Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  espace disque disparu (partition HDD) !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace disque disparu (partition HDD) !!!!!

n°3238985
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 03-06-2004 à 16:46:42  profilanswer
 

   Voilà je possède un HDD de 80 Go , j'ai effectué un formatage bas niveau ( 6 H 30 de formatage ) car j'avais des problèmes sur la surface du disque. Ensuite pour savoir si le formatage à fonctionné j'ai effectué un scandisk qui s'est bien passé ( 10 H 30 de scan ).Donc tout se passait bien mon OS (win 98)reconnaissait mon HDD.
 
    Ensuite j'ai décidé d'installer un OS dessus (XP) et voilà que celui m'indique une seule partition de 33 Go , donc ou est passé le reste?  
 
Donc toutes les réponses à ce sujet sont les bienvenus , j'ai absolument besoin de l'installer avant ce soir... [:edf]  
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 16:46:42  profilanswer
 

n°3239004
gee
Bon ben hon
Posté le 03-06-2004 à 16:53:53  profilanswer
 

ta partition est en fat32 j'imagine,
 
XP à l'install n'aime pas les partitions en fat32 > 32 Go de memoire.

n°3239010
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 03-06-2004 à 16:56:34  profilanswer
 

vi c'est du fat 32! alors que faut-il faire?

n°3239026
gee
Bon ben hon
Posté le 03-06-2004 à 17:07:23  profilanswer
 

hmm, je préfererais que d'autres te répondent, car je ne suis pas sur de moi.
 
1- tu installes en NTFS, et tu perds les donnees présentes sur le dur.
 
2- tu installe sur la partition fat32 reconnue de 32Go, et après tu l'étends avec un logiciel tel que Partition Magic.

n°3239134
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 03-06-2004 à 17:53:55  profilanswer
 

hé bien j'ai créer des partitions en ntfs avec disk wizard (logiciel du constructeur seagate) et après l'avoir fait , je vais pour pour installer win xp et le pb subsiste toujours!!!!!!
Alors y a-t-il d'autres propossitions?

n°3239399
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 03-06-2004 à 19:42:23  profilanswer
 

alors y-at-il qq qui peut m'aider pour palier au problème des 32 Go?

n°3239409
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-06-2004 à 19:45:05  profilanswer
 

moi je dirai ke le mieu c de formaté et de faire directe une partition principale en NTFS!!! et tu matte bien si qd il fé la partiton ke tu mette le max de place possible et kil le fasse bien, d'abord il test donc c vite fait de voir si il est à 32Go ou à 80 ;)


---------------
Swisscore
n°3242360
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 04-06-2004 à 20:33:46  profilanswer
 

j'ai fait la partition principale en ntfs ( j'ai installé aussi XP du coup) en pensant que ca allait activer les 80 Go au lieu des 32 Go que j'ai toujours.Je sais qu'en fat32 on est limité à 32 Go mais normalement après avoir mis la partition en ntfs , je devais avoir mes 80Go .
Alors je ne comprends vraiment pas car avant ce diske dur était déclaré à 80 Go quand il y avait XP, en ntfs, et depuis que j'ai installé win 98 sur un disque dur de 2 Go en FAT32 , voilà qu'il me le déclare en 32 Go .
Pour la petite histoire le HDD de 80 Go avait des pb important de surfaces et j'ai donc dut faire un formatage bas niveau.
Alors please aidez-moi , ca va faire 1 semaines que je cherche seul dans les magazines et les sites pour avoir la capacité totale de mon HDD de 80 Go.
98 ne fait que planter mon système , il rame , enfin bref j'en ai mare de patienté!!

n°3242486
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 04-06-2004 à 21:27:40  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

j'ai fait la partition principale en ntfs ( j'ai installé aussi XP du coup) en pensant que ca allait activer les 80 Go au lieu des 32 Go que j'ai toujours.Je sais qu'en fat32 on est limité à 32 Go mais normalement après avoir mis la partition en ntfs , je devais avoir mes 80Go .
Alors je ne comprends vraiment pas car avant ce diske dur était déclaré à 80 Go quand il y avait XP, en ntfs, et depuis que j'ai installé win 98 sur un disque dur de 2 Go en FAT32 , voilà qu'il me le déclare en 32 Go .
Pour la petite histoire le HDD de 80 Go avait des pb important de surfaces et j'ai donc dut faire un formatage bas niveau.
Alors please aidez-moi , ca va faire 1 semaines que je cherche seul dans les magazines et les sites pour avoir la capacité totale de mon HDD de 80 Go.
98 ne fait que planter mon système , il rame , enfin bref j'en ai mare de patienté!!


 
 
Quelqu'un peut alors m'aider à activé les 80 Go, j'ai absolument besoin de travailler sur office , je ne possède que la version xp et elle veut pas s'installer sur win 98 ( c'est normal ).Et si ca vous fatigue passé moi un lien avec une marche à suivre, en cherchant sur google j'ai du peut -etre passer à coté!!
 
 
 
 [:edf]

n°3243022
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2004 à 00:26:26  profilanswer
 

Citation :

tu l'étends avec un logiciel tel que Partition Magic.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 00:26:26  profilanswer
 

n°3249620
nonobo
m'enfin
Posté le 07-06-2004 à 21:09:46  profilanswer
 

salut bobeclair je viens de voir ton sujet et je puis te rassurer tu n'es pas le seul à être dans la merde , en effet j'ai le même probléme que ...  
Mais g pas bien capté comment ça c'est passé je pense à 1 virus ...j'ai rien fait de spécial...d'arés les différents forums que j'ai llu il semble que certains aient résolus le probléme en flashant leur bios peut être ton bios ne trouve-t-il plus ton dure ...ou qu' 33 GB  
Sinon de mon coté g dl une quantité de soft qui me sortent par les oreils ( et j ereste correcte)et qui son tous aussi innéficaces..  
Je suis moi oci blazéé et pour tout te dire  je suis tenté de renvoyer mon dure en sav...  
Mais avant j'aurais tout essayé...  
si tu as réussi à trouver la solution tiens moi o courant merci...j'en ferais dez même>>> noco80@hotmail.com  
 
++

n°3249656
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 07-06-2004 à 21:20:35  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

Voilà je possède un HDD de 80 Go , j'ai effectué un formatage bas niveau ( 6 H 30 de formatage ) car j'avais des problèmes sur la surface du disque. Ensuite pour savoir si le formatage à fonctionné j'ai effectué un scandisk qui s'est bien passé ( 10 H 30 de scan ).Donc tout se passait bien mon OS (win 98)reconnaissait mon HDD.
 
    Ensuite j'ai décidé d'installer un OS dessus (XP) et voilà que celui m'indique une seule partition de 33 Go , donc ou est passé le reste?  
 
Donc toutes les réponses à ce sujet sont les bienvenus , j'ai absolument besoin de l'installer avant ce soir... [:edf]  
 
Merci à tous.


tout est normal
c'est pas un bug, ni un pb matériel
 
- Qd tu format avec WinXP si tu veux du FAT32 il accepte pas plus de 32GB
sinon faut passer en NTFS(ce qui est bien mieux d'ailleur) et là ton disk sera entier
 
si tu veux absolument rester en FAT32
sois tu fais des partition Maxi de 32GB
sois tu fais d'abord des partitions avec FDisk, que tu formattes ensuite
et là tu installe WinXp sans reformatter
 
- Rien ne t'empeche non plus de garder ton installe tel quelle est là
et d'utiliser la gestion des disk (clic droit au poste de travail-->GERER)
et de créer une partition sur ce qui reste d'inutilisé
que tu mettra en NTFS ou FAT32 au choix, mais toujours en limitant la FAT32 à 32GB
 
Es ce clair  :)
 


Message édité par cyrilcrapo le 07-06-2004 à 21:25:30

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3252988
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 08:01:24  profilanswer
 

je suis justement sur win xp et en ntfs et justement j'ai toujours le même problème des 32 Go , ou est passé le reste??? et en cliquant droit pour gerer le contenu des disques je vois toujours afficher 32 Go,  
alors verdict !!

n°3253400
gee
Bon ben hon
Posté le 09-06-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

gee a écrit :

Citation :

tu l'étends avec un logiciel tel que Partition Magic.



n°3253731
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 13:13:18  profilanswer
 

hé bien justement qu'en t'a sur partition magic un disque dur de 32 Go comment veux tu l'étendre? étant qu'il est bridé sur 32 , pas de chance hein !!!
Et partition magic est payant , je n'ai pu qu'avoir le soft qui permettait de simuler et de plus je n'ai absolument pas vu , un lien permettant d'étendre la partition , alors?

n°3254039
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 14:45:52  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

je suis justement sur win xp et en ntfs et justement j'ai toujours le même problème des 32 Go , ou est passé le reste??? et en cliquant droit pour gerer le contenu des disques je vois toujours afficher 32 Go,  
alors verdict !!


t'aurais pas bouger les cavalier
et ce faisant limiter la taille total du disk


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3254387
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 16:17:56  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :

t'aurais pas bouger les cavalier
et ce faisant limiter la taille total du disk


 
tu parles des cavaliers de mon HDD?
parce que sache que j'ai effectué un formatage bas niveau , donc j'ai pu récuperer les 80 Go , ensuite j'ai installer win xp en ntfs donc jusqu'à là tous se passait bien , mon OS le reconnaissait bien avec la capacité totale ensuite je l'étaind mais voilà qu'il me met un message d'erreur en me disant qu'il y a un conflit du matériel , alors je le ralume , je vais sur le bios et que vois je? Mon disque dur qui est redevenu en 32 Go , alors qu'en penses tu? peut-etre les cavaliers en effet mais pourquoi alors l'avais je au dédut les 80 ? puis après démérage 32 , alors qu'en penses tu?

n°3254755
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 18:14:56  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

tu parles des cavaliers de mon HDD?
parce que sache que j'ai effectué un formatage bas niveau , donc j'ai pu récuperer les 80 Go , ensuite j'ai installer win xp en ntfs donc jusqu'à là tous se passait bien , mon OS le reconnaissait bien avec la capacité totale ensuite je l'étaind mais voilà qu'il me met un message d'erreur en me disant qu'il y a un conflit du matériel , alors je le ralume , je vais sur le bios et que vois je? Mon disque dur qui est redevenu en 32 Go , alors qu'en penses tu? peut-etre les cavaliers en effet mais pourquoi alors l'avais je au dédut les 80 ? puis après démérage 32 , alors qu'en penses tu?


si t'as pas touché au vacaliers du HDD, ça vient pas de ça
 
et si ton disk ne marche plus après un LowLevel Format
je crois que tu ferais bien de contacter le SAV  :(


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3254784
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 18:23:45  profilanswer
 

tiens pour comprendre un petit historique que j'ai effectué sur le HDD : je possède un HDD de 80 Go , à l'époque je le faisais tourner avec win xp en NTFS tous marchait bien , mais voilà qu'un jour celui m'anonce qu'il possèdait des clusters défectueux, alors j'effectue un formatage bas niveau qui n'as pas fonctionnait correctement, alors étant donné que j'avais besoin de mon pc , je décidais à partir d'un HDD de 2 Go d'installer win98SE en FAT 32. Alors j'ai tournais avec cette OS pendant un mois.  
 
Alors n'écoutant que mon courage et ayant de l'incompatibilité de mon système avec win98 (car je possède une version de pc plus récente qu'en 98) , je décidais de reeffectuer un formatage bas niveau, alors par enchantement celui ci se repara (je tourne actuellement avec celui-ci). Mais voilà en fat 32 , je sais que je suis limité à 32Go, alors je decide de mettre le 80 Go en ntfs en maitre avec le 2 Go en esclave alors j'ai pu m'apercevoir sur le bios que j'obtenais 32 Go , alors je retire le HDD de 2 Go en pensant que celui ci limite la capacité du 80 Go.  
 
Alors je réutilise l'utilitaire qui m'a permis d'effectuer le formatage bas niveau "disc wizard" qui est l'utilitaire du fabriquant , je retrouve les 80 Go , donc j'effectue les partitions en NTFS , j'installe ensuite win xp pack1 en NTFS , tous se passe bien , mon OS reconnait bien le HDD de 80 Go , mais ensuite quand je redémare mon pc voilà que que j'ai un conflit du matériel alors je vais pour regarder dans le bios et là je vois un HDD de 32 Go , les voies de l'info sont impénétrables ....  
 
Donc j'en avais marre de ne pas tourner sur XP donc actuellement je tourne sur mon HDD de 80Go transformait en 32Go ,  
 
Alors quelqu'un pourrais t-il me donner la solution à ce problème ? Je crois que lui offrirais un coup à boire parce que ca va faire deux semaines que je cherche partout sur le web....  
 
Merci au futur réponses!!!

n°3254838
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 18:46:00  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit :

si t'as pas touché au vacaliers du HDD, ça vient pas de ça
 
et si ton disk ne marche plus après un LowLevel Format
je crois que tu ferais bien de contacter le SAV  :(


 
tiens voilà mon disque dur sur ce site : http://www.seagate.com/support/disc/ata/st380021a.html
donc quelqu'un peut me conseiller comment mettre les cavaliers en sachant que je possède simplement ce disque dur sur l'IDE (c'est pour confirmer la position du cavalier que je possède actuellement sur mon HDD) ?
merci

n°3254954
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 19:16:18  profilanswer
 

ben c'est un cavalier au bout à gauche sur pin 7&8
qd tu le tiens face à toi
 
 
sinon t'as bien vu que le cavalier si il est à droite sur pin 1&2
ça limite la capacité à 32GB


Message édité par cyrilcrapo le 09-06-2004 à 19:16:48

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3254963
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 19:19:55  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

tiens pour comprendre un petit historique que j'ai effectué sur le HDD : je possède un HDD de 80 Go , à l'époque je le faisais tourner avec win xp en NTFS tous marchait bien , mais voilà qu'un jour celui m'anonce qu'il possèdait des clusters défectueux, alors j'effectue un formatage bas niveau qui n'as pas fonctionnait correctement, alors étant donné que j'avais besoin de mon pc ,  


si ton cavalier eest bien à sa place
 
ce traitement aurait bien pu faire que le taille sois limiter
si un des plateaux est emdomagé
 
ton disk doit avoir 2 plateau de 40GB
chacun à formaté à 32Gig
 
ce qui fait que là ta qu'un plateau en état donc seulement 32GB


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255033
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 19:42:05  profilanswer
 

mais pourquoi alors qu'en j'utilise l'utilitaire disc wizard starter , celui-ci indique la capacité de 80 Go , et d'ailleurs qu'en je l'utilise ma souris se bloque et je suis obligé de rebooté mais parfois j'arrive à l'utiliser , j'espère que tu as tord qu'en tu me dis qu'un plateaux est endomagé, ça m'embeterai énormément , alors as-tu un autre utilitaire qui me permettrai de me confirmer ce que tu viens de me dire, je te remercie encore

n°3255039
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 19:45:02  profilanswer
 

tiens regarde ça :http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/bioslimit_338.html , j'ai essayé de comprendre mais j'ai pas tous compris malgré que j'ai utilisé un traducteur francais

n°3255041
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 19:45:16  profilanswer
 
n°3255070
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 19:51:18  profilanswer
 

ouais j'ai lu, mais ça c'est pour ceux qui aurait une carte mère ne supportant pas les disks de plus de 33.8
et donc ils s'explique comment limiter la taille du disk avec le cavalier
et d'utiliser le soft proposé sur leur page pour monter un dynamic drive overlay qui va dépasser les limitation du bios pour avoir un disk complet
 
Ta carte mère n'est pas concerné par ça ???
c'est quoi ta carte mère


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255076
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 19:53:15  profilanswer
 


http://www.freetranslation.com/
<<<<<
Si votre unité est plus grande que 33,8 GBytes, votre BIOS de système peut geler ou la cellule au Pouvoir Sur Essaie automatiquement (la POSTE) ou il peut montrer la mauvaise capacité pour l'unité.  
 
Régler le cavalier de capacité de limite sur l'unité. Ceci limitera l'unité à 32 GBytes et permet le système pour charger. Pour régler le cavalier de capacité de limite, la première série l'unité comme le maître, l'esclave ou le câble choisissent. Alors ajouter le cavalier de capacité de limite en détournant les épingles les plus proches à l'arrivée secteur (voit la figure au dessous).  
 
Régler le BIOS à l'AUTO détecte l'unité.  
 
Préparer l'unité en utilisant la dernière version d'Edition de Démarreur de DiscWizard.  
 
DiscWizard installera un Dessin superposé d'Unité Dynamique qui surmontera la limitation de BIOS et permet le système pour voir la capacité d'unité pleine.  
 
A ce point vous pouvez utiliser l'unité pour emmagasiner vos données ou installe votre système d'exploitation.  
 
Ajouter un Adaptateur d'Hôte de ATA DE PCI de tiers qui soutient la capacité pleine de votre unité dure (par ex., la Technologie de Promesse, SIIG, HighPoint).  
 
Exécuter une montée de BIOS de système (en contactant le fabricant de carte mère). Quelque plus vieille carte mère ne peut pas avoir de mise à jour pour soutenir la capacité pleine de ces grandes unités, dans cette cause voit des options un et deux. Pour plus amples renseignements, s'il vous plaît visiter notre FAQ sur les autres Limitations de BIOS.  
 
Cette figure montre cadres au Cavalier pour les unités de ATA de Seagate. Pour régler le cavalier de capacité de limite, la première série le maître, l'esclave ou le câble choisissent la position, alors ajouter le cavalier de capacité de limite en détournant les épingles les plus proches à l'arrivée secteur.  
>>>>>>>>>>>


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255109
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 20:01:49  profilanswer
 

il m'est venu une autre idée
au lieu d'utiliser le mode AUTO
 
rentre toi même les paramètres de ton disk
Barracuda ATA IV  
Cylinders:1023
Heads:256
Sectors:63

 
histoire de voir si comme ça ton disk apparait ds le bios en totalité
 
 
 
 
 
 


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255211
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 20:52:41  profilanswer
 

hé bien figure toi que j'ai essayé rien à faire!!!
mais j'ai relevé les caractéristiques :
Transfert muli-secteurs :maximum
Support UlTRA DMA : 5
Mode PIO : 4
Capacité CHS : 8422 MB
Capacité CHS max : 33820 MB
Cylindre : 1024
Heads : 256
Secteurs : 63
Ces valeurs sont obtenus par la fonction :auto
Et je m'appercois qu'elles sont un pouillème différentes
A savoir :avant je l'utilisai aussi en auto mais je n'avais aucun problème de capacité
De plus je trouve que c'est une drole de coincidence car sur l'article de seagate il parle pour les HDD de 33,8 MB cf : http://www.seagate.com/support/kb/ [...] t_338.html or mon HDD sur le bios fait exactement 33820 MB , drole de coicidence, n'est ce pas?
Donc je persiste à croire qu'il y a un pb qu'on pas vu encore  

n°3255248
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 21:05:50  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

hé bien figure toi que j'ai essayé rien à faire!!!
mais j'ai relevé les caractéristiques :
Transfert muli-secteurs :maximum
Support UlTRA DMA : 5
Mode PIO : 4
Capacité CHS : 8422 MB
Capacité CHS max : 33820 MB
pourquoi pas de LBA
Cylindre : 1024
Heads : 256
Secteurs : 63
Ces valeurs sont obtenus par la fonction :auto
Et je m'appercois qu'elles sont un pouillème différentes
A savoir :avant je l'utilisai aussi en auto mais je n'avais aucun problème de capacité
De plus je trouve que c'est une drole de coincidence car sur l'article de seagate il parle pour les HDD de 33,8 MB cf : http://www.seagate.com/support/kb/ [...] t_338.html or mon HDD sur le bios fait exactement 33820 MB , drole de coicidence, n'est ce pas?
Donc je persiste à croire qu'il y a un pb qu'on pas vu encore


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255258
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

si si autant pour moi faute de frappe , je confirme c'est LBA

n°3255263
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 21:15:47  profilanswer
 

Ouais enfin bon
il n'empèche que le disk, il en manque un bout
je reste quand même septique qd a ce Lowlevel qui aurait foiré, et disk emdommagé ou pas, y a que la moitié donc un seul plateau pris en charge
 
si ton disk est encore sous garantie, tu devrais faire appelle au SAV


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255305
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 21:36:53  profilanswer
 

attend j'ai oublié de te dire que je l'ai utilisé sur win 98 , il est possible qu'il a été limité à cause de win98 , de plus quand j'utilise l'utilitaire de formatage il m'indique 80 Go et le bios le confirme par la suite mais c'est au redémarage: celui-ci je réinitialise en 32 Go , alors qu'en penses tu?
PS: plus de garantie donc plus de SAV et en ce moment je suis a la déche nivo tune alors j'essaye de le recuperer le mieux que je peux grâce en t'autre à toi et hardware!

n°3255321
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 09-06-2004 à 21:45:53  profilanswer
 

je vois pas pourquoi le fait d'avoir utilisé ce disk avec W98 aurait pu déclecher ça, et j'ai déja fait ce genre de manip entre 98 et XP ou FAT et NTFS, mais j'ai jamais renconter ce cas là
mais bon va savoir en info  :pt1cable:  
 
vu où tu en es
moi j'essayerais une derniere fois de virer toutes les partitions
pour repartir à zero
et rebooter avec Cd xp
créer partition NTFS pour un nouvel installe si toujours à 32Gb
 
2 solutions
1 - refaire un bas niveau :fou:  en esperant que ça débloquera la situation :kaola:  
2 - c'est désolant :( , mais se résigner à utiliser le disk comme ça :cry:


Message édité par cyrilcrapo le 09-06-2004 à 21:46:33

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°3255508
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 09-06-2004 à 23:00:11  profilanswer
 

oki je te remercie , je retenter demain , affaire a suivre...

n°3257943
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 10-06-2004 à 19:07:35  profilanswer
 

J'ai effectué plusieurs manipulations pour essayer de déseler le problème de mon HDD de 80 Go et donc je vais les réitérer :
 
1. J'utilise l'utilitaire du constructeur de mon HDD "seagate" pour effectuer le formatage bas niveau
 
2. Après 6h30 de formatage pour voir si le disque dur garde sa capacité de 80 Go : je l'éteind
 
3. Après la mise en route du pc à l'aide l'interrupteur(1), je vais dans le bios et je constate que la capacité est revenu à 32 Go
 
4. Malgré la capacité , je décide d'installer XP
 
5. Après l'installation des pilotes à partir du CD de win Xp pack 1 , un message apparait :  
"*Le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le diske de grande capacité que vous avez spécifié. A présent , le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) diskes(s) de grande capacité suivant(s): "aucun"   ( j'ai omis le nom du fichier)
 *Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires , des lecteurs CD-ROM , ou des controleurs de diskes spécifiques à utiliser avec windows , y compris ceux pour lesquels vous possèdez une diskette de gestion de périphérique provenant d'un fabricant de diskes de grande capacité , appuyer sur S.
 *Si vous n'avez pas de diskettes de gestion provenant d'un fabricant de diskes de grande capacité , ou si vous ne voulez pas spécifier de diskes de grande capacité  à utiliser avec windows, appuyer sur ENTREE.
 
6. Voyant ce message qui est déjà apparu autrefois , je décide alors de reffectuer une partition."
 
7. J'effectue alors une partition avec l'utilitaire du constructeur pour réactiver les 80 Go de mon HDD
(en sachant que l'utilitaire réactive les 80 Go : aller savoir pourkoi!!!!)
 
8. Ensuite j'installe XP , les pilotes s'installent , ensuite le pc reboote dessus (sur le HDD) et j'ai un message qui apparait :
 "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
 Racine windows\system 32\hal.dde.
 Veuillez réinstaller une copie de fichier ci-dessus"
 
9. Voyant celà , je décide de reprendre l'utilitaire de formatage (sur DOS comme d'hab) et je créér 3 partittions que j'envisager depuis longtemps soient :
    1ere partition de 10 Go pour intaller l'OS et ces dérivées
    2ème partition de 2 Go pour la swap
    3ème partition de 65 Go pour installer mes softs futurs
 
10. Après j'installe win xp pack1 surla partition 1 et me voici en train d'écrire ce post.
 
(1): quand je laisse le pc redemarer seul , les 80 Go ( obtenu par le bios) reste actif mais quand j'éteind mon pc directement et que je ralume par l'interrupteur je m'appercois sur le bios que mon HDD ne fait plus que 32Go
Remarque : je n'ai pas éteind par l'intermédiare de l'interrupteur mon pc cad ke je l'ai laissé se redémarer seul entre la manip 4 et 10  
 
Voilà après ce compte rendu , peut être pourrions-nous enfin trouver l'erreur de mon HDD?!!
Si je ne reviens pas pour ce soir ce qu'après avoir éteind mon pc , j'ai réobtenu 32 Go et je retiendrai le message qu'il me laisse et je le posterai aussi à ce topic et enfin le rapport sera complet.
 
Voilà , travail laborieux pour essayer de récupérer 44 Go  
Affaire à suivre....
 
 
Petite blague , j'ai été attaqué par saccer 3 fois,par spybot 15,par francette 3 fois,et enfin par korgot 6 fois pendant l'ecriture de ce post, à savoir un virus toutes les 30 secondes ,avec des arret prématurés toutes les 2 à 3 min de win avec un compteur de 1 min avant l'arret de mon pc, il faut que je pense à installer les patchs , je me rend compte que win 98 était bien car je n'avais pas d'anti-virus et tous marchait dans le meilleurs des mondes possibles , c'est la merde XP pour ca, tous les virus lui sont dédiées (c'est trop d'honneur)!!!


Message édité par bobleclair le 10-06-2004 à 19:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  espace disque disparu (partition HDD) !!!!!

 

Sujets relatifs
conseil d'achat d'un boitier externe pour disque durDisque dur HS ?
Disque dur qui siffle...probleme detection hdd sata
Patition disque durerr. lecture disque
PB pour explorer mon HDDHDD 40Gb sur Chaintech 6BTS
boitier externe pour hdd satades Go qui disparaissent de mon disque dur...
Plus de sujets relatifs à : espace disque disparu (partition HDD) !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR