Salut, je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Voilà mon problème. J'ai formaté mon pc comme je le fais généralement tous les 6-8 mois, donc je remets les pilotes, etc etc.. Je fais les maj windows et tout et tout. Je relance le pc , parfait tout marche comme d'hab. Puis en relancant dans la soirée, j'ai eu ce message :" fichier bootmgr introuvable ou absent" bref. Il se trouve qu'en fait windows s'était installé sur autre partition et il se lancait pas au démarrage, donc j'ai reglé dans le bios la priorité du dd et tout a marché pendant 3-4 jours. Puis 3-4 apres, encore ce message la... Donc ca m'a saoulé alors j'ai réinstallé une nouvelle fois.
TOut marche bien, pas de soucis,ca a duré quelques jours aussi, mais la hier soir j'ai eu un autre probleme qui est :" harddisk boot failure". J'avais déjà eu ce soucis y a quelque années avec un pc et j'avais bidouillé et tout remarchait niquel. Mais la ca persiste. Il se lance avec le cd de vista sans probleme, donc bon je pourrais faire comme ca au pire, je le laisse puis l'enleve une fois sous windows mais j'aimerais quand même régler le problème. J'ai tenté une réparation par le cd, mais qui me dit que tout marche bien au démarrage, j'ai fait une restauration par la aussi mais toujours le même problème. Mais le truc, c'est que quand ils me demandent de choisir le disque à réparer qui marche bien, y a marqué ( disque D) . Hors, une fois dans windows c'est marqué sur C. Donc ca vient d'un truc tout con en fait je suis sur, ca s'installe sur la mauvais partition. Alors, est ce que je dois réisntaller à nouveau?, lancer avec le cd dans le lecteur ? ou débrancher un de mes dd, installé windows sur le dd restant et rebrancher mon dd apres l'installation ? C'est tout mon problème. Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Pour info pour le second formatage j'avais remis les réglage du bios par défaut. Et pour info c'est un pc que j'ai acheté en 2003 donc ptete que la pile de la carte mère est à changer, c'est un PB
c'est ptete la clef du probleme lol mais bon j'avais pris un ipower, la ca fait 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus.
A bientôt. Et si je me suis planté de rubrique n'hésitez pas à me le dire