Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  detection a chaud d'un dd sur le raid, comment??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detection a chaud d'un dd sur le raid, comment??

n°2717598
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-09-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

Hello a tous
Je sais qu'il est possible de detecter a chaud un dd sur le raid, mais là il est meme pas detecté sous xp :(  
sinon comment faire une detection a chaud sous xp, j'ai installé les drivers (promise sur une msi kt3 ultra aru)
merci
cela me servirait notemment a utiliser un rack :-)
et si on met deux dd en striping : c'est sur la meme nape? les deux en master?
Ammo

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

n°2717710
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-09-2003 à 14:42:57  profilanswer
 

personne n'utilise le raid ainsi?

n°2717765
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 10-09-2003 à 15:07:17  profilanswer
 

pas de vraie hotplug si tu es en ide
y a que le SCSI qui fait ca proprement


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2717779
smiley0041
Posté le 10-09-2003 à 15:09:33  profilanswer
 

Booster a écrit :

pas de vraie hotplug si tu es en ide
y a que le SCSI qui fait ca proprement

ben sur le S-ATA si il me semble [:meganne]


---------------
Mon feed
n°2717982
feilong84
Posté le 10-09-2003 à 16:36:54  profilanswer
 

C'est vrai, en SATA ça marche, mais il faut forcer la détection dans le gestionnaire de périphériques (Clic droit Poste de travail -> Gérer).
 
Et pour pouvoir échanger des disques il faut supprimer l'ancien, le débrancher, brancher le nouveau et rafrachir la liste des périphériques.
 
Pour les Disques en PATA, sous Win9x/Me, ça marchait aussi. Pour cela, il suffisait de changer le driver du disque et de mettre à la place un driver de stockage amovible.
Par contre, la derniére fois que j'ai cherché sous XP, j'ai pas trouvé ce driver, donc je sais pas si cette manip marche ou apporte un gain par rapport à ma méthode actuelle.
 
Donc en conclusion, ça marche, tout dépend du matériel, par contre, on peut pas faire redétecter automatiquement les disques à la connection, ce qui est un peu contraignant (mais est-ceque c'est possible, vu qu'il y a 2 cables [ALIM+IDE/SATA]??)


---------------
Intel? AMD? ATI? NVIDIA?<BR>
n°2718442
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-09-2003 à 20:25:15  profilanswer
 

bon ca s'eloigne du sujet mais merci quand meme car il y a un peut la reponse : "gerer" je ne conaissais pas cela et c'est surement là que l'on fait la detection, sinon je savais bien qu'il n'y avait pas de detection automatique, il faut d'abord faire la desactivation sous win pour l'enlever, je sais
merci
ciao
Ammo

n°2718443
biniou
Posté le 10-09-2003 à 20:27:39  profilanswer
 

ammo 32 a écrit :

bon ca s'eloigne du sujet mais merci quand meme car il y a un peut la reponse : "gerer" je ne conaissais pas cela et c'est surement là que l'on fait la detection, sinon je savais bien qu'il n'y avait pas de detection automatique, il faut d'abord faire la desactivation sous win pour l'enlever, je sais
merci
ciao
Ammo


 
ouais, enfin, l'IDE, c pas non plus fait pour ça. Si un jour t'as un dur ou la cm flingué, t'étonnes pas....


---------------
LE topic à lire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  detection a chaud d'un dd sur le raid, comment??

 

Sujets relatifs
le raid striping, vraiment performant?RAID SUR A7N8X DELUXE
existe t'il un soft pour le Raid ?Comment ventilier vous 2 disque dur en raid [Photos?]
[Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID)pour les costo du bios du raid comment mettre 3 hdd sur p4p800 deluxe
Intérêt d'un topic unique sur les Abit KT7(A)(-RAID)CM A7N8X deluxe : comment desactiver les controlleurs RAID ?
Est il possible de brancher un CD-ROM sur un controleur RAID ?probleme de détection hdd... je sèche...
Plus de sujets relatifs à : detection a chaud d'un dd sur le raid, comment??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR