Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash Disque Dur (non detecté dans le bios...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Disque Dur (non detecté dans le bios...)

n°6699300
gug057
Posté le 16-11-2008 à 21:45:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
mon problème est le suivant :
 
Alors que j'allume mon pc ce matin, ce-dernier m'affiche un message d'erreur au demarrage "boot disk failure"... Je précise que le PC fonctionnait parfaitement la veille au soir...
Je m'aperçois qu'il ne détecte plus l'un de mes deux disques durs. J'ai alors vérifié que l'alim était correctement branché de même que le connecteur sata, mais rien a faire... J'ai essayé de faire booter seulement le disque non détecté, je l'ai testé sur tout les ports sata, j'ai essayé de le faire fonctionner en sata et en ide dans le bios, mais rien à faire... J'ai testé par ailleurs sur un autres pc et le problème persiste... Pourtant le disque dur s'allume et tourne sans bruit bizarre...
Lorsque que le pc essai de détecter le DD, ça met deux plombes comme s'il le détectait, mais il ne me le trouve pas et me renvoi sur le message "boot disk failure". De plus je me suis aperçu que l'autre disque dur ou était installé l'OS (vista) a aussi planté avec le meme message d'erreur, j'ai néanmoins pu réinstaller l'OS sur ce disque... (biensur les live cd ne fonctionnent pas sur l'autre dd vu qu'ils ne détectent pas le dd)
 
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour résoudre ce problème et quel peut en être la cause ? (problème matériels ou informatique : tête de lecture, Secteur de boot, etc... ). Je re-précise juste que le pc fonctionnait parfaitement, et que sans aucune raison apparente, il m'a fait ce crash des deux disques... (Ah oui et je n'ai pas donné de coup pied dans la tour, ni fait de lancer de disque, bref aucune maltraitance qui serait suceptible de causer une panne matériel... ;) )
Est-ce la malchance ?  :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 21:45:47  profilanswer
 

n°6718522
cyrillem
Posté le 29-11-2008 à 19:57:53  profilanswer
 

bah ton hdd est en panne c'est tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash Disque Dur (non detecté dans le bios...)

 

Sujets relatifs
[Disque Dur] 1 TéraPC ne reconnait que 16Go sur 640 sur disque dur externe
Caractéristiques disque dur réseau + usbchangement cg - alim - disque dur
bios qui reconnait ma DDR 400 comme de la 333Problème MAJ BIOS Msi P6N SLI FI
[HELP] Disque dur interne ou Disque dur Externe ???Disque dur formaté, mais freeze au demarrage
Disque dur externe absent 
Plus de sujets relatifs à : Crash Disque Dur (non detecté dans le bios...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR