Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deplacer la MFT sans formater sous vista ou seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacer la MFT sans formater sous vista ou seven

n°7215712
zoltan210
Posté le 21-11-2009 à 12:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujoud'hui je viens vous poser une question pour mon disque dur !
 
En gros je voulais reduire l'unique grosse partition (contenant système et donées) du disque, mais je pouvais la reduire de 320Go à 150Go uniquement, la faute en incombe apparemment à la MFT qui est en plein milieu du disque...
 
J'aurais voulu la déplacer en début de disque, ou du moins dans le premiers 40Go, pour pouvoir réduire la partition a 40Go pour avoir une partition reservée au données plus conséquante.
 
J'ai essayer avec JKdefrag (mais apparemment il ne le fait pas !)ainsi que diskeeper (mais je n'ai pas trouver comment faire dans ce dernier) est-ce que vous savez comment je pourrais faire pour déplacer cette satanée MFT ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 12:36:52  profilanswer
 

n°7216515
zoltan210
Posté le 22-11-2009 à 00:32:56  profilanswer
 

up !

n°7216549
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-11-2009 à 01:09:27  profilanswer
 

Salut
 
c'est normal avec le NTFS, la MFT est toujours au milieu du disque
 
Il n'y a pas de moyen de la déplacer comme tu l'entends directement depuis windows.
 
Si tu veux réduire tes partitions efficacement, essaye plutot avec un liveCD Gparted :D
Il va reconstruire la MFT au milieu du volume redimentionné sans soucils
D'ailleurs il prend en charge un paquet de fs (NTFS, FAT16/32 mais aussi EXT2/3/4, reiserfs, XFS, JFS, HFS/HFS+...), aussi bien dans des partitions simples que dans des slices BSD ou même des LVM


Message édité par T3K le 22-11-2009 à 01:09:59
n°7217013
zoltan210
Posté le 22-11-2009 à 13:28:37  profilanswer
 

Euh ok merci beaucoup je m'attèle a ça tout de suite ! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deplacer la MFT sans formater sous vista ou seven

 

Sujets relatifs
PC qui freeze sans planter ( vista pro )DD impossible à formater
Win Seven et bi-écranplus de ram sous seven 32bits?
[Carte graphique mobile] Ecran brouillé démarrage VistaPassage Windows vista à Windows 7
Je deviens fou... Mon PC ne bootera-t-il jamais ?Probléme de Mémoire physique avec Vista
Impossible de supprimer une partition ni de la formater 
Plus de sujets relatifs à : Deplacer la MFT sans formater sous vista ou seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR