Bonjour olivierm31,
Je rejoins votre conversation pour ce qui est du côté alimentation du DD :
@olivierm31, tes messages font savoir que le DD « ne semble meme pas alimenté » …
Si le disque n’est pas alimenté ou si le l'alimentation est incorrect le disque ne pourrait pas tourner.
Pour en être sûr tu pourrais retirer le câble de données uniquement et vérifier si le DD tourne. Y a-t-il des vibrations ressenties ?
Pour ce qui est de la vérifcation de l'alimentation : je te fais parvenir cet article qui apporte de bonnes suggestions: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QIjZn8
Pourrais-tu tester aussi d'autres ports SATA de la carte mère pour vérifier si le DD apparaît dans le BIOS et comment?
Une autre idée : vérifier le réglage des cavaliers : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OyoLCb
Il y aurait encore quelques éléments complémentaires qu'il me semble bien de conrôler :
> Les pilotes du chipset de ta carte mère sont-ils à jour?
> Tu pourrais aussi vérifier que le BIOS de la carte mère soit à jour.
> Les ports SATA sont-ils configurés en mode IDE ou AHCI ? Je te suggérerais de basculer vers le mode AHCI et de modifier le réglage des disques durs dans le BIOS. L'AHCI est supporté nativement par Windows 7. Pourtant les pilotes AHCI ne sont pas activés et il faudrait y procéder.
D'ailleurs quelle est la capacité de l'autre DD que tu as testé (le HDD recupéré de l'ordi portable) ?
Tiens moi informé, stp
EDIT: je viens de relire ton post initial (un peu en retard ... ) et je viens de m'apercevoir que tu as déjà : "derniere version BIOS flashee" ... je laisse ma suggestion pour ce qui est de la MAJ du BIOS pour ceux qui liront ce fil de discussion en cherchant des solutions
Message édité par Sannin_WD le 02-03-2015 à 09:11:27
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http://wdc.com/fr/