Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en fin de vie ? conseil svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur en fin de vie ? conseil svp

n°4435419
vin-moi
Posté le 11-11-2005 à 00:47:13  profilanswer
 

salut à tous !
 
Alors voilà : il y a 2/3 semaines, mon disque dur (maxtor 40 Go année 2002) s'est mis à travailler à fond pendant 1/4 heure au bout du quel j'ai fait un reset. Au redemarrage : durée du démarrage : 3/4 minutes facile, sous windows toute est lent (windows XP SP2). Memtest : 0 erreur. formatage : rien changé. néttoyage complet, rebranchement de tous les cables : rien changé. clear cmos : rien changé.
 
et le disque dur se met à charger par moment (ce n'est pas un virus !) et souvent lorsque je ferme des programme j'ai le droit à "ce programme ne répond pas" et le tout depuis ce fameux "crash" !
 
Bref , tout laisse penser que c'est le disque qui montre des signes de fatigue. Probablement à cause de la mauvaise répartition des partitions : 2 partitions de 20 Go, la première pour le système, la seconde pour la mule. De plus, la mule tourne tout le temps (pas 24/24 mais quand le pc est allumé quoi ...). De plus, j'ai fait un scandisk complet sur la partition C qui a mis 1h30 pour 20 Go, soit beaucoup plus de temps que la normale. (4Ko de secteur defectueux trouvé, rien de grave aparement). SMART m'indique que tout est ok.
 
bref, J'ai donc fait l'aquisition d'un segeate 80 Go et par la meme occasion de 512 Mo de ram (livré en 2 jours : merci LDLC).
 
et je m'interroge sur le partitionage de mon nouveau disque, pour ne pas refaire la même erreur !
 
donc voilà, au départ je pensait à faire :
 
[Partition 1 16 GO => système][Partition 2 30 GO => edonkey][Partition 3 30 GO => stockage divers]
 
mais je pense que les têtes de lectures vont encore valser entre la partition système et edonkey non ?
 
l'idéal serait en fait de faire ca :
 
Disque 80 Go :
[Partition 1 20 GO => système][Partition 3 60 GO => stockage divers]
Disque 40 Go :
[Partition 1 20 GO => Edonkey]
 
 
Mais voilà, j'hesite entre les deux : d'un coté sur je fait 3 partitions comme ca sur le nouveau disque avec la mule, il va sans doute travailler beaucoup plus et donc s'user plus vite, et si j'utilise le 40Go posant problème pour la mule, le disque de 80 Go reste "sain" , mais le disque de 40 Go ne risque t'il pas de claquer d'un coup ?
 
ma question est donc de savoir si ca vaut le coup d'utiliser le disque de 40 Go pour la mule (il fonctionne bien, mais au ralentit).
 
Ce fonctionnement au ralenti est t'il forcement signe de mort pour le disque ?
 
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils ! En espérant avoir été clair !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 00:47:13  profilanswer
 

n°4435429
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-11-2005 à 00:51:45  profilanswer
 

vin-moi a écrit :

ma question est donc de savoir si ca vaut le coup d'utiliser le disque de 40 Go pour la mule (il fonctionne bien, mais au ralentit)


On parle pas de ça ici :non: Mais je pense que c'est la meilleure solution ;)


Message édité par Mad Pat le 11-11-2005 à 00:52:01

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4435463
vin-moi
Posté le 11-11-2005 à 01:07:17  profilanswer
 

Il y a quoi d'illégal dans le P2P? Faut pas croire que P2P = illégal ...
 
et dans les règles du forum il n'est pas dis qu'on a pas le droit de parler de ca  :pt1cable: , j'ai en aucaun cas mentionné des choses illégales à ce que je sache  :??:


Message édité par vin-moi le 11-11-2005 à 01:09:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en fin de vie ? conseil svp

 

Sujets relatifs
Conseil Disque Dur !Conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil pour achat Disque SCSI dernière génération + ventilodisque dure de merde, conseil svp ( je suis pris avec nonn )
ventilateur disque dur: conseil .Conseil pour un disque dur
Conseil sur l'achat d'un disque dur.Conseil achat disque dur + boîtier
conseil d'achat disque durConseil deux disque dur de 120 Go ou + pour raid 0
Plus de sujets relatifs à : Disque dur en fin de vie ? conseil svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR