Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Kestion technique sur les disques durs de portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kestion technique sur les disques durs de portables

n°2586793
koni06
Posté le 10-07-2003 à 15:40:07  profilanswer
 

Bonjour a tous deja, c mon premier post.
 
Je vous expose rapidement mon probleme:
j ai une amie qui a un portable et dont windows a severement planté (on passe sur les détails) et qui empeche tout démarrage de l ordi. Malheureusement pour elle, elle n avait pas fait de partition sur son disque dur, elle n avait pas sauvegardé les derniers documens quel avait enregistré sur C: évidemment ... elle veut a tout pris les récuperer. Donc pas de réinstallation possible (on passe sur les détails aussi) avant d avoir récupérer c documents.
Personnellement, je n y connais rien en ce qui concerne le materiel informatique de portable ...
Ma question est donc simple:
Existe t il un moyen (simple et pas cher si possible) de récupérer c données.
Comme par exemple branché le disque dur sur un autre ordi (portable ou non) etc ...
Toutes opérations sous dos ce sont avérer infructueuses, mais proposez tjrs, je n ai pas la science infuse :)
 
Cette question peu sembler bete, mais jene veux pas faire de bétises alors je demande l avis d un max de personnes.
 
Merci d avance  :)


Message édité par koni06 le 10-07-2003 à 15:41:03
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:40:07  profilanswer
 

n°2586799
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-07-2003 à 15:42:27  profilanswer
 

l'impossibilité de réinstaller me surprend, sauf corruption grave du FS mais dans ce cas le fait de transférer le disque sur un autre pc ne résolvera que partiellement le pb :/
enfin pour répondre : il y existe des adaptateurs (15? environ) pour brancher un DD de portable sur un pc classique !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2586827
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-07-2003 à 15:52:13  profilanswer
 

t'as tenté une réinstall windaube sans formater?
 
sinon, un truc simple : tu télécharges knoppix, une distrib linux que tu peux booter sur CD. arriver sous knoppix (dans l'interface graphique), tu as tous les outils pour graver facilement les données sur le dd (si le portable à un graveur) ou établir une connection réseau avec un autre pc et transférer tes données.

n°2586828
koni06
Posté le 10-07-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

c deja une bonne chose :)
merci de ton aide.

n°2586898
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-07-2003 à 16:27:11  profilanswer
 

Pour brancher un DD de portable dans un PC de bureau: http://www.pearl.fr par exemple.
 
La pièce, c'est un adaptateur IDE DD 2"5 vers DD 3"5 (2 pouces et demi = taille du DD dans les portables, 3"5 dans les Desktop)
 
 
Une fois installé et reconnu mais les fichiers pas visibles, le logiciel idéal est Easy Recovery Pro.
Si fichiers visibles, suffit de copier.
 
Pour Knoppix, c'est une bonne solution mais c'est chaud si tu as jamais vu Linux tourner (mais pas impossible, la prise en main n'est pas si difficile que ça). Penser à monter la partition du DD en read-only/lecture seule.

n°2587282
koni06
Posté le 10-07-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

cool !
la soluce sous linux me plait bien ... :)
no blem je connais bien, je bosse avec de tps en tps.
je v essayer ca, sinon, le petit adaptateur fera ossi bien l affaire :)
merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Kestion technique sur les disques durs de portables

 

Sujets relatifs
portables les occasion ?????Brancher 2 disques durs sur le même pc
question technique entre compression et resolution pour les APNDiamondMaxPlus 9 et 7200.7: nombre de disques et densité par plateau
Gros disques sur un HP Vectra vei8question sur les portables Acer TravelMate 80x series
Quels ordinateurs portables avec FX5600Pas de promo chez Dell pour le mois de Juillet ? (portables)
Le plus performant entres ces 2 chips graphiques pour portables??? 
Plus de sujets relatifs à : Kestion technique sur les disques durs de portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR