Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Disque Nas Storex ndas club 350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Disque Nas Storex ndas club 350

n°5087179
rocfiles
Posté le 02-10-2006 à 20:55:49  profilanswer
 

Bonjour ,  
voici mon soucis,  
j'ai acheté ce Boitier type NDAS de la marque Storex:  
http://www.storex.fr/storex/htm/sc [...] 20NDAS-350  
 
 Le soucis est qu'en mode USB pas de pb il est bien detecté;  
par contre lorsque je le connecte sur mon lan (routeur linksys wa54gc-wifi-) ben je n'arrive pas a l'atteindre.  
 
 Depuis mes postes de travails (en xp);j'ai bien installé le soft fournit avec sur mon poste helas le voyant reste rouge sur mon NDAS Storex  !! Quelqu'un peux t'il m'expliquer comment le parametrer ??  
 Sur mon pc avec l'utilitaire fournit par storex j'ai le message "boitier debrancher !!!".  
 
 Merci pour votre aide je suis perdu ; ma question étant comment l'atteindre via mon réseau wifi securisé ???  
 
Je precise que je suis connecté sur un réseau ADSL via free en mode routeur désactivé puisque je passe par mon routeur locale Linksys (je sais pas si cette infos peut aider), et que le voyant de la sortie réseau RJ45 est bien vert lui.  
Merci par avance pour votre aide a tous et a toutes  
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 20:55:49  profilanswer
 

n°5087741
rocfiles
Posté le 03-10-2006 à 08:18:24  profilanswer
 

Personne pour m'aider???
je sais pas quoi faire !!
Personne ne possède ce type de NDAS????
sinon je vais devoir me le faire rembourser car utiliser un gros boitier juste comme dd externe via USB pas glop glop !!!
Merciiii pour vos infos a ce sujet.

n°5090499
rocfiles
Posté le 04-10-2006 à 16:17:13  profilanswer
 

Bon j'ai reussit a resoudre mon soucy !!
vous allez rire la clé fournit par storex sur le CD n'est pas fonctionnelle pour mon matos !!
en fait il y a eu inversion des CD avec les "hardware" , donc attention si ils vous arrivent la même mesaventure , le plus fort est que la clé est fonctionnelle avec le soft si bien que vous pouvez installer votre logiciel mais comme la clé n'est pas la même que sur le NDAS , be il ne le trouve pas ....
Conseille fier vous a la clé présente sous le boitier en tout petit !!!! :)

n°5090502
rocfiles
Posté le 04-10-2006 à 16:18:18  profilanswer
 

Sinon formatage du dd en FAT32 , donc pas glop car fichier de plus de 4G0 pas copiable dessus !!! dommage....
a moins que lon puisse le formater en NTFS !!!! mais je sais pas si ce possible !!!!!!!

n°5110971
gosseyn3
3 gosseyn les joueurs sont là.
Posté le 17-10-2006 à 00:43:46  profilanswer
 

mon experience: sur un xerom x-hd380 en NDAS comme le tien.
J'ai commencé par formater sur un port ide classique de l'ordi mon 320Go en NTFS.
comme toi le soft ne le trouvait pas à travers le routeur. J'ai donc branché le ddur en direct sur la machine(en rj45): là il a été reconnu sans probleme.
le ntfs marche tres bien sur cable réseau donc.
 
puis je l'ai rebranché sur mon routeur et là pas de pb il est detecté même ^pres redemarage de la machine.
 
les autres machine du réseau sur lesquelles j'ai installé le soft voient le disque de la même façon.
 
fais tes essais...

n°5111050
rocfiles
Posté le 17-10-2006 à 06:53:08  profilanswer
 

Merci pour ton conseille, je l'avais formaté en ntfs via l'usb le dd etait plus reconnu après , j'ai donc tout rendu a auchan .
JE VAIS me tourner vers un nas pour noel je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Disque Nas Storex ndas club 350

 

Sujets relatifs
consommation CPU d'un disque SATA2 ?Alimentation silencieuse pour pc sans disque dur ?
probleme 2eme disque UC 100%disque dur et cliquetements Maxtor (bruit)
Disque dur HS???problème de boot avec HDD SATA et IDE ensembles
Secteurs défectueux sur disque de portable encore sous garantie.disque dur externe lequel choisri ??
Disque dur réparable ?Boitier disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Disque Nas Storex ndas club 350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR