un disque sata de marque seagate barraccuda 7200tours de 250 go et brancher le boitier sur mon port externe e-sata de ma carte mere.
 
J'ai une carte mere asus p5b-e, avec le raid jmicron désactivé.
 
Lorsque je branche le disque externe en sata donc sur le port e-sata rien ne se passe il n'est pas détecté dans windows...rien ne se passe!
 
Lorsque je le branche en passant par l' usb sur mon poste le disque est reconnu no probleme formater en ntfs avec partition, RAS.
 
J'ai branché le disque dur en interne dans mon pc sur un des connecteurs sata de ma carte mere il n'y a pas de soucis il est reconnu.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aider a trouver la solution a réussir a le brancher sur le port e-sata et qu'il soit détecté normalement...?Car je ne crois pas que le probleme viennent du boitier sinon meme l'usb ne devrait pas fonctionner car il y a juste le port sata connecté au disque dans le boitier et pas l' ide.


 
 
J'ai exactement le meme probleme avec un seagate freeagent pro. Ma carte mere est une p5wdh deluxe.Par contre j'ai pas essayé de le branché en interne mais je suppose que le resultat serai le meme que avodeli. Quelqu'un aurait-il une idée svp. :bounce:

n°5932671
cat54
Posté le 08-10-2007 à 10:46:20  profilanswer
 

eSATA non reconnu sur ASUS A8N SLI PREMIUM
 
Bonjour,
 
J'espère que ca peut aider à certains. Moi aussi, comme beaucoup du monde, j'avais des soucis avec eSATA (boîtier ADVANCE BX-E3500B en SATA avec le sortie USB2 et eSATA). Ordi avec ASUS A8N SLI PREMIUM
Pour moi, le disque fonctionne parfaitement en USB2 mais ne s'allumé meme pas en eSATA. Rien dans le BIOS, ni gestionaire de disque, ni Windows XP, normal...
Branchement au chaud/froid, le meme effet...
La solution pour moi viens du flachage du BIOS en version la plus recente (1301 je crois, à la place de 1009). Après ce changement, le boitier fonctionne à chaud et à froid en eSATA.
 
Bon, bon courage à tous

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:46:20  profilanswer
 

n°5997228
irenachris
Posté le 08-11-2007 à 00:59:09  profilanswer
 

hello... solution :
aller dans "Gestion de l'ordinateur" puis dans  "Gestionnaire de périphériques"
clic droit sur le nom de l'ordi (première ligne normalement)
clic gauche sur "rechercher les modifications sur le matériel"
on se sent mieux non ?  :hello:  

n°5997480
frk18
Posté le 08-11-2007 à 05:58:25  profilanswer
 

Active le controleur jmicron dans le bios, mets en dessous, ahci.
Installe les pilotes jmicron sous windows, reboot et tu devrais le voir.

n°6000093
Zap_d
zap_d
Posté le 09-11-2007 à 09:30:44  profilanswer
 

Hello tout le monde !!
 
J'ai acheté hier un "Western Digital MyBook Home edition" de 1To/Tb...
 
En USB pas de problèmes.. reconnus tout de suite... installé par le pc... sans que je n'ai quelque chose à faire... et prêt à l'emploi...
 
Par contre en "e-sata" petit problème ... impossible de le faire fonctionner... (disque pas reconnus)
(je me suis cassé la tête durant toute la soirée... visite de forums et j'en passe...)
 
Juste pour info j'ai une carte mère "Asus P5W64 WS Professional" avec 1 port e-sata intégré à la carte mère.
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1
 
j'ai acheté ce disque dur externe pour sa connexion e-sata plus rapide...
 
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse à mon problème...
 
Merci d'avance...
A+
Zap


Message édité par Zap_d le 09-11-2007 à 15:11:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe ESATA non reconnu...

 

Sujets relatifs
Est-ce que qu'un deuxieme disque dur peut gratter sans l'utiliser?DIsque dur afficher plein mais pas en réalité
Problème disque dur externeProtection par mot de passe de disque dur externe ou de cle USB
plusieur disque durDisque dur externe
Compabilité disque dur 40 Go et vieux portable 
Plus de sujets relatifs à : Disque externe ESATA non reconnu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR