Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur 2 ou 3 terra 7200t le plus silencieux en iddle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur 2 ou 3 terra 7200t le plus silencieux en iddle

n°8978823
creep's
Posté le 18-12-2013 à 23:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je dois être un des dernier moican à ne pas posséder encore un SSD  :jap:  
 
Je tourne actuellement avec un vieux Seagate 500Go et ca commence à faire limite niveau espace.
 
Je cherche donc un disque dur qui me servira pour tout, aussi bien windows que DATA .
 
J'ai vu quelques modèle en 3terra, mais apparament si je veux des perf, me faut un 7k2 t/m  , mais ont me dit qu'ils se fond entendre ( ma config vas etre WC donc silence oblige )
 
Quoi que quand je parle de silence, si le disque grate quand ca charge un gros fichier ca me dérange pas, mais entendre le bruit du moteur ca je supporte pas.
 
 
Bref quel marque / modèle me conseilleriez vous? même un 2terra au pire.  
 
Je précise que j'ai une bourse qui vas jusqu'a 125euro +- . Mon pc [b]tourne pas]/b] 24/24 7j/j :)
 
 
merci à vous d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 23:54:51  profilanswer
 

n°8978841
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 19-12-2013 à 00:11:14  profilanswer
 

Les《seageate barracuda》sont les 7200 tours les plus silencieux mais sont quand même bruyants. C'est supportable de toute façon (quasi innaudible à 1 mètre).
Donc, vive Seagate !

n°8978873
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2013 à 01:18:24  profilanswer
 

oublie le 3To pour Windows.
si tu veux installer Windows dessus, faut un OS récent, au moins Vista, plus sûrement 7, en 64 bit, avec un BIOS UEFI.
 
et TOUS les 7200 font du bruit, et plus ils sont perfs, pire c'est.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8978980
creep's
Posté le 19-12-2013 à 07:45:28  profilanswer
 

hello,
 
En faite c'est surtout le bruit que fais le DD quand il est sous tension que je parle. Ma mère à un 2 to ( sais plus la marque, il fait 0 bruit et 0 vibration ) . 7k2 t/m pourtant.
 
J'irai voir chez elle la marque.
 
Master71, aucun soucis je tourne avec une CM MSi Z77a elle à le bios uefi.  
Et windows 8. De toute manière je le partitionne.
 
Il doit quand même bien exister des disque dur avec du gros stockage, sans qu'on entende tourner les plateaux.  
Je répète quand il travail, le faite qu'il grate avec un gros transfer fichier ca n'est pas grave.

n°8978995
Mikmouse
Posté le 19-12-2013 à 08:43:30  profilanswer
 

Master71 t'a répondu. Tous les disques 7200 t/m font du bruit. (Vibrations).
Mais le bruit est aussi relatif, ton futur WC aura des ventilateurs pour évacuer la chaleur = bruit.
Je te propose une manip. Prends un disque dur alimenté,  soulève le entre les doigts.. par magie tu n'entends plus rien.
Les vibrations des disques sont transmises presque uniquement par les fixations dans une tour.
Si tu ne veux pratiquement plus entendre ton disque, tu ne trouvera rien dans le commerce qui soit très efficace. Tourne toi vers les fixations "bidouilles", genre élastiques larges, c'est la meilleure méthode.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8979015
creep's
Posté le 19-12-2013 à 09:25:08  profilanswer
 

Non tu ne me comprends pas.
 
Je parle pas de vibration, mais vraiment du bruit du mécanisme ( sans qu'il grate , le disque est au repos donc ).
ca fait un tziiiii léger ok, mais quand c'est silence total c'est vite soulant.
 
Pour ce qui est de " tout " les disque 7k2 fond du bruit la je suis pas d'accords.  
J'ai eu dans le passé des disque "hitachi" certe, moins d'1 go, mais il était totalement totalement inaudible.
 
Ici mon disque est fixé dans une phantom 630, avec system pour évitez les vibrations, c'est vraiment un bruit de fonctionnement, pas d'activité, ni vibration :)
 
Sinon pour les ventilateur du futur wc, en 5v ca s'entends pas ( c'est le but :) )

n°8979374
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2013 à 15:14:51  profilanswer
 

parttionner n'enlève pas l'obligation du BIOS UEFI et tutti quanti.
 
Et le 'tzzzziii' électronique ça peut venir de n'importe où.
un disque qui tourne ne fait pas de bruit en dehors des vibrations.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8979474
creep's
Posté le 19-12-2013 à 16:23:35  profilanswer
 

Pourtant je te promet je met mon oreille à coté du disque , ca fait le bruit.
Comme tout mes ventilo sont en 5v , je n'entends que ca, c'est assez perturbant :(

n°8979518
ratsz
Posté le 19-12-2013 à 16:59:08  profilanswer
 

Bonjour par ici,
C'est le bruit de rotation du disque que tu entends, il n'y a rien à faire à part l'isoler/enfermer dans une boite dédiée qui réduira le bruit.
Je confirme que ce bruit rend fou.

n°8981076
creep's
Posté le 20-12-2013 à 20:03:50  profilanswer
 

Hello rafykx,
 
Oui c'est belle et bien le bruit de rotation de disque qui me rends dingue.
Ce matin , j'ai carrement pris la cage des disque , j'ai foutu deux bonne éponge et taper la cage dessus. Rien a faire j'entend ce satané bruit.
 
En faite, ma ventilation fait moins de bruit qu'avant, du coup je l'entends. Le Comble j'ai mis la ventil en Moyen pour essayer de couvrir cette horreur!
 
Sinon j'ai vu ceci http://www.docmicro.com/pieces/Cai [...] _7416.html
 
Mais es ce que c'est réellement un truc intéressent.
J'ai trouver ce site http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0  Qui en parle. Apparament pas mauvais, mais es ce vraiment suffisant ca c'est THE Question :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 20:03:50  profilanswer
 

n°8981466
ratsz
Posté le 21-12-2013 à 01:46:29  profilanswer
 

Je pense qu'avec tes critères de silence, tu risques réellement d'être déçu par ce type de produit. Jamais essayé pour ma part...
D'après certains, le plus performant reste le Quiet Drive de Scythe qui est quasi introuvable en neuf. En bidouillant un peu (rajouter de la mousse par exemple) et avec un boitier orienté silence, il serait possible d'obtenir quelque chose de correct (à prendre avec des pincettes).
Cela reste à mon avis une solution pour aider à atténuer les vibrations, donc pas ce qui nous intéresse.

 

Tu trouveras plus d'infos par ici, et d'ordre général par .

 

Si tes critères sont aussi sévères sur le bruit, il ne te reste plus qu'à quitter la tribu des Mohicans et rejoindre les SSDistes.
Tu pourras alors externaliser ton stockage avec un NAS loin de tes oreilles. Ou bien brancher ton stockage que lors des besoins gourmands en espace disque.
C'est vrai qu'aujourd'hui les ventilateurs sont très silencieux, du coup tu pars à la chasse aux bruits... Attention cercle vicieux :D .
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ratsz le 21-12-2013 à 01:47:00
n°8981533
Mikmouse
Posté le 21-12-2013 à 08:44:04  profilanswer
 

creep's a écrit :

Pourtant je te promet je met mon oreille à coté du disque , ca fait le bruit.
Comme tout mes ventilo sont en 5v , je n'entends que ca, c'est assez perturbant :(


La, je te crois. L'oreille à coté d'un mécanisme en rotation, on l' entends dans tous les cas.
Mais c'est un peu parano (avec mon respect), car si tu dois te mettre le disque dur près de l'oreille pour l'entendre en idle, à 1 mêtre il n'y a plus rien dans une tour.
 
Donc on revient aux vibrations - le bruit de rotation est provoqué par des vibrations - et c'est là qu'il faut chercher pour ne pas les amplifier dans un montage silencieux.
 
Il y a une tonne de solutions plus ou moins bonnes dans la rubrique "silence". Autrement, c'est le SSD géant pour ton usage ou le déport en NAS dans une autre pièce. (Avec les problèmes de débit).
 
Joyeux Noêl  :hello:


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8981616
creep's
Posté le 21-12-2013 à 11:10:53  profilanswer
 

Miss


Message édité par creep's le 21-12-2013 à 11:11:49
n°8981618
creep's
Posté le 21-12-2013 à 11:11:27  profilanswer
 

ratsz a écrit :

Je pense qu'avec tes critères de silence, tu risques réellement d'être déçu par ce type de produit. Jamais essayé pour ma part...
D'après certains, le plus performant reste le Quiet Drive de Scythe qui est quasi introuvable en neuf. En bidouillant un peu (rajouter de la mousse par exemple) et avec un boitier orienté silence, il serait possible d'obtenir quelque chose de correct (à prendre avec des pincettes).
Cela reste à mon avis une solution pour aider à atténuer les vibrations, donc pas ce qui nous intéresse.
 
Tu trouveras plus d'infos par ici, et d'ordre général par .
 
Si tes critères sont aussi sévères sur le bruit, il ne te reste plus qu'à quitter la tribu des Mohicans et rejoindre les SSDistes.
Tu pourras alors externaliser ton stockage avec un NAS loin de tes oreilles. Ou bien brancher ton stockage que lors des besoins gourmands en espace disque.
C'est vrai qu'aujourd'hui les ventilateurs sont très silencieux, du coup tu pars à la chasse aux bruits... Attention cercle vicieux :D .
 :hello:


 
 
Oui en effet il est impossible à trouver le modèl Quiet Drive de Scythe, mais d'après leur test le Scythe Himuro (SCH-1000) (- de 20 euro au pire ) à l'air assez proche du modèle Quet Drive ( 0.6 décibel d'après leur test ).
 
Le truc c'est que les SSD je trouve ca vraiment trop chère encore pour le moments. J'aime avoir beaucoup de jeux installer sur mon disque, et vas me falloir 2 ssd 250 go ( la fortune, je tiens à mon ménage lol ;) )
 
 
 

Mikmouse a écrit :


La, je te crois. L'oreille à coté d'un mécanisme en rotation, on l' entends dans tous les cas.
Mais c'est un peu parano (avec mon respect), car si tu dois te mettre le disque dur près de l'oreille pour l'entendre en idle, à 1 mêtre il n'y a plus rien dans une tour.
 
Donc on revient aux vibrations - le bruit de rotation est provoqué par des vibrations - et c'est là qu'il faut chercher pour ne pas les amplifier dans un montage silencieux.
 
Il y a une tonne de solutions plus ou moins bonnes dans la rubrique "silence". Autrement, c'est le SSD géant pour ton usage ou le déport en NAS dans une autre pièce. (Avec les problèmes de débit).
 
Joyeux Noêl  :hello:


 
 
Salut Mikmouse :)
 
 
Je me suis mal exprimer. J'entends bien le bruit de la rotation, mais comme j'ai voulu "vérifier" que je ne devenais pas fou, j'ai ouvert le boitier et me suis approcher pour l'entendre, et bien sur le bruit était plus fort encore à 5cm.
 
J'ai mis le disque sur de la mousse, il touche plus rien de métalique, ca continue à faire le bruit. Moins de grink grink quand il travail mais ca c'était pas grave.
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette après midi je vais tenter une touch jackypc :D  http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=258
 
J'ai les composant dans ma cave, verrais ce que ca donne, je vous tiens au courrant :)
 
joyeux noêl  :jap:

n°8981708
ratsz
Posté le 21-12-2013 à 12:46:02  profilanswer
 

Effectivement, tu ne perds rien à tester des solutions home made, tu y trouveras surement ton bonheur ;).
Un autre topalsur la suspension des HDD.

n°8981963
creep's
Posté le 21-12-2013 à 16:36:01  profilanswer
 

Voila j'ai "fabriquer" mon silent drive temporaire :D
 
C'est du jacky touch hein mdr, j'en ai profiter pour installer un vieux 250 go maxtor en plus pour voir.
 
Bref voici quelques photos, mais je pense m'acheter un vrai silent drive le mois prochain.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/890698IMG20131221161624.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/363674IMG20131221161632.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/544263IMG20131221161647.jpg
 
Sinon y a un réel mieux niveau acoustique. Ca restera comme ca :D

n°8982012
Mikmouse
Posté le 21-12-2013 à 17:27:56  profilanswer
 

C'est pas bon comme soltion de diminution du bruit.
Les bouts de caoutchouc utilisés sont beaucoup trop durs. Il faut du caoutchouc tendre (presque autant que de la mousse).
Il y aura une amélioration importante.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8982039
creep's
Posté le 21-12-2013 à 17:45:53  profilanswer
 

Non mais tu n'a pas bien vu, j'ai mis le tout sur deux mousse.
J'ai vraiment aucune vibration la :)
 
Par contre légere chauffe en plus, mais 2,3 degrer, pas de quoi foueter un chat :D
 
 
Sinon suis pas buveur de vin, j'ai du aller en taxé une a ma voisine mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur 2 ou 3 terra 7200t le plus silencieux en iddle

 

Sujets relatifs
Disque Dur "Sain (Courant un risque)"Clé USB reconnue comme disque amovible
URGENT installer disque dur 3.5 Zalman Z11Disque dur laptop suuuuper lent
Disque dur non reconnu AX3400Disque dur très lents
HTPC silencieux avec contraintesMon disque dur n'est pas reconnu.
Disque dur protégé en écriture et lecture 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur 2 ou 3 terra 7200t le plus silencieux en iddle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR