Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  No disk detected

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No disk detected

n°9296867
jeffos84
Posté le 11-10-2014 à 21:56:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupéré la tour ACER XC100 d'un membre de ma famille qui ne démarrais plus sur windows 8.  
 
Après avoir démarré l'ordinateur, je constate qu'il émet un bip, l'écran affiche le logo ACER, puis sur fond noir m'affiche "no boot disk has been detected or the disk has failed".  
Le disque n'étant pas reconnu, je décide de le brancher sur un boitier externe que je branche en USB sur mon ordi portable et démarre sur linux pour voir si disque reconnu et récupérer les fichiers. Il n'est pas reconnu, aucune trace du disque.  
Il s'agit d'un disque dur SEAGATE Barracuda 2To.  
 
Je me dit que le disque est vraiment HS et commande un nouveau disque dur.  
Après installation du nouveau disque dur, l'écran m'affiche encore "no boot disk has been detected or the disk has failed".  
Je pense alors à un éventuel câble qui serait HS. Je test avec le cable sata et alim du lecteur CD sur le nouveau disque dur, toujours le même message d'erreur!  
Je précise que au démarrage lorsque je souhaite rentré dans le bios, le pc reviens sur le message d'erreur initial après m'avoir affiché quelques ligne sur fond noir pendant 2/3 secondes.  
 
Donc:  
- Test du DD d'origine en externe sur autre PC : pas reconnu  
- changement de DD : même problème de "no disk detected".  
- Test avec autres câbles sata/alim : même problème de "no disk detected".  
- Accès au BIOS impossible.  
 
J'ai un peu fait le tour et ne vois pas quoi faire d'autre.. Besoin de l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 21:56:46  profilanswer
 

n°9296869
jeffos84
Posté le 11-10-2014 à 21:59:29  profilanswer
 

après avoir effectué un clear cmos, j'ai accès au BIOS.  
Après je ne vois pas ce que je peux en faire, je ne pense pas que la personne a qui appartient le pc y ai fait des modifications.  
 
Donc après Clear cmos, au démarrage j'ai :  
CPU : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz  
Stepping: 0 CPUID: 500f20  
Cache L1 Size : 32 x2 KB  
Cache L2 Size : 512 x2 KB  
The IMC is operating with DDR3 1066  
Single Channel Mode  
4096MB OK  
 
Detected ATA/ATAPI Devices...  
SATA Port1 ST1000DX001-1CM162, S.M.A.R.T Supported  
SATA Port2 HL-DT-ST DVDRAM GH82N  
CMOS Checksum error  
CMOS Date/Time Not set  
The default values has been loaded  
Press F1 Continue  
Press DEL Enter BIOS Setup  
 
Voilà je suis pas sur de tout comprendre, mais je crois que ca me dit que la RAM est OK, que le DD et le lecteur CD sont detectés ??  
 
Pour le CMOS Checksum error j'ai changé la pile par celle d'une autre tour, mais toujours message d'erreur "no disk detected...."

n°9296876
chinois02
Posté le 11-10-2014 à 22:07:15  profilanswer
 

Bonsoir, je ne comprends pas bien ceci:

Citation :

Je me dit que le disque est vraiment HS et commande un nouveau disque dur.  
Après installation du nouveau disque dur, l'écran m'affiche encore "no boot disk has been detected or the disk has failed".


le nouveau disque dur avait déja un W$ préinstallé? cela me semble logique que sans OS installé ça donne "no boot disk has been detected or the disk has failed".
J'ai une hypothèse, il était peut être en fastboot avant le clearcmos ce qui explique que tu n'avais pas accès au bios.
Là je tenterais ceci: boot sur un livecd Linux et voir comment se passe la détéction du nouveau disque dur.

n°9298158
jeffos84
Posté le 13-10-2014 à 13:03:41  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse.  
Oui tu as raison pour le "no boot..." sans OS sur le nouveau DD. Le problème était que même en insérant le CD d'install d'OS, j'avais toujours le même message d'erreur. Après quelques clear cmos, j'ai pu installer Windows 8.1 sur un DD hybride.
 
Bon tout semblait ok, mais nouveau problème  :bounce:  
 
Ayant une partition C: de 931Go , je veux faire une nouvelle partition de 750 Go pour les données et réduire le C: à 181Go.
Je pensais le faire sous windows dans "gestion des disques", mais sur 953.341Mo il me dit que je peux réduire seulement de 475.308Mo...
Je comprend pas pourquoi.
 
Je décide alors de ressortir mon vieux live cd GPARTED. Je redémarre le PC, tente d'accéder au bios, en vain le PC redémarrant sur windows sans passer par le BIOS.
Lorsque je fait touche DEL au démarrage ca me met :
 
BIOS version: P11-A3
Release Date: 09/11/2012
This BIOS is exclusively for Acer only
Copyright (C) 2002-2012, Acer Inc.
 
CPU : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40GHz  
Stepping: 0 CPUID: 500f20  
Cache L1 Size : 32 x2 KB  
Cache L2 Size : 512 x2 KB  
The IMC is operating with DDR3 1066  
Single Channel Mode  
4096MB OK  
 
USB Devices total: 0 keyboard, 1 mouse, 0 mass, 0 HUBs
 
Detected ATA/ATAPI Devices...  
SATA Port1 ST1000DX001-1CM162, S.M.A.R.T Supported  
SATA Port2 HL-DT-ST DVDRAM GH82N  
 
Puis ensuite windows se lance.
 
Impossible de rentrer dans le BIOS..... Une idée??


Message édité par jeffos84 le 13-10-2014 à 13:05:06
n°9298172
chinois02
Posté le 13-10-2014 à 13:21:08  profilanswer
 

Bonjour, oui, tu dois avoir le sécure boot d'activé ;)
(quelle m...)
Le DVD d'install est celui fourni avec la tour (version OEM)?

n°9298185
jeffos84
Posté le 13-10-2014 à 13:34:33  profilanswer
 

Non, Avant que cela arrive, j'avais sur l'ancien DD effectivement un windows 8 version OEM;
Mais pour le nouveau DD hybride, c'est un windows 8.1 Version complète, fraichement acheté.
 
Mais je comprend pas pourquoi secure boot bloquerait sur le nouvel OS, mon Win8.1 étant un produit original, avec une clé conforme. Et en admettant qu'il bloque sur le nouvel OS, il ne restreindrait pas l'accès au BIOS, non ?
 
J'ai désactivé le démarrage rapide dans les paramètres de Windows, au cas où, mais toujours pas d'accès au bios.
Enfin j'ai fait ca sans grande conviction, car de toute façon l'appui de la touche F2 au démarrage, me donne le message d'information que j'ai donné précédemment qui concerne bien le bios mais sans m'y donner l'accès.


Message édité par jeffos84 le 13-10-2014 à 15:47:55
n°9298410
jeffos84
Posté le 13-10-2014 à 17:38:35  profilanswer
 

Là, après un nouveau cmos, j'ai enfin un accès au BIOS.
 
J'ai remis l'heure et la date, désactivé le secure boot et changé la priorité du boot pour démarrage sur CD.
Avant de sauvegarder et quitter, j'ai voulu tenter juste une sauvegarde sans quitté le BIOS, et lorsque je retourne sur les modifications que j'avais effectué avant le save, tout est revenu par défaut, à savoir "secure boot activé" et en priorité de boot en choix 1,2,3 ou 4 il me met le DD, sur tous les choix.
Par contre l'heure et la date sont restés tel que je les ai modifié, alors qu'avant il était sur 01/01/2012..... J'y comprend rien !!!
 
Edit, j'ai pu sauvegarder les modifs. Je redémarre, pas de boot sur CD, windows direct.
Je redémarre, tente d'accéder au BIOS, même soucis qu'avant pas d'accès.
A part les CMOS, je n'ai pas accès.
 
Help...


Message édité par jeffos84 le 13-10-2014 à 17:48:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  No disk detected

 

Sujets relatifs
Erreur Hard Disk FailureDisk boot failure seulement si deuxième disque dur de branché
Problème PC "No boot disk has been detected or the disk has failed"Pc qui démarre => No Signal
no boot disk has been detected or the disk has failedRecherche Crystal disk info (ancienne version) ou mieux?
Partition suite message Disk write errorProblème de démarrage - Bios - Marvell - No hard disk is detected
Marvel disk information : "No hard disk detected" au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : No disk detected


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR