Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques

n°1174193
poupouthef​irst
Posté le 10-02-2002 à 21:16:32  profilanswer
 

j'ai acheté un rack extractible dans le quel j'ai mis un DD suplémentaire.
auparavant j'avais c: d: et e: sur mon disk principal...
en inserant le secondique ( deux partitons) je me suis retrouvé avec c: du premier disk d: 1er partition du disque amovible e: et f: 2éme et 3 éme partition de disque principal et g: seconde partition du disk amovible  :pt1cable:  
en fait mes aplications de d: ce retrouve en e: quand j'active (j'insert) mon disk amovible... :ouch: ce qui pose probléme pour les lancer vu que la chemin à changé..... :fou:  
 
je cherche donc la possibilité de soit changer les lettres attribuées du lecteur pour les interchanger......ou d'imposer c: d: e: pour le disque fixe et f: et g : pour l'amovible
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 21:16:32  profilanswer
 

n°1174276
bjbebert
Posté le 10-02-2002 à 21:42:35  profilanswer
 

Avec XP/2000, tu peux réorganiser les lettres.
Si tu es sous 98 (ou 95/ME, c pareil), ca va pas être possible. En effet, il met d'abord les partitions principales de chaque disque, puis les partitions secondaires. Avec 2 disques ca donne :
c : primaire disque 1
d : primaire disque 2
e... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
 
Seule solution, ne pas mettre de partition primaire sur le disque 2. Comme ca, tes lettres ne bougeront pas.

n°1174282
couitchy
Posté le 10-02-2002 à 21:44:50  profilanswer
 

excellente réponse...
rien à redire...

n°1174295
bjbebert
Posté le 10-02-2002 à 21:50:11  profilanswer
 

couitchy a écrit a écrit :

excellente réponse...
rien à redire...  



Merci :jap:

n°1174302
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-02-2002 à 21:54:15  profilanswer
 

vous êtes sur?
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1174325
bjbebert
Posté le 10-02-2002 à 22:05:12  profilanswer
 

Coin_coin a écrit a écrit :

vous êtes sur?
 :lol:  :lol:  :lol:  



Que la réponse est excellente ?? Evidemment qu'on en est sur :D

n°1174361
poupouthef​irst
Posté le 10-02-2002 à 22:22:50  profilanswer
 

merci pour ces précieux renseignement...

bjbebert a écrit a écrit :

Avec XP/2000, tu peux réorganiser les lettres.
Si tu es sous 98 (ou 95/ME, c pareil), ca va pas être possible. En effet, il met d'abord les partitions principales de chaque disque, puis les partitions secondaires. Avec 2 disques ca donne :
c : primaire disque 1
d : primaire disque 2
e... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
 
Seule solution, ne pas mettre de partition primaire sur le disque 2. Comme ca, tes lettres ne bougeront pas.  



n°1174712
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-02-2002 à 23:55:26  profilanswer
 

poupouthefirst a écrit a écrit :

j'ai acheté un rack extractible dans le quel j'ai mis un DD suplémentaire.
auparavant j'avais c: d: et e: sur mon disk principal...
en inserant le secondique ( deux partitons) je me suis retrouvé avec c: du premier disk d: 1er partition du disque amovible e: et f: 2éme et 3 éme partition de disque principal et g: seconde partition du disk amovible  :pt1cable:  
en fait mes aplications de d: ce retrouve en e: quand j'active (j'insert) mon disk amovible... :ouch: ce qui pose probléme pour les lancer vu que la chemin à changé..... :fou:  
 
je cherche donc la possibilité de soit changer les lettres attribuées du lecteur pour les interchanger......ou d'imposer c: d: e: pour le disque fixe et f: et g : pour l'amovible
 
merci d'avance  




 
Trouvé la soluce chez Bellamy va voir la
http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/Download.html


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°1174752
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2002 à 00:04:34  profilanswer
 

Ca marche impec ce soft  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°1174793
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2002 à 00:12:18  profilanswer
 

:fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  
 
C'est vrai ca marche
 moi aussi j'ai cru être definitivement planté avec mon dd plein de fichiers d'acquisition que je ne pouvais renommer et que ce con de logiciel cherchait ailleurs que sur le bon disque  :D  :sol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 00:12:18  profilanswer
 

n°1176678
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2002 à 18:01:55  profilanswer
 

UP  :sol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°1253431
GrosPied
Posté le 08-03-2002 à 18:30:52  profilanswer
 

euh la di donc le lien il marche po et pi euh... est-ce ke sous fdisk on peu formatter un disk dur mais avec une partition po principale ???

n°1253435
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-03-2002 à 18:32:44  profilanswer
 

grospied a écrit a écrit :

euh la di donc le lien il marche po et pi euh... est-ce ke sous fdisk on peu formatter un disk dur mais avec une partition po principale ???  




 
le 11/02 ca marchait et je m'en suis servi désolaid


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques

 

Sujets relatifs
Disque dur qui claque (maxtor 40go 133)Disque dur indetectable!?
un pentium 2 350 peut-il accepter toute taille de disque dur?[Silence] Est-ce que j'ai bien fait d'accepter ces disques durs ?
le raid et le disque durDisque dur lent avec les chipsets VIA
comment dois je faire pour formater le disque dur et ensuite instal...mes disques dur sont a environ 49°
J'ai un probleme avec mes 2 disque dur.quelle utilitaire pour bencher les disques durs?????
Plus de sujets relatifs à : modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR