Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'ai deux windows au demarrage !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai deux windows au demarrage !!!

n°3869259
info06
Posté le 14-02-2005 à 09:28:03  profilanswer
 

Depuis que j'ai reinstallé XP, au demarrage j'ai le chois entre deux systeme identique.
J'aimerais supprimer ce choix et que la machine boot dirtement sur le systeme qui fonctione.
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 09:28:03  profilanswer
 

n°3869282
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 14-02-2005 à 09:44:57  profilanswer
 

J'ai le même prob que toi sur mon autre ordi, j'ai 3 windows XP au démarrage. Je les avais installés sur les 3 differentes partitions du disque dur. Y en a 2 que j'ai carrément effacé depuis le 3eme, tous effacé, sauf.... les 2 corbeilles, ineffecables  :lol:  :??:  
J'aimerais bien régler ça aussi.

n°3869283
mrdoug
Posté le 14-02-2005 à 09:45:23  profilanswer
 

Panneau de config>Performance et maintenance > System > Avancé > Paramètres (sous démarrage et récupération puis clique sur modifier et supprime celui que tu as en trop :)


Message édité par mrdoug le 14-02-2005 à 09:46:27
n°3869315
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 09:59:15  profilanswer
 

Visiblement, vos fichiers boot.ini ont été modifiés, par vos choix !
En fait un XP peut être installé sur plusieurs partitions primaires différentes, il suffit pour cela que le DD soit partitionné en plusieurs partitions primaires.
 
pour régler ce problème : combinaisn de touches windows+pause = propriétés du système (ou dans le panneau de config), ongle "avancé" puis en bas, bouton "démarrage et récupération".  
 
Dans la case "système d'exploitation par défaut" vous aurez plusieurs choix.... en fait autant de choix que ceux au démarrage de votre ordi.
 
Il faut cliquer sur modifier : attention, vous plantez pas sinon, il y a des chances de devoir réisntaller le système qui ne pourra plus booter.
 
dans mon exemple, de mon ordi :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP edition familiale sur seagate - habituel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP edition familiale sur WD - reinstall" /fastdetect
 
j'ai deux disques durs, qui sont tous deux pertitionnés en deux : C et D pour chacun. sur chaque partition C j'ai un XP. Le premier est mon xp classique que j'utilise tous les jours, le deuxième est installé au cas où un plantage sérieux sur ma première partition C surviendrait : je n'aurai plus qu'à supprimer ou réinstaller ma partition c habituelle (mais j'ai toujours un OS dispo en cas de plantage).
 
pour toi, info06, tu dois avoir deux lignes qui doivent différer au niveau de la partition seulement : il faudra virer une ligne, celle de ton système qui est redondant et inutile donc. tu enregistres le boot.ini et tu redémarres.
 
pour toi aussi suprememaxpayne tu dois avoir plusieurs lignes, il faudra supprimer celles qui sont inutiles.  
 
NB : ce qui est entre guillemets peut librement être modifié par l'utilisateur.
 
NB2 : ATTENDEZ D'AUTRES POSTS SUR LE SUJET OU ALLEZ CHERCHER DES INFOS COMPLEMENTAIRES AVANT DE FAIRE LA MANIP QUE JE VOUS INDIQUE.... il se pourrait que le problème soit plus profond !

n°3869323
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 14-02-2005 à 10:02:50  profilanswer
 

oui en effet il faut modifier le boot.ini mais cela ne changera rien car windows sera quand même installé mais tu n'auras pas le choix au démarrage c'est tout alors supprime bien celui qui marche pas. Tu peux modifier le boot.ini en allant dans les propriétés du poste de travail puis dans l'onglet avancés puis en clickant sur le bouton démarrage et récupération puis modifier :D

n°3869327
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 10:03:50  profilanswer
 

NB3 Multi on touche pas, c'est seulement le contrôleur ide: si les deux DD sont sur la même nappe = 0
 
disk = toujours 0 (c'est pour le scsi, si j'ai scsi à la place de multi)
 
rdisk c'est le disque dur physique : 0 si je démarre sur le premier DD, 1 si je démarre sur le 2e.
 
partition c'est la partition voulue pour le démarrage (dans Rdisk)
 
voilà voila...

n°3869331
biniou
Posté le 14-02-2005 à 10:05:34  profilanswer
 

fredxx a écrit :

j'ai deux disques durs, qui sont tous deux pertitionnés en deux : C et D pour chacun. sur chaque partition C j'ai un XP. Le premier est mon xp classique que j'utilise tous les jours, le deuxième est installé au cas où un plantage sérieux sur ma première partition C surviendrait : je n'aurai plus qu'à supprimer ou réinstaller ma partition c habituelle (mais j'ai toujours un OS dispo en cas de plantage).


vu ton boot.ini, je peux te dire que si ta partition boot flanche, tu ne pourras plus booter aucun OS, vu que manifestement tu n'as qu'un boot loader

n°3869338
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 10:07:53  profilanswer
 

non ! si mon premier DD flanche, je passe le second en mater et lui a son propre boot.ini (déja vérifié et ça marche bien)... pire il te suffit de tirer la molex d'alimentation du premier disque pour que le 2e, même en salve, boote à son tour !

n°3869367
info06
Posté le 14-02-2005 à 10:22:19  profilanswer
 

merci bcp, c'est bon desormais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'ai deux windows au demarrage !!!

 

Sujets relatifs
démarrageK8N-E et réseau ethernet : pb de démarrage xp !
Ecran noir lors du démarrage de Windows XPimpossible de demarrer windows
Mirroring logiciel Windows XP ProDeux modem 56k sous windows
demarrage impossible win98 : disque non systemepb demarrage
Ecran noir au démarrage depuis que j ai changé de proc 
Plus de sujets relatifs à : J'ai deux windows au demarrage !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR