Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un DVD-R gravé non reconnu sur un lecteur DVD???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un DVD-R gravé non reconnu sur un lecteur DVD???

n°2388597
boomboommu​sic
Posté le 23-04-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je vous explique mon probleme.
 
Je viens d'installer un graveur de DVD Sony DRU-500 sur une machine.
 
Cette machine est equipe d'un lecteur de DVD: NEC DV5800
 
Afin de tester les graveur de DVD-R, j ai graver des donnes sur un media vierge Verbatim DVD-RW.
 
La gravure se passe bien.
La lecture sur le graveur se passe bien.
En revanche, le DVD-R grave n'est pas reconnu par le lecteur de DVD qui est capable de lire CD-R, CD-RW, DVD du commerce.
 
Je teste ce même DVD-R sur 2 autres lecteurs: Liteon DVD-ROM LTD163 et Pioneer DVD-Rom 106S, pas de probleme, le DVD-R est reconnu et lisible.
 
Je ne vois pas quoi faire.
J ai reinstalle les ASPI
J'ai rebooter la machine en question sans le graveur de DVD
Ca ne change rien.
 
La configuration de la machine:
 
Dell Precision 350
PIV
512 Mo DDR
2 DD > 20Go sur la meme nappe
1 lecteur DVD NEC DV5800   Secondary Master
1 Graveur DVD Sony DRU-500 Secondary Slave
 
Voila je croit avoir dit tout ce que je pouvais dire :/


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

n°2388623
Chips
Posté le 23-04-2003 à 17:02:02  profilanswer
 

ça peut arriver.
 
essaye de voir si c'est vraiment ton lecteur qui merde.
moi j'ai un hitachi gd8000 qui lit pas mon datawrite. je sens bien qu'il tourne lentement: donc il voit mal la galette :( rien a faire.
 
vérifie que tu a le dernier firmware pour ton lecteur DVD ( moi ça a aidé pour un DVD préssé double face que l'hitachi n'arrivait par a détecter ) cf www.rpc1.com

n°2388656
boomboommu​sic
Posté le 23-04-2003 à 17:13:06  profilanswer
 

Comme tu peux le constater, la machine est relativement recente recu en juillet 2002, de plus je sait que certain lecteur sont copatible DVD+R au lieu de DVD-R mais la rien que je mette l un ou l autre rien y fait...
je trouve ca etonnant..
au niveau du firmware je n ai pas le dernier je pense que c est ce qui me reste a faire...
 
Cela dit si qqu un a une autre solution moins brutal...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un DVD-R gravé non reconnu sur un lecteur DVD???

 

Sujets relatifs
quel lecteur dvd acheter et pour lire tous les cd gravés ?Spa bien le graveur de DVD -R ?
Cherche telephone portable lecteur mp3Graveur DVD Externe
petit probleme de lecteur dvdcd rom, graveur et lecteur : apprenez à vous comprendre !
lecteur cd rom reconnu ou pas sous xpGrave problème avec une Leadtek Geforce 3 ti 200 AIDEZ MOI SVP
graveur DVD-rw mal reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Un DVD-R gravé non reconnu sur un lecteur DVD???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR