Salut, à tous.
J'ai un disque dur IDE de 2009 de 500 go dans un boitier externe Enermax IDE vers USB 2.
Voilà quelques semaines qu'en le branchant sur mon macbook pro, le disque dur externe fait maison se déconnectait dès que je touchais le câble USB. J'avais à faire à chaque fois que cela se produisait, une réparation du disque dans les utilisaires de OS X.
Mais voilà que le soir dernier, le même problème apparut, le disque dur se déconnecte prétextant une déconnection sans démontage du disque. Je me dis je fais comme d'habitude: utilitaire de disque-réparation. Mais voilà que le disque dur se monte et se démonte tout seul, du coup, impossible de le chopper pour faire une réparation. Le montage tient 2 secondes avant qu'il ne se déconnecte à nouveau.
Je me dis que le boitier externe est peut-être en cause, j'en essaye un autre (même modèle, mais fonctionnant parfaitement avec un autre disque dur), même problème. J'essaye l'autre boitier avec le disque qui ne fonctionne plus, même problème. C'est bien le HDD qui est en cause.
Un pote essaye de le brancher sur un pc Windows 7, même soucis, le disque est visible dans le gestionnaire de périph, mais le disque se monte et se remonte en boucle. Du coup, impossible de récup des données (quelques travaux moyennement importants).
Je ne veux pas payer pour récupérer ces données chez un spécialiste puisqu'elles ne sont suffisamment importantes pour cela.
Quel est votre avis, le disque est-il définitivement mort ou y a -t-il d'autres solution à essayer? Je ne peux pas essayer le disque dur en IDE directement dans une machine puisque je n'ai pas de tour PC avec IDE à dispo.
On m'a conseillé de lancer un linux depuis un cd rom et voir si je peux aller sur le disque dur en usb toujours à partir de linux. Ca peut marcher?
Merci d'avance!
Message édité par Billzero le 17-06-2013 à 16:42:40