Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque DUR inaccessible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque DUR inaccessible ?

n°9585173
smilerbean
Posté le 17-08-2015 à 23:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mon disque dur 3.5" Western Digital Green. Quotidiennement utilisé avec mon ordinateur en mode externe et suite à une utilisation on ne peu plus normal, je constate avec déception que Windows peine à le reconnaître.
 
J'ai tenté de vérifier son étât dans la gestion des disques mais il n'apparaît même pas...
 
J'ai également tenté en interne, même chose...
 
Sur un autre PC, il se connecte mais reste inaccessible et parfois Windows me demande de le formater mais il n'arrive pas à achever l'opération.
 
Je suis donc dans une belle bouse, quelqu'un aurait-il la solution ? Si ce n'est que de passer par la case "achat".  :sweat:  
 
 


---------------
SmilerBean, consommateur friand de nouvelles technologies. Si je peux t'apporter de l'aide, demande-moi :)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 23:20:15  profilanswer
 

n°9585327
Sannin_WD
Posté le 18-08-2015 à 08:18:34  profilanswer
 

Bonjour smilerbean,
 
Bizarre … Apparemment il faudrait rechercher un peu la raison de ce comporement inapproprié.
Si Windows te propose de le formater ceci signifie que le système de fichier du lecteur est abîmé et il n'arrive plus à communiquer (en tant que OS) avec le périphérique.  
 
Lorsque tu le connectes sur un autre PC tu le fais en externe ou en interne ou les deux ? Le BIOS détecte-t-il le DD (connecté en externe aussi bien qu'en interne) ? Le BIOS annonce si la connexion physique est présente et ainsi pourrait nous donner de bonnes indications. Sur le 2-ème PC la Gestion des disques affiche-t-elle le DD et si oui comment (une capture d'écran serait la bienvenue)?  
 
Je te suggérerais, dans un premier temps, de ne pas hésiter et de lancer un diagnostic du DD via  Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Znj89C ) pour te renseigner sur l'état de santé du DD.  
 
Lorsque tu dis que le formatage sur le 2-ème PC ne se termine pas je présume que le format que tu attribues au DD est NTFS. Si c'est le cas tu pourrais essayer (juste pour les besoins du test) le faire en FAT32.
 
Une autre alternative possible pourrait être de passer par DISKPART (un outil plus puissant que la Gestion des disques) afin d'effacer le DD et de le formater ensuite. Le seul bémol c'est que les contenus gardés sur le DD partiront à jamais immédiatement après la manipulation et si tu voudrais les récupérer il serait nécessaire de penser à un Linux Live CD pour accéder au DD.
 
Les étapes à suivre via DISKPART sont comme suit :  
 
clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée
 
1/ saisir la commande diskpart > Entrée  
2/ taper list disk  > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro du DD tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée  
4/ taper : Clean  > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée  
5/ create partition primary > Entrée  
6/ format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou respectivement FAT32) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment.  
7/assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).  
 
Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)
 


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque DUR inaccessible ?

 

Sujets relatifs
achat 2 disques dur externe 500go à prix correcteDisque dur - Tête bloquée
Comment réparer un disque dur RAW ?Recherche de disque dur interne sata pas cher
Disque Dur externe détécté mais données inaccessible[HD] Disque Dur Externe Inaccessible
Disque Dur Inaccessible.Disque Dur Externe devenu inaccessible
Disque dur reconnu, détecté, installé mais inaccessible ?Disque dur inaccessible apres bug... HS ?? récupérations données ???
Plus de sujets relatifs à : Disque DUR inaccessible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR