Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  différence entre le SATA natif et non natif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre le SATA natif et non natif

n°3483859
timrobin
Posté le 10-09-2004 à 01:03:09  profilanswer
 

ben voila j'aimerai savoir :
différence entre le SATA natif et non natif ??? :??:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 01:03:09  profilanswer
 

n°3483881
alexreunio​n
Posté le 10-09-2004 à 01:21:34  profilanswer
 

je pense qu'avec une carte PCI tu tires moins sur le Proc mais je dis ça sans avoir tester avec avec du S-ATA en natif.


---------------
Mon feedback
n°3483901
chaced
Posté le 10-09-2004 à 01:41:37  profilanswer
 

Non natif, c'est a la base du ide convertit, sata natif, c'est direct ce format de géré.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3483913
alexreunio​n
Posté le 10-09-2004 à 01:56:38  profilanswer
 

ben alors vive mon controlleur S-ATA en PCI :D


---------------
Mon feedback
n°3483917
KeonGam
Posté le 10-09-2004 à 02:09:31  profilanswer
 

Bein, la différence est grande. pcq, le SATA natif est connecté sur le bus scsi et peut bénéficier d'une largeur de bus de 150 mhz, tandis que le SATA non natif est connecté en PCI est donc sur le bus pci qui est à 33 Mhz. Pour un seul disque SATA 7200, ce n'est pas un gros problème, vu que le débit du disque physiquement atteint rarement 45 Mo. Par contre, avec plusieurs disuqe et avec des sytème RAID par exemple, les débits des disque risque de ne pas être totalement exploité.
 
@+.

n°3483929
timrobin
Posté le 10-09-2004 à 02:36:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

ben alors vive mon controlleur S-ATA en PCI :D


Ben non a priori et si j'ai bien compris il vaut mieux que ce soit en southbridge c'est bien ca ??? :)

n°3483930
alexreunio​n
Posté le 10-09-2004 à 02:38:33  profilanswer
 

ben apparemment. Mais bon je suis pas certain de ce qui vient d'etre dit au dessus.
 
y a qu'a voir les Cartes SCSI U320 :D
 
Tout le monde sait que le bus PCI n'est pas capable de gerer des systemes RAID en SCSI :D


---------------
Mon feedback
n°3484254
chaced
Posté le 10-09-2004 à 10:59:09  profilanswer
 

KeonGam a écrit :

Bein, la différence est grande. pcq, le SATA natif est connecté sur le bus scsi et peut bénéficier d'une largeur de bus de 150 mhz, tandis que le SATA non natif est connecté en PCI est donc sur le bus pci qui est à 33 Mhz. Pour un seul disque SATA 7200, ce n'est pas un gros problème, vu que le débit du disque physiquement atteint rarement 45 Mo. Par contre, avec plusieurs disuqe et avec des sytème RAID par exemple, les débits des disque risque de ne pas être totalement exploité.
 
@+.


 
oula, on est vendredi ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3485067
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 10-09-2004 à 15:18:34  profilanswer
 

Kler, un bus SCSI kezako ?
 
Et puis quand a la fameuse limite du bus PCI, ca ne gene que lors du debit, et encore faut un debit eleve pour que ca sature (le cache, ou alors 4 disques en raid 0...)
 
Le temps d'accès, lui n'est pas pris en compte, ce qui reste quand meme la premiere chose lorsqu'on parle de performances...
 
En gros, que tu mettes un Raptor sur une cm gerant le SATA nativement ou une carte controlleur, les performances seront identiques au % près...

n°3485138
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 15:45:11  answer
 

timrobin a écrit :

ben voila j'aimerai savoir :
différence entre le SATA natif et non natif ??? :??:  


Pour l'instant pas grand chose à signaler :D Sauf que la solution purement hard est plus stable  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 15:45:11  profilanswer
 

n°3485516
chaced
Posté le 10-09-2004 à 18:23:29  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Kler, un bus SCSI kezako ?
 
Et puis quand a la fameuse limite du bus PCI, ca ne gene que lors du debit, et encore faut un debit eleve pour que ca sature (le cache, ou alors 4 disques en raid 0...)
 
Le temps d'accès, lui n'est pas pris en compte, ce qui reste quand meme la premiere chose lorsqu'on parle de performances...
 
En gros, que tu mettes un Raptor sur une cm gerant le SATA nativement ou une carte controlleur, les performances seront identiques au % près...


 
Il me semble que le raptor justement n'est pas natif, puisqu'il ne gere pas le NCQ mais le TCQ...
 
Pour l'histoire du bus PCI ok, si la puce de controlle du Sata genre Silicon Image y est branché dessus donc limite a 133Mo/s.
 
Mais bon, maintenant, la pluspart des Sata sont intégré dans le southbridge et donc utilisent le lien haute vitesse entre le northbridge et le southbridge (1Go/s pour la K7S8xe+)
 
 
Pour le SCSI aucun rapport, pour que le SCSI puisse encaisser plus de 133Mo/s il faut du PCI-X (64bits) et la ce n'est que pour du serveur.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  différence entre le SATA natif et non natif

 

Sujets relatifs
Un DD Sata reconnu en IDE ?! Meme avec le driverQuelle difference entre P4P800 Deluxe et P4P800-E Deluxe ?
Quel disque SATA conseillez vous ?sata sous windows xp ?
[Résolu] Brancher un deuxieme disque dur ide en parallele avec un sataHELP!, c'est bien un HD SAMSUNG SATA 160Go???
Aide pour le SATAwindows 2003 server sata
Différence entre Alim active et passivedifference x800 xt et x800 xt pe
Plus de sujets relatifs à : différence entre le SATA natif et non natif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR