Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diamond Max Plus 10 300 Go HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diamond Max Plus 10 300 Go HS

n°6490543
Kepon
Posté le 12-07-2008 à 17:39:14  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
Eh bien malheureusement mon disque externe est décédé. A l'allumage, il tourne bel et bien, mais au bout de quelques secondes j'entends un "CLIC" toutes les 3 secondes environ. Comme si il redémarrait à cet intervalle de temps. Je l'ai démonté et fais une vidéo pour que vous puissiez voir précisément ce qu'il se passe  :jap:  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=pDZ1ULjsat4
 
Donc si quelqu'un aurait une suggestion à me donner pour pouvoir récupérer mes données... Y a t-il un espoir  :??:  
 
J'ai entendu parler de la méthode du congélo ?  :pt1cable:  A votre avis j'ai une chance ?  
 
Merci d'avance de vos avis  :)  
cordialement, Kepon

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 17:39:14  profilanswer
 

n°6490546
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 12-07-2008 à 17:44:09  profilanswer
 

:lol:  :jap:  :ange:  :bounce:  
 
Pourquoi avoir ouvert ton disque ?
 
[:agla]

n°6490552
Kepon
Posté le 12-07-2008 à 17:48:07  profilanswer
 

Pour la simple et bonne raison qu'il ne marche plus ! Ni dans mon boitier externe (USB) ni en interne (il bloque le démarrage du PC)  :fou:  
 
Et vu que j'entendais ce "CLIC" bizarre, je voulais par curiosité et "espoir" le démonter et voir ce qu'il se passait réellement avec la tête de lecture !
Un peu après je me suis dis "bon je vais demander sur ce forum au cas où il y aurait un espoir ?". Donc tant qu'à faire j'ai fais cette vidéo, comme ça c'est clair !
De plus la garantie n'est plus effective.
 
voilà le pourquoi du comment  :D


Message édité par Kepon le 12-07-2008 à 17:48:35
n°6490561
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 12-07-2008 à 17:55:20  profilanswer
 

Lorsque qu'un disque dur est ouvert, il n'est plus utilisable  :sweat:  
 
Un disque dur fonctionne dans un environnement sous vide et la moindre présence d'air (et par conséquent de la saleté) peut l'anéantir
 
Après, je ne m'y connait pas beaucoup en méthode de récupération de données, mais la tu auras à mon avis beaucoup de mal à les récupérer  :sweat:

n°6490571
lagaffe67
Posté le 12-07-2008 à 18:02:57  profilanswer
 

la tu peux oublier la recup de donné , a moins de payer tres cher , et encore c'est pas sur qu'ils le feront vu que le disque a été ouvert


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6490613
Kepon
Posté le 12-07-2008 à 18:36:53  profilanswer
 

Rhhlala j'ai vraiment fait le boulet ce coup-ci  :cry:  
C'est vrai j'aurais dû jeter un œil sur le net avant de l'ouvrir. Je sais bien que la poussière est omniprésente mais je pensais pas que la celle contenue dans l'aire ambiante suffisait pour empêcher la lecture...  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diamond Max Plus 10 300 Go HS

 

Sujets relatifs
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series ?probleme boot demarrage, disque dur HS ?
[Problème] Montage disque dur WD Caviar SE16 500 Go dans Nine HundredBesoin d'aide (Ordi HS ?)
Config Gamer 800€ Max.Partition(s) sur H.D.D. externe 500 Go. ? taille maximale ?
Clé USB HS ?PC qui a pris la foudre : comment savoir quels composants sont HS ?
CPU HS ?Raptor 150 Go Probleme tete de lecture
Plus de sujets relatifs à : Diamond Max Plus 10 300 Go HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR