Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk Boot Failure !!! j'en ai marre !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk Boot Failure !!! j'en ai marre !!!

n°1878538
OnkenMahul
Posté le 13-10-2002 à 15:25:55  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je vais essayer d'etre precis.
 
Abit KG7-Lite
XP1600
256 DDR PC2100
Voodoo 5
Resaux 3COM 10/100
SB Live  
Antec SX1030
Alim "no name" 300 W ATX
Win 98SE
 
Bon, voila la base du probleme. J'ai achete cette config en janvier 2002, ca tournais sur mon anciens IBM 13.5 Go (aucun probleme), mais j'ai opter pur un 40 Go IBM en fevrier. Pas de probleme pendant...4 mois (jusqu'en juin), puis pendant l'utilisation du pc (rien de bien gourmand en ressource) pouf, plantage, bon, comme d'hab je m'inquite pas et je reboot et la au boot le fameux :" Disk boot failure, please insert disk....".
Diagnostic rapide, la partition c: a mal.
Mon disque etait partitioner via fdisk: c: 5Go  
                                        d: 3Go
                                        e: 30Go
Sur 2 autres machines meme probleme.  
Achat d'un Seagate 80 Go Barracuda IV en septembre.
Re partition via fdisk: c: 5 Go
                        d: 50 Go
                        e: 25 Go
Et la, au bout d'un mois a peine, meme probleme au demarrage, "Disk boot failure...."
 
A savoir que le disk n'est pas reconnus sous dos mais que des fois en bougeant les nappes, debranchant ca marche, des fois non.
 
1er: Avec le 40 Go IBM 60 GXP je pensais "fait chier, IBM c de la merde" alors que mon premier IBM un 13.5Go de plus de 2 ans tourne sur un server depuis un an maintenant sans aucun probleme, avec des potes qui connaissent rien au pc et qui s'en servent, et il tient......bref....
 
2eme: Le meme problemem de perte de disk avec le Seagate qui n'a qu'un mois me parait bizarre, donc ce n'est pas parceque le premier etait un IBM qu'il a foiré.  
 
Donc:
 
1/ Probleme de nappe ?
Non, j'ai bien change toute les nappes ca fait encore pareil.
 
2/ As-tu deplace ton disk sur les nappes ?
Oui, en Primary master - slave et secondary master - slave
et tout ca sans lecteur de CD pour mettre la zone, juste un HDD.
 
3/ As-tu deja vire tes partitions ?
Oui, sur le IBM que j'avais reussi a refaire partir, mais sur les 40Go il n'y en avait que 35 d'exploitable, si je remetttait le disk en 40Go il ne repartait pas.
 
4/ As-tu essayer de partitioner avec Partition Magic ?
Non, mais pour l'instant j'ai plus acces au disk, meme en esclave sur une autre machine.
 
!!!! Pensez vous qu'avec Partition Magic c'est mieux qu'avec fdisk ? !!!!!
 
5/ Pense tu que ca puisse venir de tes fiches IDE de la carte mere ?
Au debut j'y pensais, mais ils seraient reconnus sur une autre machine...n'est ce pas ?
 
6/ Et une mauvaise masse carte-mere/chassis qui aurait "flingues" tes disk a force ?
Pourquoi pas....mais pas encore verifier. ( je vais demonter la carte-mere et la changee de tour )
 
7/ Et ton alim 300 W ATX "no name" ?
J'y crois moyen mais bon, c'est a tester aussi.
 
 
Voila, voila, j'espere vous avoir donne le maximum d'infos. Ca fait plus de 7 ans que je monte des machines, j'ai commencer sur un Cyrix 200 pour finir au XP1600, et j'avais jamais eu de probleme de ce style. Mon server ( AMD K6-2 380 Mhz ) etait mon pc principal jusqu'en janvier 2002 avant l'achat du XP1600 et il tournais sans aucuns probleme, ni plantage, rien de rien, maintenant il tourne h24 et toujours pas de blem et tout ca avec un 13.5Go IBM......ca fout les boules, du matos neuf qui deconne alors que le vieux tourne comme une horloge.  
 
Un peu long comme post, mais apres avoir lu tous (ou presque) les post du forum sur les disques durs j'ai trouve personne qui a eu ce probleme.
 
En esperant que quelqu'un trouve une solution.
 
NurboLibra.


---------------
OnkenMahul
mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 15:25:55  profilanswer
 

n°1878548
steve2002
Posté le 13-10-2002 à 15:29:10  profilanswer
 

bon reste pas trop d option. Sauf le hasard 2 DD de merde. Tu as testé les disques avec les utilitaires IBM et Seagate, comme cela tu sauras si prob DD ou CM

n°1878557
OnkenMahul
Posté le 13-10-2002 à 15:32:41  profilanswer
 

Non, c'est vrai que j'avais pas tester avec diag IBM quand je l'avait recuperer, mais je pensait qu'il repartirais....pour le seagate, si je le recupere, je peux t'assurer qu'il a y passer, j'ai lu les post concernant les diag disk dur....on verra la suite de l'episode ce soir...


---------------
OnkenMahul
n°1881537
OnkenMahul
Posté le 15-10-2002 à 08:19:19  profilanswer
 

Bon, suite de l'episode, mon disk est reparti apres un changement d'alim, mais vu qu'en touchant les nappes ca arrive que ca deconne quand meme, je suis pas sur que ce soit l'alim qui soit en cause, le temps nous le dira.
J'ai pu essayer avec le diag de Seagate, et pour lui aucun probleme. Pour l'IBM toujours rien.....


---------------
OnkenMahul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk Boot Failure !!! j'en ai marre !!!

 

Sujets relatifs
Pb de boot avec win 2000montage nouveau disk dur , plus rien , HELP!!!!
Mon pc ne boot plus, besoin d'aide svpPB...pas de boot avec ma ASUS P4B533-V et un P4 2.4B
Virus dans le secteur de boot :/Ordi qui ne boot plus correctement, Virus ?? : des zéros partout :(
Ca urge, pb boot sur portable hitachigaranti 3 ans pour LES DISK durs IBM ?
Problème de boot avec la KT3 Ultra2 de MSIdisk dur IBM
Plus de sujets relatifs à : Disk Boot Failure !!! j'en ai marre !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR