Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur empeche allumage ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur empeche allumage ordi

n°7905997
carbomusic
Posté le 18-05-2011 à 20:53:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède (possédais ?) un disque dur externe multimédia memup avec DD 500 Go western digital. Tous fonctionnait, comme étant disque dur et station multimédia.  
 
Mais voila un jour, je branche le disque dur, il ne s'allume plus, la diode clignote en rouge (signe de mise sous tension mais pas allumée).
 
Premiérement, je teste si c'est pas le cable d'alimentation > non
Deuxiemement, je teste si c'est le boitier > non
Troisiement je test si c'est le disque dur en le branchant direct en SATA > l'ordi ne s'allume meme pas !
 
Donc je pense a un probleme electrique... ma question : disque dur mort ?
 
sachant que sur ce DD, il y a photos, mais SURTOUT, étant compositeur sur ordinateur (myspace.com/carbomusic), j'ai TOUS ou presque mes fichiers sources de mes musiques, si je perds ca, j'ai qu'a me suicider.  
 
J'ai deja cherché sur le forum des situations similaires, je ne trouve pas...  
 
Et merci au forum d'exister !
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 20:53:24  profilanswer
 

n°7908825
carbomusic
Posté le 20-05-2011 à 19:22:30  profilanswer
 

Peut-être un problème de pcb ?  je l'ai démonté pour voir un peu, quelques parties métalliques sont un peu "sale", noircies...
 
une idée ?
 
edit : voila une photo de la PCB... http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_32339320110520193236.jpg


Message édité par carbomusic le 20-05-2011 à 19:42:59
n°7915701
zpliz
Carpe Diem
Posté le 25-05-2011 à 19:28:34  profilanswer
 

Salut ... alors si tu as la solution je suis preneur ... je suis à peu près dans le même cas que toi.
Lorsque je mappe mon DD en sata sur un autre ordinateur, ce dernier essaye automatiquement de booter sur mon disque alors que celui-ci n'a pas d'OS.
 
Du coup je pensais le mettre en esclave, jusqu'à ce que j'apprenne que le sata ne gérait plus le maitre et l'esclave !
Ok pas de souci avec ça ... mais comment lui dire de booter sur le bon disque !!!

n°7916643
carbomusic
Posté le 26-05-2011 à 14:58:59  profilanswer
 

Bijour, c'est quand meme bien différent ton cas, moi ca boot pas du tout, juste un début de boot de 1 10em de seconde puis sarrete... toi c'est plutot un problème software je pense.

n°7916654
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:02:49  answer
 

carbomusic a écrit :

sachant que sur ce DD, il y a photos, mais SURTOUT, étant compositeur sur ordinateur (myspace.com/carbomusic), j'ai TOUS ou presque mes fichiers sources de mes musiques, si je perds ca, j'ai qu'a me suicider.  


Réponse habituelle  [:rhetorie du chaos] .
 
Si ces données étaient si importante pourquoi n'avoir pas de backup?  [:spamafote]  

zpliz a écrit :

Salut ... alors si tu as la solution je suis preneur ... je suis à peu près dans le même cas que toi.
Lorsque je mappe mon DD en sata sur un autre ordinateur, ce dernier essaye automatiquement de booter sur mon disque alors que celui-ci n'a pas d'OS.
 
Du coup je pensais le mettre en esclave, jusqu'à ce que j'apprenne que le sata ne gérait plus le maitre et l'esclave !
Ok pas de souci avec ça ... mais comment lui dire de booter sur le bon disque !!!


Toi c'est juste un problème d'ordre de boot mal configuré dans le bios.
Il faut juste paramétrer dans le bios que tel ou tel HDD est prioritaire sur l'autre.
Généralement c'est dans le menu "Boot" du bios.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 15:03:15
n°7916669
jonathan70
Posté le 26-05-2011 à 15:10:28  profilanswer
 

par contre pour carbomusic sa sans pas bon  
deja t aurai pu investire si tes donnnées son si importante dans un vrai disque dur externe pas une sous marque  
 
+1 pour les backup de données important je travail dans une agence on a une baie 100 tera en raid 5 elle est pas la pour faire jolie


Message édité par jonathan70 le 26-05-2011 à 15:10:51
n°7916851
carbomusic
Posté le 26-05-2011 à 17:00:18  profilanswer
 

Hum... on dit pour la sauvegarde : mettez sur serveur, mettez sur disque dur externe etc... j'ai une grande partie sur mon serveur, le DD contient tout. Et le sujet ne traite pas sur comment sauvegarder les données... Même s'il est vrai que j'aurai du faire plus gaffe ( précisons que j'ai depuis longtemps arreter la production de musique > difficile d'y penser (: )

n°7926540
vectra
Bordelais!
Posté le 03-06-2011 à 13:04:30  profilanswer
 

Je viens de cramer un disque similaire. Suite à chûte, je précise.

n°7926625
lottte
STFW
Posté le 03-06-2011 à 14:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous pensé à Branchez votre HDD qui contient vos données sur un AUTRE PC. (Amis?) et regardez si la machine fonctionne. Si oui, récupérez-vos données comme vous pouvez.  
 
Vous pourrez tenter alors diverse opérations dessus avant de le remettre dans votre station multimédia.

n°7927798
carbomusic
Posté le 04-06-2011 à 13:54:10  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé, je vais le faire ! je recherche donc une PCB western digital 2061-701444-J00 ab ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur empeche allumage ordi

 

Sujets relatifs
Ordi qui s'éteint brutalement et redémarreConseil achat disque dur
Quel SSD pour un disque système bientôt HS?Quel logiciel pour cloner une partition d'un disque SATA ?
Disque dur non détecté et installation OS impPourquoi mon disque externe bloque le boot de mon pc?
Problème de disque dur externe SeagateDisque externe WD et console PS3
Disque dur externe Raw et inacessibleDisque dur externe ou boitier/dd interne ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur empeche allumage ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR