Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différences après duplication de fichier (copy, gravure)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences après duplication de fichier (copy, gravure)

n°7003650
Le Cafard
Posté le 19-06-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps je n'arrive plus à graver mes DVD avec succès.
J'ai un Samsung SH-S162A avec Néro 7 sous Windows XP.
J'utilise des DVD+R de marque Verbatim.
Alors j'ai mis le dernier firmware : le TS03 (à la place du TS01 en place auparavant).
J'ai ensuite testé avec d'autres logiciels de gravure : CDBurnerXP Pro v 4.2.4.1351, Free Easy CD DVD Burner v 3.8, DeepBurner Free v 1.9 et Nero 9 Trial.
Puis j'ai tenté de graver des sous forme de fichier image ISO que j'ai comparé avec WinDiff et WinMerge : j'ai encore des écarts !
J'ai donc comparé par simple duplication mes fichiers et là aussi j'ai des différences.
J'ai mon anti-virus à jour McAfee. Alors je sèche !!!
A priori j'arrive à relire mes fichiers mais du fait que des différences me soient signalée ne m'inspire pas confiance.
Je ne sais pas si je dois douter des logiciels de comparaisons de fichiers ou des logiciels de gravure. J'ai peut être un virus non détecté par McAfee ?
Je n'ai rien trouvé sur le net. Il ne me reste plus qu'à reformater et à réinstaller mon système mais avant j'espère avoir des réponses sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

n°7004028
loriot83
Posté le 20-06-2009 à 09:59:45  profilanswer
 

bonjour compare le SHA1 de tes fichiers pour voir s'ils sont vraiment différents ,utilise par exemple filealyzer tu auras le crc32 le md5 et le sha1 de ton fichier.
il me semble que nero permet de vérifier la gravure effectuée,sinon si tu as un vieux disque qui traine fait une installation de xp sur ce disque et teste ta gravure et tes fichiers pour voir si le problème persiste.


Message édité par loriot83 le 20-06-2009 à 10:10:55
n°7004247
Le Cafard
Posté le 20-06-2009 à 14:10:03  profilanswer
 

Merci Loriot83 du tuyau !!
 
J'ai ressorti le bon vieux FileAlyser qui m'a ressorti les mêmes codes CRC, MD5 et SHA1 pour des fichiers qui m'étaient signalés comme différents par WinDiff et WinMerge (sauf pour 1 pour l'instant). Mais la manipulation étant manuelle (fichier par fichier) et longue, je n'ai pour l'instant pas pu tout tester.
De plus ça se complique quand il s'agit d'image ISO de DVD vidéo.
 
Donc à priori les outils de comparaisons de Néro7, WinDiff et WinMerge ne seraient-ils pas fiables ?
Existe-t-il un outil aussi compétent que FileAlyser mais pour un ensemble de fichier ?
 
Sinon j'aime bien l'idée d'installer un Windows XP vierge sur un vieux disque car j'en ai un dans un placard qui ne me sert plus à rien. Mais si les fichiers semblent correct c'est que je ne dois pas avoir de virus.

n°7004540
Le Cafard
Posté le 20-06-2009 à 18:01:09  profilanswer
 

Ce soir, j'ai pu voir que la copie des fichiers en local est correcte.
En revanche j'ai toujours un écart dès que je grave une image ISO avec Nero.
 
J'ai testé un autre outil : EF CheckSum Manager 5.20 (shareware) qui me renvoie le même code MD5 mais pas le même code SHA1 que FileAlyse (c'est étonnant mais ce n'est pas le sujet).
 
Je ne comprends pas pourquoi Nero (comme les autres logiciels de gravure) me joue des tours.
Je crois que je vais tenter un reformatage Windows, ça remettra les choses au clair.
Je garde toujours un oeil sur ce forum au cas où un déclic se présenterait à moi.

n°7005318
loriot83
Posté le 21-06-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

Foldalyzer te renseigne également comme filealyzer mais au niveau dossier avec fichiers du dossier et sous dossiers

n°7067859
Le Cafard
Posté le 10-08-2009 à 10:55:43  profilanswer
 

J'ai reformaté et réinstallé Windows XP+sp3 et toujours ce foutu problème.
Le plus étonnant c'est que j'ai placé un fichier sur un disque externe tout en contrôlant CRC+SHA1 puis le lendemain ces codes ont changé.
Je ne sais plus quoi faire.

n°7068995
Le Cafard
Posté le 11-08-2009 à 00:35:07  profilanswer
 

En réinstallant l'antivirus, j'ai trouvé le virus VIRUT dans mes pages html et php.
 
Est-ce une piste ?

n°7069106
pas de bol
Posté le 11-08-2009 à 02:48:16  profilanswer
 

Que veux-tu dire par ta comparaison avec une image iso ?

n°7069251
Le Cafard
Posté le 11-08-2009 à 11:02:49  profilanswer
 

Je monte mon image ISO et je compare le contenu avec celui de mon média gravé.

n°7070449
Le Cafard
Posté le 12-08-2009 à 02:09:29  profilanswer
 

Pour mon problème de copie de gros fichiers, j'ai cerné le problème : c'est bien Néro qui me pose des problèmes.
 
J'ai installé Néro 7.2.0.3 puis la dernière 7.11.10.0 et j'obtiens bien une différence de code MD5 lors d'une copie d'un gros fichier (env 4Go) vers un autre disque. Si je le désinstalle alors le code MD5 et bien celui attendu.
 
J'ai tenté d'installé la 6.3.0.2 mais celle-ci ne gère pas les DVD : même résultats qu'avec la 7.x sauf qu'une fois désinstallée j'ai toujours une erreur sur mon code MD5.
 
Donc je suis bon pour reformater et réinstaller Windows et mettre Néro aux oubliettes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différences après duplication de fichier (copy, gravure)

 

Sujets relatifs
Kingston ValueRam & Kingston HyperX: quelles différences?Avis d'expert - sur un serveur de fichier - petit mais costaud
Problème graveur/gravureC'est quoi la différence entre la finesse de gravure des CPU, GPU?
différences cas 4 et cas 5 et avis sur modèle GSKill ?Lecteur/graveur DVD-Ram reconnu,lecture possible mais gravure impossib
Recherche fichier .inf pour cd bootable intel ICH7Différences PIV Dual Core & Pentium Core2Duo SVP ?
Gravure à la verticaledifférences entre les marques
Plus de sujets relatifs à : Différences après duplication de fichier (copy, gravure)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR