Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 24h/24

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disque dur 24h/24

n°3347418
Blaspheme7​8
Posté le 18-07-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai acheté un 40Go Maxtor pour tourner 24h/24, quels sont vos experiences en terme de durée de vie ?
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

n°3347419
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 18-07-2004 à 17:09:48  profilanswer
 

Il faut voir à quelle température il va tourner, je pense que c'est le premier facteur pour la durée de vie.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3347423
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-07-2004 à 17:12:10  profilanswer
 

sauf mauvaise série, ça ne réduit pas plus sa durée de vie que lui mettre des allumages/extinctions plein les dents.
 
D'ailleurs coté indices de fiabilité, actuellement on ne parle même plus trop de MTBF (Mean Time Beforce Failure - Temps moyen avant panne), mais de durée de vie du composant, souvent de 5 ans. Par contre on indique toujours un nombre d'allumage extinction de l'ordre de plusieurs dizaine de milliers.
 
Perso, mon barracuda 4 tourne 24/24 depuis plus d'un an, aucun souci. C'est pas statistique toutefois. Et je ne recommande pas avec un dur disposant d'un roulement bille, parce qu'ils se mettent la plupart du temps à siffler comme des fous avec l'usure. Ton Maxtor, s'il s'agit d'un DM+8, est en FDB et donc ça ne doit pas craindre de trop.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3347425
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-07-2004 à 17:12:57  profilanswer
 

ca depend du modele. Si c'est un serie D740, en principe c'est un bon modele; si c'est un DiamondMax Plus, il a toutes les chances de ne pas tenir longtemps

n°3347426
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-07-2004 à 17:13:57  profilanswer
 

jovial a écrit :

ca depend du modele. Si c'est un serie D740, en principe c'est un bon modele; si c'est un DiamondMax Plus, il a toutes les chances de ne pas tenir longtemps


 
C'est dommage, c'est complètement l'inverse :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3347429
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 18-07-2004 à 17:15:30  profilanswer
 

Oui, mon D740 a fait un petit aller retour SAV, et était franchement bruyant :(


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3347436
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-07-2004 à 17:19:35  profilanswer
 

ITM a écrit :

Oui, mon D740 a fait un petit aller retour SAV, et était franchement bruyant :(


 
C'est de la meca quantum, donc "de la merde" (interpretez ça par moins fiable). Ca a toujours été moins bon chez quantum, suffit de se souvenir des LCT 8 et 10 pourris (merci le philips TDA5247HT pourri), des LCT 20 dont les têtes "flambaient" et d'une manière générale de leur taux de SAV supérieur.
 
Sans parler que les roulements des D740X Ball Bearing, ils s'usaient vachement vite :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3347437
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-07-2004 à 17:19:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est dommage, c'est complètement l'inverse :D


 
et non c'est justement le contraire.
Le D740 ont eu de meilleures series, sauf certains lots laisses en pature a bas prix aux OEM. Faut juste connaitre les bonnes series... ;)  
Les DM8 plats, monoplateau (pas les nouveaux) comme ca
http://farge.by.ru/hard/bottommaxDp8.jpg
tombent generalement en rade au bout de qq mois qq soit la provenance


Message édité par Jovial le 18-07-2004 à 17:20:05
n°3347438
Blaspheme7​8
Posté le 18-07-2004 à 17:20:24  profilanswer
 

C' est un disque destiné à un partage réseau constant, du coup il ne sera arreté que pour maintenance (remplacement ? ;)), à priori on peut "souffler" si il a tourné pendant un mois sans soucis ? (Pour les marques de disques, je sais pas trop, j' ai regardé le topic la dessus, on à tous eu des expériences plus ou moins bonnes du coup...) Merci pour les infos

n°3347474
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-07-2004 à 17:31:48  profilanswer
 

jovial a écrit :

et non c'est justement le contraire.
Le D740 ont eu de meilleures series, sauf certains lots laisses en pature a bas prix aux OEM. Faut juste connaitre les bonnes series... ;)  
Les DM8 plats, monoplateau (pas les nouveaux) comme ca
http://farge.by.ru/hard/bottommaxDp8.jpg
tombent generalement en rade au bout de qq mois qq soit la provenance


 
Cite tes sources, ça a tout du troll là.
 
Les stats LDLC montrent que les DM+8 sont fiables. Maxtor annonce un taux de retour constaté annualisé de moins d'1%, qui est assez proche en pratique. A ma connaissance les DM+8 ont toujours fait environ 1 pouce d'epaisseur et les 40 Go sont monoplateau. Leur longueur à changé légèrement (réduction aux dimensions standard) depuis quelque temps, la fiabilité n'a semble-t-il pas changé. Les D740X a coté semblent tout tenir des anciens Quantum Fireball AS, dont le taux de SAV se situait plutôt dans les 4 à 5% que les 2%...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 17:31:48  profilanswer
 

n°3347495
ginie
Posté le 18-07-2004 à 17:45:50  profilanswer
 

j'ai un 7200.7 depuis 4 mois 24h/24 sans problemes, mais il est tres bien ventilé aussi :d

n°3347689
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 18-07-2004 à 19:22:10  profilanswer
 

jovial a écrit :

et non c'est justement le contraire.
Le D740 ont eu de meilleures series, sauf certains lots laisses en pature a bas prix aux OEM. Faut juste connaitre les bonnes series... ;)  
Les DM8 plats, monoplateau (pas les nouveaux) comme ca
http://farge.by.ru/hard/bottommaxDp8.jpg
tombent generalement en rade au bout de qq mois qq soit la provenance


C'est bizarre ça quand même...
J'en ai un depuis quelques temps aussi de DM8 plat de 40Go, il va très bien... Tu as des sources :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3347695
Ren'
Posté le 18-07-2004 à 19:24:23  profilanswer
 

jovial a écrit :

et non c'est justement le contraire.
Le D740 ont eu de meilleures series, sauf certains lots laisses en pature a bas prix aux OEM. Faut juste connaitre les bonnes series... ;)  
Les DM8 plats, monoplateau (pas les nouveaux) comme ca
http://farge.by.ru/hard/bottommaxDp8.jpg
tombent generalement en rade au bout de qq mois qq soit la provenance


 
J'ai trois 40 Go DM+8 et roulaizz :)

n°3348574
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-07-2004 à 09:36:58  profilanswer
 

j'ai mes sources mais je ne peux pas tout devoiller.
 
Mais pour vous faire une idee, je vous donne un exemple: sur une serie de 400 Pc equipes de DM8+ plats de 20/30/40 gig, quand plus de 155 d'entres eux voient leur HDD lacher au bout de 4-24 mois (les 20 gig surtout), on prefere arreter les frais, surtout quand 300 autres equipes de leurs equivalents D740, ou Seagate Baracuda IV, ou WD n'ont vu des pannes de disques sur 24 mois que pour 40 d'entre eux.
 
Mais maintenant rassurez vous, les series recentes (apres Juin 2002) et les derniers DM8+ de grosse capacite (80gig ) ont vu leur controle qualite augmenter

n°3350443
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-07-2004 à 22:18:31  profilanswer
 

jovial a écrit :

j'ai mes sources mais je ne peux pas tout devoiller.
 
Mais pour vous faire une idee, je vous donne un exemple: sur une serie de 400 Pc equipes de DM8+ plats de 20/30/40 gig, quand plus de 155 d'entres eux voient leur HDD lacher au bout de 4-24 mois (les 20 gig surtout), on prefere arreter les frais, surtout quand 300 autres equipes de leurs equivalents D740, ou Seagate Baracuda IV, ou WD n'ont vu des pannes de disques sur 24 mois que pour 40 d'entre eux.
 
Mais maintenant rassurez vous, les series recentes (apres Juin 2002) et les derniers DM8+ de grosse capacite (80gig ) ont vu leur controle qualite augmenter


 
Ah ouais, j'avais oublié qu'on trouvait encore des stocks de durs de 2002 chez les revendeurs habituels [:dawa]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3351054
amdmanu
I'm still alive
Posté le 20-07-2004 à 09:18:27  profilanswer
 

Un disque 24/24 : du SCSI biensur ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3351138
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-07-2004 à 10:27:56  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Un disque 24/24 : du SCSI biensur ;)


 
C'est vrai que pour un usage 24/24, je ne suis pas certain que les disques IDE tiennent vraiment le coup sur le long terme. J'en ai fait l'expérience avec un seagate 7200.7 et j'ai pu constater que petit à petit les valeurs SMART baissaient avec un tel usage. Elles ne sont jamais descendues en dessous des seuils mais commencaient à s'en rapprocher, au bout de deux mois seulement. Ce disque fonctionne toujours correctement et je n'ai pas d'ennuis à signaler à son sujet, mais il s'est sans doute affaibli.
 
Bien sur, ce n'est que mon avis et je ne voudrais surtout pas faire de mon cas une généralité. Certains viendront d'ailleurs me parler de leurs disques IDE tournant depuis des mois 24/24 sans problèmes : heureusement d'ailleurs, les disques IDE ne sont quand même pas fait pour rester dans le placard ;) Mais je continue à penser que ce n'est pas l'usage principal pour lequel ils ont été conçus. Il y a sans doute un équilibre entre fiabilité de fonctionnement en continu et résistance aux cycles marche / arrêt qui diffère selon les disques SCSI et IDE, puisque les usages sont quand même différents à la base.

n°3351156
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-07-2004 à 10:40:10  profilanswer
 

Mécaniquement quels sont les différences entre les disque dur scsi et les ide ?

n°3351168
mac fly
Posté le 20-07-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

toldwin a écrit :

C'est vrai que pour un usage 24/24, je ne suis pas certain que les disques IDE tiennent vraiment le coup sur le long terme. J'en ai fait l'expérience avec un seagate 7200.7 et j'ai pu constater que petit à petit les valeurs SMART baissaient avec un tel usage. Elles ne sont jamais descendues en dessous des seuils mais commencaient à s'en rapprocher, au bout de deux mois seulement. Ce disque fonctionne toujours correctement et je n'ai pas d'ennuis à signaler à son sujet, mais il s'est sans doute affaibli.
 
Bien sur, ce n'est que mon avis et je ne voudrais surtout pas faire de mon cas une généralité. Certains viendront d'ailleurs me parler de leurs disques IDE tournant depuis des mois 24/24 sans problèmes : heureusement d'ailleurs, les disques IDE ne sont quand même pas fait pour rester dans le placard ;) Mais je continue à penser que ce n'est pas l'usage principal pour lequel ils ont été conçus. Il y a sans doute un équilibre entre fiabilité de fonctionnement en continu et résistance aux cycles marche / arrêt qui diffère selon les disques SCSI et IDE, puisque les usages sont quand même différents à la base.


C logique et ca s'explique simplement par le fait que le scsi a toujours été prévu pour le millieu "pro" donc les tests en usine sont beaucoup + pointus que des disques ide -> l'ide n'est pas a remettre en cause en soi, c'est que les disques ide sont conçus pour une utilisation conventionelle ds les pc familiaux (les constructeurs ont une plus grande flexibilité sur leurs tests -> c pas pour rien que le scsi coute + cher, c parce que les batteries de tests sont très exigentes avant de valider le produit et tout cela a un cout d'autant + que le rendement se voit forcément réduit sur une chaine scsi comparé aux rendements des chaines de prod des disques ide)
 
En gros ça signifie que statistiquement les ddur scsi seront tjrs plus fiables que les disques IDE (car leur sélection est plus rude dès le départ), ce qui n'empeche pas qu'on peut très bien tomber sur un ddur IDE qui a la meme fiabilité qu'un excellent disque SCSI....

n°3351190
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 20-07-2004 à 10:55:10  profilanswer
 

Moi j'ai 2 DM+8 qui tournent sans pb, dont un depuis bientot 2 ans a l'automne...

n°3351204
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-07-2004 à 11:03:00  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

En gros ça signifie que statistiquement les ddur scsi seront tjrs plus fiables que les disques IDE (car leur sélection est plus rude dès le départ), ce qui n'empeche pas qu'on peut très bien tomber sur un ddur IDE qui a la meme fiabilité qu'un excellent disque SCSI....


 
Oui, c'est certain :)
 
Il ne fait aucun doute que les disques SCSI sont plus fiables que les IDE. Comme tu l'as dit, les pièces utilisées, les tests de fiabilité, etc. sont plus exigeants. Et logiquement, on le retrouve dans le prix.
 
Mais ce n'est pas trop de cet aspect dont je voulais parler, tout le monde est d'accord sur la comparaison SCSI / IDE. En résumé, et pour répondre à la question initiale, je voulais juste dire que d'après mon expérience je ne pense pas que les disques IDE soient adaptés à un usage 24/24. Si on les utilise de cette façon, mieux vaut les surveiller régulièrement... ce qui n'exclut pas bien sûr de tomber sur de bonnes séries avec lesquelles on n'aura aucun problème ;)

n°3351336
lork
Peut-être
Posté le 20-07-2004 à 11:59:10  profilanswer
 

J'ai un seagate 20 go qui tourne presque 24/24 depuis 5 ans et aucun probléme. Souvent bien chargé et en disque principal.
Le premiéres années dans une tour trés mal ventilée.
 
C'est quand même costo ces engins  :jap:


Message édité par lork le 20-07-2004 à 12:00:02
n°3351357
mac fly
Posté le 20-07-2004 à 12:13:53  profilanswer
 

Ok moi perso sur mon serveur c pareil, g du ddur IDE 10go western digital qui tourne 24h/24 7j/7 depuis qques années...
Et meme au boulot c pareil, je constate qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui n'éteignent pas du tout leurs machines et ça ne semble pas avoir d'influence au fur et à mesure des années
 
Le plus fou c'était là ou je bossais il y a qques tps ds une grosse boite, la machine qui servait a faire les badges, un vieux coucou installé sous win95 début année 97, n'a JAMAIS été physiquement éteint, elle est tombée en panne justement l'année dernière (pb ddur et devinez pquoi ?.... l'onduleur ds la boite s'est curieusement enclanché un peu trop tard et donc ce famauex pc s'est arrété.Au redémarrage le ddur n'avait pas apprécié (g pu récupérer les données dessus cependant :lol: )
Quand g ouvert la machine en question c'était hallucinant, la poussière c normal mais là c'était devenu carrément une pellicule de "graisse" j'avais jamasi vu ça ! g du mettre des gants pour extraire le ddur :D
 
Un truc important par contre, les ddurs récents ça chauffe, et pour ne pas risquer de les endommager il est vivement conseiller d'avoir une ventilation minimal ou une évacuation en passif bien conçue de tte la chaleur (g faillit perdre un ddur l'été dernier avec les hausses de t°...)


Message édité par mac fly le 20-07-2004 à 12:15:58
n°3351368
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:21:33  answer
 

Un disque dur c est fait pour tourner [:suomi]
Il y a moinns de chance qu il tombe en panne en usage 24/24 sans arret que dans le cas d un PC infecté par un virus genre blaster ,qui fait rebooter le PC toutes les 5 minutes :D

n°3351457
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-07-2004 à 12:53:00  profilanswer
 

franck75 a écrit :

qui fait rebooter le PC toutes les 5 minutes :D


 
Oui, là évidemment... mais avec un usage normal, genre jusqu'à 3 cycles marche / arrêt par jour, je me demande bien ce qui use le plus le disque IDE : ça ou bien le fonctionnement continu... pas évident à priori, même si je penche plutot pour la seconde solution...

n°3351463
com21
real men don't click
Posté le 20-07-2004 à 12:55:29  profilanswer
 

Il faut bien ventiler le disque dur.
 
Et éviter trop d'accès au disque dur en simultané pour ne pas trop user les tetes de lectures


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3351473
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:57:55  answer
 

toldwin a écrit :

Oui, là évidemment... mais avec un usage normal, genre jusqu'à 3 cycles marche / arrêt par jour, je me demande bien ce qui use le plus le disque IDE : ça ou bien le fonctionnement continu... pas évident à priori, même si je penche plutot pour la seconde solution...


 
Les dernieres generations de durs , les constructeurs disent que le temps moyen avant panne est de 10ans en 24/24  [:zytrayaisse]

n°3351489
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 13:05:12  answer
 

com21 a écrit :

Il faut bien ventiler le disque dur.
 
Et éviter trop d'accès au disque dur en simultané pour ne pas trop user les tetes de lectures


Ca sert a quoi d avoir un disque dur si on doit avoir peur de l user :D  
 
Le truc a faire c est de le defragmenter regulierement, voire meme laisser tourner un programme qui le defragmente tout le temps , ainsi les acces disque sont plus efficaces et les tetes se deplacent moins [:franck75]


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 13:07:08
n°3352878
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-07-2004 à 22:31:43  profilanswer
 

Quand tu défragmente, tu déplace des fichiers, donc les tete bougent sans arret, donc défragmenter en permanence c'est pas bon et ca fait l'effet contraire de ce que tu dit


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3352911
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-07-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Les dernieres generations de durs , les constructeurs disent que le temps moyen avant panne est de 10ans en 24/24  [:zytrayaisse]


 
non et non le MTBF ne signifie pas cela.
 
Edit : bon il a l'air de troller comme un goret [:goret]


Message édité par Slyde le 20-07-2004 à 22:43:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3352935
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2004 à 22:54:20  profilanswer
 

J'ai eu quelques quantum dans les mains, he bien ils sonts tous tombé en rad quelques mois apres que que je les ai eu :(  
Sur mon feu 6.4 Go c'etait des problemes mecaniques sur les deplacements des tetes de lecture : Elles voulaient faire leur phase de demarrage mais elle revenais sans cesse au point de parkage brutalement: clang! clang! clang! clang! :(
J'ai jamais compris pourquoi! Mais bon en meme temps je m'en foutais c'etait de la recup...

n°3352959
cytut
Posté le 20-07-2004 à 23:02:24  profilanswer
 

Slt , j'ai une question bête: un disque sous tension (dans un boitier usb) mais qui n'a pas de sollicitation chauffe - t-il?
Le but : mettre un  disque en usb directement sur un routeur (mon routeur le permet) pour en faire un disque reseau accessible de tous. Je me pose la question de savoir si je prends un boitier ventilé ou non.
 
Cyrille

n°3352977
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2004 à 23:08:30  profilanswer
 

oui il chauffera et si le boitier est pas un minimum ventilé...

n°3352988
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-07-2004 à 23:12:20  profilanswer
 

cytut a écrit :


Le but : mettre un  disque en usb directement sur un routeur (mon routeur le permet) pour en faire un disque reseau accessible de tous. Je me pose la question de savoir si je prends un boitier ventilé ou non.
 
Cyrille


 
c'est quoi ce routeur ? [:yorik]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3353010
cytut
Posté le 20-07-2004 à 23:23:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

c'est quoi ce routeur ? [:yorik]


 
ASUS WL500G

n°3353190
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 00:31:20  profilanswer
 

le WGT634U de netgear le permet aussi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3353232
pierrro24
Posté le 21-07-2004 à 00:53:00  profilanswer
 

j'ai un ordi avec un dd 20Go qui tourne 24/24 et 7/7j et depuis 5 ans je crois et il marche toujours nikel

n°3353368
cotorep
Posté le 21-07-2004 à 02:44:38  profilanswer
 

j'ai un 40 go maxtor et un 120 go tourne 24/24h depuis 3 ans
le 40 go a subit un low format  
depuis ca fonctionne mais mais que sa chauffe beaucoup  
 
Propriétés du périphérique  
Description du pilote Maxtor 34098H4
Date du pilote 14/12/1999
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf
 
Informations physiques sur le périphérique disque  
Fabricant Maxtor
Famille du disque dur DiamondMax VL 40
Forme 3.5"
Capacité après formatage 40982 million(s) d'octets
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 4
Dimensions physiques 147 x 101.6 x 26.1 mm
Masse maximale 590 g
Latence moyenne de rotation 5.55 ms
Vitesse de rotation 5400 RPM
Taux maximal de transfert en interne 373.6 Mbit/s
Temps de recherche moyen 9.5 ms
Recherche piste à piste 1 ms
Recherche complète 20 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 2 Mo
Temps de mise en rotation 8.5 s
 
Fabricant du périphérique  
Nom de l'entreprise Maxtor Corporation
Information sur le produit http://www.maxtor.com/en/products/
 
et un  
 
Propriétés du périphérique  
Description du pilote Maxtor 6Y120P0
Date du pilote 14/12/1999
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf
 
Informations physiques sur le périphérique disque  
Fabricant Maxtor
Famille du disque dur DiamondMax Plus 9
Forme 3.5"
Capacité après formatage 120 Go
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 3
Dimensions physiques 146.1 x 101.6 x 26.1 mm
Masse maximale 630 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Interface Ultra-ATA/133
Taux de transfert tampon vers hôte 133 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo
 
Fabricant du périphérique  
Nom de l'entreprise Maxtor Corporation
Information sur le produit http://www.maxtor.com/en/products/
 

n°3353377
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 03:14:19  answer
 

[demonstration par l'absurde que les experiences perso servent à rien]
 
Mon 60GXP 40Go tourne nickel en serveur d'images CD et il va continuer à vivre longtemps :sol:
 
 
[/demonstration par l'absurde que les experiences perso servent à rien]

n°3353504
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 21-07-2004 à 09:55:48  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

[demonstration par l'absurde que les experiences perso servent à rien]
 
Mon 60GXP 40Go tourne nickel en serveur d'images CD et il va continuer à vivre longtemps :sol:
 
 
[/demonstration par l'absurde que les experiences perso servent à rien]


 
 :ouch: La, tu as beaucoup de chance ;)
 
Sinon, c'est vrai que les expériences perso ne servent pas à grand chose en soi, on trouve tous les cas de figure assez facilement... Mais en revanche, si chacun donne la sienne, au bout d'un certain nombre on peut quand même dégager quelques pistes...


Message édité par toldwin le 21-07-2004 à 09:57:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 24h/24

 

Sujets relatifs
Disque dur ne démarre pasprob disque en raid
disque dur excelsotr 80gb reconnu en 32gbDisque "Dynamique" ou "Disque de base" kesako?
disque dur sur carte controleur : intouchablecontroleur hpt370 et disque dur 120 giga ?
disque dur reconu mais iil est introuvableDisque dur HS ? Aidez moi svp..
nouveaux disque , perdu la moitier a l'instalConnexion Disque IBM avec DDO / Disk Manager
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 24h/24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR