Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe ne semble pas reconnu sous win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe ne semble pas reconnu sous win7

n°8758552
tyrannouil​le
Posté le 15-06-2013 à 14:05:23  profilanswer
 

salut ,  
 
j'ai acheté récemment un boitier externe akasa pour mettre un disque dur interne 3.5" sur port sata , et qui se branche sur un port usb3 .
le disque dur placé à l'intérieur du boitier externe est un seagate 7200.14 de 1To , celui qui est dans mon ordi est aussi un seagate 7200.14 de 1To .
 
ce boitier ne semble pas reconnu sous windows 7 sur mon ordi principale avec carte mére gigabytes GA-890FXA-UD5 ,  
win7 sait que quelque chose est connecté ,  
il y a l’icône de déconnexion "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média " qui est présente en bas à droite de l'écran , par contre rien dans le poste de travail , et encore moins dans "stockage" de la gestion de l'ordinateur , d'ailleurs ça semble chercher je ne sais quoi , car il est écrit " connexion au service de disque virtuel " , mais rien n'apparait .
 
le disque dur externe à été branché sur port usb2/1.1 , usb3 sur ma carte mère , rien ne change , même problème  
par contre sur mon portable windows 8 avec port usb3 , le boitier externe est reconnu ,  
et sur un autre ordi avec linux et avec port usb2/1.1 , le boitier externe est aussi reconnu ,  
 
 
le disque dur de 1To placé dans le boitier externe fonctionne , un autre de 500Go à été mis en place à l'intérieur pour faire la vérification , donc le problème ne viendrait pas du disque dur placé dedans , il ne semble pas non plus que ce soit une sorte de conflit de disque dur identique , puisque l'autre disque dur utilisé pour tester est un seagate de 500Go .
 
 
ma souris fonctionne sur port usb , elle marche si je la change de port usb .
3 clé usb de 2Go dane-elec sont reconnues et visible dans le poste de travail aussitôt connectées sur un port usb ,  
une silicon power 8Go marche pratiquement aussitot branchée  
une clé de 16Go kingston data traveller 100G2 met 40 secondes pour être visible dans le poste de travail ,  
une listo de 8Go met 45 secondes avant apparition dans le poste de travail  ,  
une clé usb de 4Go duracell est très lente à être reconnue , il faut 2 minutes pour qu'elle apparaisse dans le poste de travail  
à 13h36 j'ai branché le disque dur externe , il est 14h , et il n'est toujours visible dans le poste de travail .
 
voilà , quel est votre avis sur ce problème ?
 
merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 14:05:23  profilanswer
 

n°8758842
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2013 à 19:33:35  profilanswer
 

tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8758872
Will60
Posté le 15-06-2013 à 20:04:05  profilanswer
 

Et dans le gestionnaire des disques ? (dans services)

n°8758914
tyrannouil​le
Posté le 15-06-2013 à 21:00:50  profilanswer
 

si je le branche , il apparait dans le "gestionnaire de périphériques" dans la liste des disques dur , et en bas à droite de l'écran l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média " apparait aussi ,  
mais il n'est pas visible dans poste de travail  ,  
puis le disque dur externe disparait quelques secondes après .
 
 
will60 , je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu demandes , je pense que c est ça ?
=> si je cliques droit sur "ordinateur" dans le menu démarrer , que je choisi "gérer" , puis qu'ensuite dans la fenêtre "gestion de l'ordinateur" qui apparait je cliques sur "stockage" , puis "gestion des disques" , je branche le disque externe , il s'affiche dans la liste des disques dur puis disparait .
je viens de tenter le branchement puis aussitôt la suppression de la partition du disque dur , mais arrivé au moment de formater , le disque disparait , c'est très rapide ...

n°8759002
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2013 à 22:47:53  profilanswer
 

possible que le boitier Akasa soit en panne tout bêtement, ça arrive malheureusement.
ceci dit, normalement, Akasa est une marque correcte.

 

t'as les moyens d'essayer avec un autre disque?


Message édité par master71 le 15-06-2013 à 22:48:11

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8759076
tyrannouil​le
Posté le 16-06-2013 à 00:15:18  profilanswer
 

le boitier marche sur d'autres ordi , s'il était en panne il ne marcherait pas du tout , non ?
 
dans le boitier j'ai déjà essayé de mettre un autre disque dur , un de 500Go , ça n'avait rien changé .

n°8759098
master71
ça manque de place.
Posté le 16-06-2013 à 00:56:42  profilanswer
 

je dirais que windows 7 n'a pas le bon driver USB3 pour ce disque...
et trouver le driver va être... tendu.
il ne fonctionne pas non plus sur un port USB2?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8759316
tyrannouil​le
Posté le 16-06-2013 à 12:09:15  profilanswer
 

j'ai testé les pilotes du cd de ma carte mère pour ports usb3 ,  
puis ceux trouvé sur le net ,  
le résultat à toujours été le même ,  
 
là , je viens de regarder s'il éxiste des pilotes pour le boitier , mais sur le site de akasa , apparemment , il n'y en à pas .
 
en usb2 , il réagit comme avec l'usb3 ,  
 
c'est vraiment bizarre , sur mon portable le disque dur est reconnue , marche comme il faut , ne disparait pas , et est utilisable normalement .

n°8759450
master71
ça manque de place.
Posté le 16-06-2013 à 14:35:47  profilanswer
 

oui mais ton portable est sous 8, qui lui a vraiment les drivers et tout le système qu'il faut pour l'USB3...
des infos là: http://www.hardware.fr/articles/88 [...] imple.html


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8760498
tyrannouil​le
Posté le 17-06-2013 à 14:01:09  profilanswer
 

c'est vrai que je n'avais pas compris ça comme ça ,  
en tout cas , je me demande comment j'ai pu passer à coté de cet article sur l'usb3 ...
 
bon , apparemment le disque externe marche sous linux mint sur mon ordi principal , celui avec la carte mère gigabytes , hier soir j'ai réussi , sans aucune déconnexion , ni plantage , à sauvegarder 130Go de données ,  
aujourd'hui je l'ai allumé et linux l'a trouvé directement ,  
à l'instant je viens de débrancher le port usb3 du boitier externe , puis le rebrancher après avoir attendu un peu , et il marche encore sous linux ,  
ça pourrait confirmer un problème de pilotes  
 
sous windows , je ne crois pas avoir de solution à ce problème ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe ne semble pas reconnu sous win7

 

Sujets relatifs
DD Externe neuf non détectéSoucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)
Choix d'un Disque DurDisque SSD, AHCI et chipset ICH7
Changer le BootLoader de disque?DD externe tourne pendant quelque seconde...
Disque pas reconnu sous windowschanger la carte controleur d un disque dur Ide
Aide disque dur externe SVP 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe ne semble pas reconnu sous win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR