Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Diskboot failure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Diskboot failure

n°7089044
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 16:08:48  profilanswer

Salut, je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.  
Voilà mon problème.  J'ai formaté mon pc comme je le fais généralement tous les 6-8 mois, donc je remets les pilotes, etc etc..  Je fais les maj windows et tout et tout. Je relance le pc , parfait tout marche comme d'hab.  Puis en relancant dans la soirée, j'ai eu ce message :" fichier bootmgr introuvable ou absent"  bref.  Il se trouve qu'en fait windows s'était installé sur autre partition et il se lancait pas au démarrage, donc j'ai reglé dans le bios la priorité du dd et tout a marché pendant 3-4 jours. Puis 3-4 apres, encore ce message la...  Donc ca m'a saoulé alors j'ai réinstallé une nouvelle fois.  

TOut marche bien, pas de soucis,ca a duré quelques jours aussi,  mais la hier soir j'ai eu un autre probleme qui est :" harddisk boot failure".  J'avais déjà eu ce soucis y a quelque années avec un pc et j'avais bidouillé et tout remarchait niquel.   Mais la ca persiste.  Il se lance avec le cd de vista sans probleme, donc bon je pourrais faire comme ca au pire, je le laisse puis l'enleve une fois sous windows mais j'aimerais quand même régler le problème.   J'ai tenté une réparation par le cd, mais qui me dit que tout marche bien au démarrage, j'ai fait une restauration par la aussi mais toujours le même problème. Mais le truc, c'est que quand ils me demandent de choisir le disque à réparer qui marche bien, y a marqué ( disque D) .  Hors, une fois dans windows c'est marqué sur C.  Donc ca vient d'un truc tout con en fait je suis sur, ca s'installe sur la mauvais partition.   Alors, est ce que je dois réisntaller à nouveau?, lancer avec le cd dans le lecteur ?  ou débrancher un de mes dd, installé windows sur le dd restant et rebrancher mon dd apres l'installation ?  C'est tout mon problème. Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Pour info pour le second formatage j'avais remis les réglage du bios par défaut.   Et pour info c'est un pc que j'ai acheté en 2003 donc ptete que la pile de la carte mère est à changer, c'est un PB :/ c'est ptete la clef du probleme lol mais bon j'avais pris un ipower, la ca fait 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus.  
A bientôt. Et si je me suis planté de rubrique n'hésitez pas à me le dire ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:08:48  profilanswer

n°7089115
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 27-08-2009 à 17:12:29  profilanswer

salut, ca sent le disque dur qui flanche...  

Si j'étais toi je mettrai 35€ dans un disque dur neuf, et je profiterai que je puisse encore accéder a l'autre pour sauvegarder les données.

La sécurité avant tout...

n°7089123
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2009 à 17:16:54  profilanswer

Pour éviter les gags d'installation il faut absolument installer Windows alors qu'il n'y a qu'un seul disque dur de branché, ça évite d'avoir le secteur de boot sur le 2eme disque etc.

Pour vraiment éliminer un souci hardware au niveau du disque: c'est assez simple : télécharge "ultimate boot CD" par exemple, boote dessus et utiliser l'outil de vérification (SMART) de disque adapté à la marque de ton disque. C'est long mais fiable.

Donne nous le modèle et No de série du disque ça peut aider déja.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7089137
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 17:26:57  profilanswer

Merci, je vais essayer d'installer en débranchant le dd et reformater. La je suis au boulot donc je suis pas sur mon fixe mais je vous dirai ca tout à l'heure si j'ai encore le même probleme, je téléchargerai ultimate boot cd également. De toute façon si c'est le dd, je me servirai que d'un, j'ai au moins l'un des deux qui marchera. Merci d'avoir rép c'est sympa :)

Message édité par juldacie le 27-08-2009 à 17:28:01
n°7089145
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2009 à 17:31:27  profilanswer

Et si tu as un BIOS moderne, tu peux non seulement choisir de booter sur disque dur, mais aussi lui préciser LEQUEL : n'hésite pas à essayer ça avant.

Si tu as 2 disques branchés et que l'amorce de démarrage du système est sur le DEUXIEME disque, n'hesite pas à essayer de mettre le 2e disque en priorité pour démarrer. Mais ça te forcera à garder le 2e disque branché sous peine de ne plus pouvoir booter....sur le 1er !

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7089162
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 17:42:27  profilanswer

alors ca je l'ai fait au début, et ca a marché pendant deux démarrage. Seulement apres comme ca redéconnait je suis reparti voir la priorité et la j'en avais plus qu'un seul de mentionné. Mais sinon les deux ont toujours été détecté, et je n'ai jamais eu de probleme. Je pense que je vais essayer avant tout d'en débrancher un et de formater sur celui restant. Car je ne pense pas qu'un de mes dd merde, j'ai des données sur les deux et je n'ai pas de bug de lecture, ils tournent bien sans bruits particulier. Ca doit venir d'un truc tout con de priorité, de boot, un truc comme ca. J'espère.  

n°7089237
Pascal HTP​C
Posté le 27-08-2009 à 18:31:07  profilanswer

je ne voudrais pas être pessimiste mais je pencherais pour un problème de disque dur plus qu'un problème de priorité :s

n°7089255
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 18:41:49  profilanswer

Oui mais le truc cest que je n'ai jamais eu ce probleme la avant de vouloir formater :s ou alors en le formatant je l'ai foutu en l'air ? :s

n°7089256
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 18:42:23  profilanswer

est ce possible qu'en voulant le formater je l'ai bousillé ? :s

n°7089292
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 27-08-2009 à 19:03:13  profilanswer

non ca flanche sans prévenir... Si il date de 2003 y a de fortes chances.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:03:13  profilanswer

n°7089297
juldacie
Posté le 27-08-2009 à 19:04:24  profilanswer

:s. Je me servirai que d'un au pire. Avec un seul j'ai deja largement de quoi. Mais bon ca me ferait ch... quand meme. Je vais commencer par en débrancher un et installer sur le restant pour voir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Diskboot failure

Sujets relatifs
Previous Fan FailureHD boot failure - problème EDF ?
Disk boot failureRuntime error 162 Hardware Failure - Disque Dur Fat
Gros probleme "boot disk failure"Disk boot failure !
Quand je retire un de mes DD, au démarage "disk boot failure"Disk boot failure, insert system disk and press enter
Disk boot failure sous Vista et sans CD de restaurationDisk boot failure
Plus de sujets relatifs à : Diskboot failure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)