Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Déplacer un RAID0?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer un RAID0?

n°4484375
arnobeutch
Posté le 03-12-2005 à 12:40:38  profilanswer

Salut à tous,

Suite à panne CM Asus P4T533, je voudrais savoir s'il est possible de déplacer le raid0 que j'ai dessus.
Le contrôleur est un promise fasttrack classique
Les 2HDD sont des seagate 7200 80go absolument identiques
Autrement dit: suis-je comdamné à acheter la même CM d'occase? La config des disques en raid0 est-elle liée au contrôleur utilisé?

nb: je suis sûr que la question a été posée 10k fois, mais j'ai pas trouvé de réponse franche après recherche sur google & ici. Désolé si j'ai été aveugle  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 12:40:38  profilanswer

n°4486149
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 04-12-2005 à 12:31:51  profilanswer

la question n'est pas posée souvent non...
achete la même CM d'occaz oui c'est le plus sur. J'ai jamais expérimenté ça... bon courage.

n°4486322
arnobeutch
Posté le 04-12-2005 à 13:40:02  profilanswer

foufou81 a écrit :

la question n'est pas posée souvent non...
achete la même CM d'occaz oui c'est le plus sur. J'ai jamais expérimenté ça... bon courage.

Merci pour ta réponse, je commençais à ne plus y croire.
J'ai vu qq infos depuis, de l'avis général c'est impossible de faire un tel move sauf à avoir le même contrôleur & encore c'est pas garanti.
Infos trouvées ici:
http://www.short-media.com/forum/a [...] 10912.html
et là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3550-1.htm
Effectivement, je suis sur eBay depuis ce matin, mais il n'y a pas grand chose. Un revendeur de pièces asus serait pas mal, mais j'ai pas trouvé... Evidemment la mobo n'est plus vendue. Galère... mais en foutant un raid je connaissais le risque  :jap:

n°4486529
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 04-12-2005 à 15:06:33  profilanswer

c'est deja bien :jap:
au pire ya certain soft vraiment pointu qui sont capable de recup les données d'un raid0 crashé... mais ils sont très cher...
Je te dis juste qu'ils existent

n°4486600
Jimbo
Posté le 04-12-2005 à 15:46:01  profilanswer

si ta carte raid est en pci pas de probleme tu peux deplacer ton raid sur une autre carte mere sinon tu trouves qq'un qui a la meme carte mere que toi, tu branches tes 2 disques en raid et un DD en plus en ide et tu clones ton raid sur le dd ide
puis tu redemarres sur le dd ide et tu changes dans le gestionnaire de periph le controleur ide en controleur standart
apres ca tu pourras changer de carte mere et redemarrer ton windows avec le dd ide, une fois les pilotes installes tu installes tes 2 disques et tu recrees le raid puis tu reclones dans l'autre sens ( ide vers raid )

Message cité 1 fois
Message édité par Jimbo le 04-12-2005 à 15:47:24
n°4487570
arnobeutch
Posté le 04-12-2005 à 22:39:23  profilanswer

Jimbo a écrit :

si ta carte raid est en pci pas de probleme)

C'est une Promise 20276 ata133 raid integrated. Donc pci, oui. Mais tu es le premier que je lis à être si affirmatif.

Citation :

tu peux deplacer ton raid sur une autre carte mere sinon tu trouves qq'un qui a la meme carte mere que toi

Oh, la procédure c'est pas le pb, merci bien. Le pb c'est de retrouver la même carte. Suis sur 3 pistes sur eBay (comme quoi...). Connais personne qui a la même, c'était un pari (raté) à l'époque, mais un pari finalement rentable.

n°4500948
Jimbo
Posté le 11-12-2005 à 19:26:30  profilanswer

ce que je voulais dire c'est que si tu disposes d'une carte pci raid que tu peux deplacer sur la nouvelle carte mere pas de prob
dans ton cas si elle est integree c'est different

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Déplacer un RAID0?

Sujets relatifs
XP/2000 install sur RAID0 ASUS A7V133Question RAID0
Raptor : Raid0 2 diques OU Raid5 3 disques ?RAID0 DFI ULTRA-D probléme resolu
Raid0 et GhostRaid0 + Partition magic : probleme de lancement ...
raid0 sur k8n MSI neo platinium nforce3 IMPOSSIBLERaid0 avec 2raptor sur Asus P5gdc-v deluxe
Problème Raid0 SATA avec convertisseurscomment deplacer 2 DD en raid0 sur une autre cm sans perdre les datas?
Plus de sujets relatifs à : Déplacer un RAID0?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)