Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte mère MSI - Disque SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère MSI - Disque SATA non reconnu

n°3659392
plasticgoa​t
Posté le 27-11-2004 à 00:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma carte mère est une MSI 865PE Neo (MS-6728 v2), je suis sous windows 2000 SP4.
J'ai un DD IDE 120Go (PATA 100)(maître 1), un lecteur DVD (maître 2) et un graveur de CD (esclave 1). Je viens d'acheter un DD maxtor DiamondMax 10 SATA 200Go, je veut juste l'utiliser comme disque de stockage, pour l'instant pas d'OS dessus.
Le problème c'est que mon disque n'est pas reconnu dans le bios (et donc sous windows non plus)
Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration dans le bios  
Voilà les différentes option:
On chip ATA(s) Operate Mode : Legacy Mode ou Native Mode
  ATA Configuration         : P-ATA Only / S-ATA Only / P-ATA+S-ATA
  S-ATA keep enabled        : Yes / No
  P-ATA keep enabled        : Yes / No option désactivé dans ce cas
    P-ATA Channel Selection : 1st channel / 2nd channel / Both
  Combined option mode      : P-ATA 1st channel / S-ATA 1st channel
  S-ATA Ports Definition    : possibilités changent suivants les autres options.
  Configure S-ATA as RAID   : Yes / No
 
Autre fait curieux, suivant la configuration que j'ai mis dans le bios, en redemarrant je ne peux plus entrer dans le BIOS sans débrancher le disque SATA, l'écran reste noir au moment où il devrait afficher le BIOS
 
Est ce que quelqu'un une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 00:49:26  profilanswer
 

n°3659401
chris25fr
Posté le 27-11-2004 à 01:01:46  profilanswer
 

tu sais qu'il faut mettre des drivers pour que ton hdd s-ata soit reconnu !!
 
sinon pour le bios , mets tout à YEs ,tu verras bien . et both
pour p-ata
 
no pour le raid .


Message édité par chris25fr le 27-11-2004 à 01:02:59
n°3659432
plasticgoa​t
Posté le 27-11-2004 à 01:43:13  profilanswer
 

Des drivers pour qu'il soit reconnu par le bios ?
Sous windows j'ai bien installé le constroleur Sata raid d'intel (fichier iaar35_multi.exe).
Au passage, je n'ai pas de lecteur de disquette.
Sinon pour l'instant j'ai comme config:
On chip ATA(s) Operate Mode : Native Mode (attribution automatique des IRQ disponibles)
  ATA Configuration         : P-ATA Only - mon disque avec windows est PATA (et PATA+SATA limite à  2 périhériques IDE+2 SATA max)
  S-ATA keep enabled        : Yes
  P-ATA keep enabled        : option désactivé
    P-ATA Channel Selection : Both
  Combined option mode      : option désactivé
  S-ATA Ports Definition    : P0 1st / P1 2nd  
 Configure S-ATA as RAID   : No  
 
Et ça ne marche pas ...
 
Sinon, j'ai essayer de booter avec le CD de maxtor (un iso dispo sur leur site) mais il y a une erreur, il ne marche pas (merci maxtor ;)).

n°3660051
plasticgoa​t
Posté le 27-11-2004 à 13:43:02  profilanswer
 

Il y  a du nouveau:
J'ai finalement réussi à faire détecter mon disque SATA en utilisant le mode SATA+PATA mais en sacrifiant un lecteur IDE, et en ajoutant un cavalier sur le disque SATA (un seul emplacement possible).
Le problème c'est que sous windows 2k il a été reconnu comme un disque de 137 Go.
Ensuite j'ai lancé MaxBlast 3 qui m'a demandé si je voulaias activé le support des disque de plus de 137Go, j'ai dit oui et au redemarrage impossible d'ouvrir windows : plantage au debut de la progression de la barre blanche (quand on peut appuyer sur F8)
Donc j'ai débrancher mon disque IDE et installé windows XP sur mon disque SATA: aucun problème (même pas besoin de faire F6 pour installer quoi que ce soit).
Ensuite je redemarre et rebranche mon disque IDE, et là mon disque SATA n'est plus reconnu dans le bios et toujours le plantage au démarrage de windows 2000. Depuis impossible de refaire reconnaître mon disque SATA.
Donc j'ai installé windows XP par dessus mon installation de windows 2000 sur mon disque IDE et j'en suis là:
- Je boot avec mes 3 périphériques IDE de reconnu et un système (XP) à peu près récupéré.
- maintenant je suis sur que mon disque et mes cables SATA ne sont pas déffectueux
 
Moi j'y comprend plus rien, je crois que j'aurais mieux fait d'acheter un disque IDE !

n°3660351
hraah
Posté le 27-11-2004 à 16:18:37  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème avec une carte mère d'une autre marque.
Pour que le bios detecte le diamondmax 10 sata j'ai enlevé tous les cables IDE et les alim. , je n'ai laissé qu'une seule barette mémoire.
Pour installer 1 os j'ai alors remis 1 IDE et l'alim.sur un lecteur cd et c ok.
Mais j'ai besoin de remettre tout le reste donc je change le DD en prenant une autre marque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte mère MSI - Disque SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
[HDD] "Sector not found" Disque HS ??achat carte son
HHD SATA 160GO(reconnnu 130)Driver carte SCSI Symbios Logic
Quel carte tuner tv externe USB?Quel carte tuner tv externe USB?
Pb carte grapqhique et je c plus quoi faireCarte mère ne reconnait pas ma barette de 512
probleme taux de transfert disque sata 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère MSI - Disque SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR