Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que vaut ce disque dur externe targa databox 300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut ce disque dur externe targa databox 300

n°4127273
telquel
Posté le 09-06-2005 à 12:12:35  profilanswer
 

Voila , j'aimerais savoir ca que vaut ce disque dur externe( TARGA Databox 300) en performance de transfert.
Il peut contenir 300go de données, c 'est de l'USB2

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:12:35  profilanswer
 

n°4132925
germainemm​a
Posté le 11-06-2005 à 21:33:35  profilanswer
 

Aucune idée :j'ai trouvé un lien :http://www.targa.de/cms/targa_1_546.php?produkt_id=391
 
apparament un seagate comme disque dur
 
GG

n°4166279
Laurent333
Posté le 27-06-2005 à 23:06:45  profilanswer
 

J'ai acheté chez LIDL ce disque de 300 Go (280 Go une fois formaté)Le prix est super canon la finition impeccable. Seulement à l'allumage le ventilo intégré faisait un boucan d'enfer. Obligé de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois jusqu'il veuille bien arréter de vibrer. Mais le plus dur c'est qu'après une journée d'utilisation intensive (Montage et réalisation d'un DVD à partir d'un film sur une K7 DV) l'alimentation du disque dur ma lachée.  
Je viens donc de leur rapporter et me suis fait rembourser.  
Il n'y à eu auccun problèmes ils m'ont rendus 169€ en liquide de suite (j'avais payé par carte bleue)  
C'est dommage j'aimais bien ce disque dur. Est ce que c'est moi qui n'ai pas eu de chance ou est ce que tout les disques Targa sont aussi merdiques ?  
Si la promo reviens je retenterai le coup, espèrons qu'entre temps ils renforcent l'alim.  

n°4179924
dreamlte2
Posté le 04-07-2005 à 11:21:03  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai acheté ce disque dur à LIDL et... l'alim m'a aussi lachée!!!
 
J'ai appelé le SAV sur Paris (un n° non surtaxé!) et j'ai reçu au bout de 3 jours par Chronopost une alim neuve et bcp mieux que celle d'origine!
 
J'ai vraiment l'impression que cette boite est sérieuse... Enfin, tout du moins, j'en ai fait l'expérience!
 
Voilà... @bientot!
 
-Seb-

n°4194312
Olivier fr​om Paris
Lire rend moins con !
Posté le 11-07-2005 à 11:51:39  profilanswer
 

Laurent333 a écrit :

Si la promo reviens je retenterai le coup, espèrons qu'entre temps ils renforcent l'alim.


 
Elle revient, Laurent. Mercredi 13 juillet. Justement, je me posais la question de savoir si ça valait le coup de tenter. Donc avis consos...
 
Ben je suis sceptique. Si devoir contacter le SAV Targa, fait partie de l'opération, parce qu'on sait que l'alim est pourrie avant même d'avoir payé le monstre, ça démarre mal. Et puis ce n'est pas parce que ça a fonctionné pour DreamLTE2 que Targa fait TOUJOURS correctement son boulot. Si vous pensez que la boîte est sérieuse, pourquoi ne fournit-elle pas directement une alim qui tienne la route ? L'alim vient de chez eux, ou Lidl s'approvisionne-t-il chez d'autres ?
 
Disons que deux avis sur le DD qui te disent que la bête plante, après quelques heures ou directement lors de l'instal, ça engage pas !
 
Mais bon, à ce prix là... faut pas rêver, t'auras jamais que du bas de chez bas d'gamme...
 
Enfin voilà, si tu veux réessayer, c'est mercredi 13 à 9h30...  :)
 
Moi je me pose encore la question et je continue mes investigations...

n°4200208
dreamlte2
Posté le 14-07-2005 à 03:19:14  profilanswer
 

Je pense que la boite Targa est sérieuse! De plus, le disque dur, ce n'est pas du bas de gamme puisque c'est un Seagate ST330083 1A. Il estvrai par contre, pourquoi ne fournisse t-il pas directement une alim qui convient!... A voir! En tout cas, celle de remplacement fonctionne nickel!!!

n°4220084
thenesquic​k
Posté le 23-07-2005 à 16:00:02  profilanswer
 

j'ai ce disque externe depuis juin dernier et aucun pb. Bon, je ne fais pas de montage vidéo dessus, mais des sauvegardes de fichiers entre 3Mo et plusieurs centaines de Mo... Certes le ventilo fait plus de bruit que le pc (portable TARGA Turion MT32 proposé peu avant en magasin.) mais rien n'empèche de l'éloigner un peu, le cordon USB est suffisant long ;-)
Concernant les SAV, c'est sérieux, un peu tatillon sur les procédures données à la hotline.


Message édité par thenesquick le 23-07-2005 à 16:00:27
n°4253853
th2004
Posté le 09-08-2005 à 09:22:27  profilanswer
 

dreamlte2 a écrit :

Moi aussi, j'ai acheté ce disque dur à LIDL et... l'alim m'a aussi lachée!!!
 
J'ai appelé le SAV sur Paris (un n° non surtaxé!) et j'ai reçu au bout de 3 jours par Chronopost une alim neuve et bcp mieux que celle d'origine!
 
J'ai vraiment l'impression que cette boite est sérieuse... Enfin, tout du moins, j'en ai fait l'expérience!
 
Voilà... @bientot!
 
-Seb-


 
 
 
Bonjour Seb,
J'ai eu le même problème que toi alimentation, peux-tu m'envoyer le n° télé du SAV paris stp ?  As-tu dû renvoyer ta facture ou donner un n° de facture ? (je n'ai évidement plus la mienne)
merci
thomas_hubin@hotmail.com
 
que me conseille-tu comme 2e solution la moins chère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que vaut ce disque dur externe targa databox 300

 

Sujets relatifs
Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880nouvelle config - est ce que ça vaut le coup ?
Quel disque dur externe pour un partage de fichier sur le réseau?Problèmes de Disque !! Le PC veut plus booter !!
disque dur sur raid p4p800e-deluxeerr.disque
Second disque dur et redemarrageChoix d'un rack externe....
Que choisir ? MDT Kingston GEIL Samsung ... 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut ce disque dur externe targa databox 300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR