| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Diode à changer sur PCB HDD |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 17:25:57 ![]() ![]() |
yf38 | ça pourrait bien être çà: Message édité par yf38 le 10-03-2015 à 18:47:51 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
|
hunter_killer For great justice ! | apres faut aussi voir pourquoi la diode a crame et si tu la changes, ça va pas faire pareil ....
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
TotalRecall Modérateur | Tu aurais une photo plus générale ? J'aimerai voir la polarité de la diode et son utilité. J'espère pour toi que ça n'est pas une TVS (=Transil) car dans ce cas ça veut dire que ton disque a subi une surtension est l'électronique en aval a du déguster aussi. Pas eu d'autre souci avec le PC ? Si c'est une diode classique, évite les 1N400x et mets une schottky (vitesse de commutation + tension de seuil). Message édité par TotalRecall le 12-03-2015 à 09:47:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ouais enfin à moins que tu n'aies eu accès aux schémas du disque je ne vois pas trop comment tu peux être sûr avec juste deux caractères de la référence codée et ma question n'est pas stupide pour autant... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 12-03-2015 à 10:10:40 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Je sais comment ça fonctionne, mais ça n'est pas parce que cette diode peut correspondre au marquage (bravo pour la recherche au passage Message édité par TotalRecall le 12-03-2015 à 10:19:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
yf38 | Si c'est une protection, que ce soit Schottky en inverse ou Transil, ça devrait fonctionner simplement en retirant la diode. Message édité par yf38 le 12-03-2015 à 10:32:45 |
TotalRecall Modérateur | Donc c'est bien une diode de protection !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Tu peux tester l'adaptateur IDE / USB et son alim pour voir si ils ne te sort pas du 15V ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | 5,28V & 11,85V
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Conclusion, cette s****** d'alim molex sur 220V est une grosse bouse et elle m'a flingué un disque-dur .. |
yf38 | Ah, j'avais supprimé mon post sur l'alim à 20€ quand j'ai vu que c'était en externe, mais tu es trop rapide !
|
TotalRecall Modérateur | C'est clair que si le 19V a été jusqu'au disque il ne faut pas chercher plus loin --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Le pic au démarrage monte à 10V et 20V (pour le 5V et 12V) avec un disque qui consomme un peu plus (0.65A pour le 5V et 0.72A pour le 12V).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |