Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différence entre DVD-R et DVD+R ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre DVD-R et DVD+R ?

n°2390616
Lumina
Posté le 24-04-2003 à 12:10:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté pour ma maman un graveur DVD Asus qui fait R et RW.
Nous avons acheté une dizaine de disques vierges DVD+R Philips (3?50 chacun) et DVD+RW Optodisc (4? chacun).
 
Cependant, le lecteur ne les reconnait pas, ni avec Windows, ni avec Nero !
 
Je téléphone au marchand qui me dit qu'il faut des DVD- et non pas des DVD+ !
 
1) Quelle est la différence entre DVD- et DVD+ ?
2) Pourquoi les rayons de mon supermarché ne montraient que des DVD+ qui ne fonctionnent pas avec le graveur DVD qui se trouve sur le rayon d'à coté ?
3) Puis-je me faire rembourser les 75? que j'ai dépensé dans ces DVD vierges, sacahnt que c'était des packs qui sont maintenant déballés, mais seul un DVD sur 10 est ouvert (un de chaque marque) ?
 
Merci.


---------------
Lumina, aventurière des mondes fantastiques
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 12:10:04  profilanswer
 

n°2390630
Oreste
Posté le 24-04-2003 à 12:15:01  profilanswer
 

Lumina a écrit :

Bonjour !
 
J'ai acheté pour ma maman un graveur DVD Asus qui fait R et RW.
Nous avons acheté une dizaine de disques vierges DVD+R Philips (3?50 chacun) et DVD+RW Optodisc (4? chacun).
 
Cependant, le lecteur ne les reconnait pas, ni avec Windows, ni avec Nero !
 
Je téléphone au marchand qui me dit qu'il faut des DVD- et non pas des DVD+ !
 
1) Quelle est la différence entre DVD- et DVD+ ?
2) Pourquoi les rayons de mon supermarché ne montraient que des DVD+ qui ne fonctionnent pas avec le graveur DVD qui se trouve sur le rayon d'à coté ?
3) Puis-je me faire rembourser les 75? que j'ai dépensé dans ces DVD vierges, sacahnt que c'était des packs qui sont maintenant déballés, mais seul un DVD sur 10 est ouvert (un de chaque marque) ?
 
Merci.


 
C'est deux normes différentes, incompatible entre elle, en general les lecteurs dvd reconnaissent les deux mais les graveurs sont generalement dedie a un support, sauf les dernier qui accepte les deux. Le DVD-R est kan meme plus rependu et c est bizarre qu il n'y est que des DVD+R dans ton magasin en geenral c est l inverse. Sur la boite de ton graveur normalement c etait indique DVD-R Recorder ou un truc dans le genre.
Si t as achete ca en grande surface, tu leur explique et ils te rembourseront si c est chez le petit magasin de montgallet la c est plus delicat :d

n°2390649
Lumina
Posté le 24-04-2003 à 12:20:09  profilanswer
 

Oui, c'était en grande surface, au Makro.
 
Donc je ferais bien attention la prochaine fois ! C'est dommage, si j'avais su, j'aurais pris un graveur qui fait les deux formats à la fois, mais il n'y avait pas trente-six modèles non plus dans les rayons.


---------------
Lumina, aventurière des mondes fantastiques
n°2391972
vric
Posté le 24-04-2003 à 20:54:15  profilanswer
 

Lumina a écrit :

Oui, c'était en grande surface, au Makro.
 
Donc je ferais bien attention la prochaine fois ! C'est dommage, si j'avais su, j'aurais pris un graveur qui fait les deux formats à la fois, mais il n'y avait pas trente-six modèles non plus dans les rayons.


 
Bah, les DVD-R sont moins cher de toute facons.. et plus compatible avec les lecteur de salon..
 
Tu as un bon graveur ai pas peur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différence entre DVD-R et DVD+R ?

 

Sujets relatifs
Remplacer un Lecteur DVD Pioneer slot in... Que choisir?DVD-RW et Playstation 2
Votre avis : Archos Externe DEx DVD-R/-RW/-RAM 2/1/2xProblème macrovision et lecteur DVD Toshiba SD-M-1612 <RESOLU>
Un DVD-R gravé non reconnu sur un lecteur DVD???Spa bien le graveur de DVD -R ?
Différence entre SB live! "player" et SB live! "Digital" ??Graveur DVD Externe
C'est quoi la différence entre SDRAM et DDRAM ?graveur DVD-rw mal reconnu
Plus de sujets relatifs à : Différence entre DVD-R et DVD+R ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR