Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non détecté

n°6760548
simaril
Posté le 27-12-2008 à 16:19:48  profilanswer
 

hello
 
 
j'ai un probleme avec une disque dur PATA seagate 120 Go
 
il n'est plus détecté par le PC, meme pas visible dans le bios. Il me ralentit considérablement le boot
je l'ai essayé sur un autre PC sans résultat, bien sur, j'ai vérifié les nappes, config maitre/esclaves
 
je l'ai essayé dans un boitier USB : on entend bien le moteur démarrer, puis il fait des bruits bizarres répétés (clics, ...), mais n'est pas détecté sous windows
 
 
Bref, je ne suis pas optimiste. C'est pas que je tienne particulièrement au disque, mais plutôt à ce qu'il y a dessus.
il m'avait déjà joué des tours dans le passé, mais en le connectant sur un autre PC, il était reparti sans problème.
 
mais cette fois, ca ne marche plus  
 
auriez-vous une idée qui me permettrait de le redémarrer au moins une fois pour en récupérer le contenu?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 16:19:48  profilanswer
 

n°6760644
blazkowicz
Posté le 27-12-2008 à 17:28:10  profilanswer
 

le diagnostic bête et efficace, ce serait de dire qu'il est mort.
le seul espoir est que ce soit la partie électronique qui soit morte, ce qui permet avec un disque dur du même modèle d'échanger la carte électronique et d'essayer. (sans aucune garantie que ça marche).
 
sinon, une société de récup de données et c'est de l'ordre de 1000 euros.

n°6760795
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-12-2008 à 19:06:30  profilanswer
 

C'est vrai que c'est mal barré, si ça fait "clic clic"... As-tu essayé avec un logiciel de récupération de données du type Easyrecovery, voir si tu y avais accès ou non ?
 
Le changement de la carte électronique est une bonne méthode, mais il faut en avoir une exactement du même type.

n°6761151
simaril
Posté le 27-12-2008 à 22:42:06  profilanswer
 

si je trouve un disque identique, la seule chose à faire est le changement de carte électronique? on ne peut pas le démonter et carrément échanger les plateaux?

n°6761153
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 22:43:57  profilanswer
 

jamais il ne faut démonter un disque dur à cause de la poussière sinon hs


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761159
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-12-2008 à 22:46:52  profilanswer
 

essaies powermax gravé sur un cd en iso et fais un test rapide si tu veux


---------------
Ancien Feed à bibi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
Inpossible d'installer xp et plus moyen de detecté le disque durDisque dur externe Verbatim non détecté au démarrage
Disque dur non détecté sur windowsCrash Disque Dur (non detecté dans le bios...)
Disque dur Freeagent Desktop n'est pas détéctéVista ne détecte pas mon disque dur externe (WD Passeport)
Disque dur non-détectédisque dur non détecté
Disque non détecté RAID 0Disque dur non détecté sous Bios
Plus de sujets relatifs à : disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR