Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  difference entre disque dur externe auto alim et alim sur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference entre disque dur externe auto alim et alim sur secteur

n°7223569
lesprofes1
Posté le 26-11-2009 à 23:39:21  profilanswer
 

salut
j'aimerais acheter un DD externe.
il ya des beaux western digtal my passport auto alimente.
mais y a aussi des western digital alimenté sur secteur.
 
quelle est la difference d'utilisation entre ces 2 disques durs (pour d'autres marques aussi)?
j'aimerais faire du stockage car mon DD de mon pc portable devient limite.
 
a vue d'oeil, je dirai que les DD externes auto alimentes sont plutot faits pour une utilisation occasionnelle.
 
mon utilisation: En gros, quand j'allume mon portable, j'aimerais aussi pourvoir utiliser le DD externe pour aller lire des fichiers.
mais j'aimerais aussi pouvoir le transporter facilement.
 
est ce que les DD externes auto alimentes peuvent fonctionner avecma 1 ere utilisation principale?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 23:39:21  profilanswer
 

n°7223613
joggy
Posté le 27-11-2009 à 00:26:21  profilanswer
 

Personnellement je dirait que oui puisque les disques dur auto alimenté ne sont en réalité que des disques dur 2.5" comme ceux de pc portable. lors de l'utilisation d'un pc portable son disque dur est tout aussi utilisé voir plus que ce que tu compte faire avec ton disque dure externe. Donc pour l'utilisation il n'y a aucun problème. Je pense que le problème majeur est si tu as besoin de l'utiliser dans des lieux sans prise électrique (train, voiture, etc) et du prix en fonction de la capacité.

n°7225744
lesprofes1
Posté le 28-11-2009 à 17:33:43  profilanswer
 

joggy a écrit :

Personnellement je dirait que oui puisque les disques dur auto alimenté ne sont en réalité que des disques dur 2.5" comme ceux de pc portable. lors de l'utilisation d'un pc portable son disque dur est tout aussi utilisé voir plus que ce que tu compte faire avec ton disque dure externe. Donc pour l'utilisation il n'y a aucun problème. Je pense que le problème majeur est si tu as besoin de l'utiliser dans des lieux sans prise électrique (train, voiture, etc) et du prix en fonction de la capacité.


 
ce que tu veux dire c'est que si je branche continuellement mon disque dur externe autoalimenté sur le portable, je fois forcement brancher mon portabl sur secteur?
 
 

n°7225749
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2009 à 17:38:06  profilanswer
 

Les différences:
 
Disques durs 2.5' externes = autoalimentés car ne consomment que du 5V sur les prises USB (portable allumé ou éteint)
 
Disques durs 3.5' externes = nécessitent un bloc d'alim pour leur fournir du 12v en plus du 5v
 
Ensuite, ils sont aussi robustes les uns que les autres et peuvent tourner 24/24.
 
Note: si tu as un port e-Sata sur ton portable (relativement rare), tu aurais intérêt à prendre un boitier qui gère cette connectique (disque dur débitant à sa vitesse maxi, contrairemen à l'USB2 qui bride à 20-35 Mo/sec)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  difference entre disque dur externe auto alim et alim sur secteur

 

Sujets relatifs
Panne disque durProblème de disque dur externe
Disque dur HS, recuperation des données [Lyon]Activité permanente du disque dur....
Nouvelle Alim corsair HX650 défectueuse?Offre Pack Alim + Boitier Elemenet ?
Ralentissements du portable quand branché sur secteurConseil Achat disque dur reseau.
problème pour le formatage de disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : difference entre disque dur externe auto alim et alim sur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR