Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur esclave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur esclave

n°3778409
Nasser
Free Lebanon
Posté le 12-01-2005 à 11:46:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
Etant un newbie, je viens vous demander conseil.  
J'ai un PC correct, mais mon disque dur est très limité : 28 Go.
J'en ai donc acheté un deuxieme, de 80 Go.  
Je sais comment le mettre en slave (faut juste le brancher, c'est bien ça ?),  
mais je voudrais savoir s'il est possible de le mettre non pas en esclave mais  
en DD principal, afin que windows tourne dessus lorsque le PC demarre, et que le 28 Go
soit en slave. Comme ça Windaube tournera sur le meilleur DD, et l'autre me servira de  
stockage.
Le problème : comment ?? Je suppose qu'il ne suffit pas d'interchanger les cables, vu  
que WinXp est installé sur le 28 Go mais pas sur l'autre.  
Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais ça serait vraiment sympa de m'expliquer...
Merci d'avance
Chadi

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 11:46:35  profilanswer
 

n°3778427
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-01-2005 à 11:52:13  profilanswer
 

pour maitre/esclave --> par les cavaliers (petit bout de plastique reliant 2 pins derrière le disque entre la nappe IDE et le connecteur d'alim) avec les reférence noté sur le disque....
 
sinon pour ton install d'XP, le seul moyen c'est de le "ghoster" (copie parfaite) sinon de le reinstaller...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur esclave

 

Sujets relatifs
Question sur formatage du disque esclaveje debranche un disque dur mis en esclave Message au boot NTLDR MANQUE
L'acces aux données ira aussi vite sur un disque dur en esclave ?impossible de formater mon disque en esclave ....
Plus de disque dur esclave au redémarrageDisque dur en esclave non reconnu avec un Dell
DISQUE DURS : Probleme HDD en EsclaveProblème avec disque esclave
Probleme de disque dur esclave.pb de reconnaissance d'un 2e disque dur esclave
Plus de sujets relatifs à : Disque dur esclave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR