Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de démonter le PC d'un gars et il a utilisé des vis...

n°2372841
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 16-04-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quickman a écrit :

dans le meme style un copain à percé sa carte graphique pour y installer un 8x8 ... je tiens à dire qu'elle marche toujours  :lol:  


 
 
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

n°2372846
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2003 à 19:35:39  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

imagine ca pour visser un dur
 
http://www.pgb-fasteners.com/image [...] I00095.jpg
 
je comprend pas il a fallu que je force


 
Ca ressemble fortement sauf que le pas de vis va jusqu'à la tête !

n°2372908
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 16-04-2003 à 20:09:54  profilanswer
 

Moi j'ai deja vu plus fort encor  : Je vous laisse commanter !
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0050.JPG
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0051.JPG
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0052.JPG
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0053.JPG
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0054.JPG
http://leglod.free.fr/ForumImages/Montage/DSCF0048.JPG
 :whistle:
Et le gars n'etait pas a son premier pc monter !  :hello:


Message édité par LeGlod le 16-04-2003 à 20:10:42

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°2372941
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-04-2003 à 20:26:24  profilanswer
 
n°2373162
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 16-04-2003 à 22:07:28  profilanswer
 

Le pire c'est que le PC demarer !  :lol:


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°2373415
quickman
Posté le 16-04-2003 à 23:41:08  profilanswer
 

eut ... dsl mais je trouve pas l'erreur ...  :??:  
 
PS: je suis fatigué je sais ...

n°2373430
efimo
Posté le 16-04-2003 à 23:48:39  profilanswer
 

la mobo en contacte avec la tole
 
à quand le mec qui va nous souder ça à l'ARC :pt1cable:


---------------
FeedBack
n°2373587
quickman
Posté le 17-04-2003 à 01:11:50  profilanswer
 

mais dite moi pas que c'est pas vrai ...
 
ben enfin au moins la pas besoins de super liaison, et tout entre le chipset et le proc et les périfériques, tout est en liaison direct  :lol:

n°2374463
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 17-04-2003 à 13:42:11  profilanswer
 

Ce qui ma fait le plus delirer c'est les spacers lol !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°2374527
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-04-2003 à 13:59:19  profilanswer
 

c'est pas super clair sur les tophs en tout cas...
 
pour le plexi sur les disques, ça se fait assez facilement si on fait gaffe, c'est pas si dangereux que ça (pas plus qu'un WC) et c'est bcp plus joli qu'un néon bleu de jacky

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 13:59:19  profilanswer
 

n°2374545
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-04-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
c'est clair : ils sont des millions !
 
c'est pas parce que 2 mecs sur terre sont assez cons pour faire ca que tt le monde le fait...


 
ils sont VRAIMENT beaucoup ,  
 
 
 moi-meme j'ai non pas mis une vitre sur un dur mais fait marche un vieux dur de 1Go avec un paquet de clusters nazes a nu :D  
 
 pour le fun :D  
 
 il a marche tres bien , et il etait toujours pas mort quand je l'ai jete  :D

n°2374559
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-04-2003 à 14:12:48  profilanswer
 

wi enfin ils pas bien compris pourquoi fo pas de poussière dans un dur....
 
ils vont se retrouver avec des bad sectors aléatoires :lol:
 
c'est encore IBM qui va prendre  :sarcastic:

n°2374644
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-04-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

Dans mon esprit, l'intérieur d'un DDur est en sous pression (ou sur pression, ché pu exactement) ... donc si tu l'ouvres, tu le remets à la pression atmposphérique ... ça marche pas bcp moins bien, après ?
 
(à quand le plexi sur le CPU pour voir dedans :sarcastic: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2374671
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-04-2003 à 14:46:09  profilanswer
 

il faudrait démonter le pcb du disque pour voir si celui ci est en face des trous des vis, ainsi on saurait si c'est ça qui l'a tué. Sans photo on ne peut pas juger, mais c'est certain que ton pote est limite un peu con :sarcastic:
 
"Dans mon esprit, l'intérieur d'un DDur est en sous pression (ou sur pression, ché pu exactement) ... donc si tu l'ouvres, tu le remets à la pression atmposphérique ... ça marche pas bcp moins bien, après ?  
 
(à quand le plexi sur le CPU pour voir dedans :sarcastic: )"
totalement faux, la pression à l'intérieur est la même, et les fabricants y veillent d'ailleurs scrupuleusement.
Tout au plus il peut éventuellement y avoir une dépression lorsque les plateaux tournent, je n'en sais rien.
 
c'est la poussiere le réel problème.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2374678
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-04-2003 à 14:48:40  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Dans mon esprit, l'intérieur d'un DDur est en sous pression (ou sur pression, ché pu exactement) ... donc si tu l'ouvres, tu le remets à la pression atmposphérique ... ça marche pas bcp moins bien, après ?
 
(à quand le plexi sur le CPU pour voir dedans :sarcastic: )


 
bah ça dépends, certains durs sont étanches (quantum/maxtor/seagate), d'autres un une ouverture avec un filtre pour les poussières...

n°2374695
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-04-2003 à 14:51:35  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
bah ça dépends, certains durs sont étanches (quantum/maxtor/seagate), d'autres un une ouverture avec un filtre pour les poussières...


tant que la différence de pression interne/Externe n'est pas importante (au niveau de la mer) ça ne pose pas de problème.
En haut de l'everest, stun peu différent.
 
En fait je crois que le but du fait d'équilibrer les pressions i/e c'est pour éviter que le joint d'étanchéité ne se mette à "fuir" sur le long terme et ne laisse passer la poussiere.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2374914
vric
Posté le 17-04-2003 à 16:00:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
le pas de vis fait 1 cm


 
définitivement, il a pu débalancé le disque et le rendre instable. Et la garentie ne couvre pas les gaffe de crétin alors il devrais payé (et ca me fait presque plaisir de dire ca)
 
L'ignorance a un prix, l'imbécilité coute encore plus cher.. :lol:  :pfff:  
 
Désolé, mais je la trouve forte utilisé des vis a bois :lol:  :pt1cable:

n°2375129
quickman
Posté le 17-04-2003 à 17:35:41  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il risque de demander pour le renvoyer en SAV, m'énerve sa  :pfff:

n°2375183
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-04-2003 à 18:01:07  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Dans mon esprit, l'intérieur d'un DDur est en sous pression (ou sur pression, ché pu exactement) ... donc si tu l'ouvres, tu le remets à la pression atmposphérique ... ça marche pas bcp moins bien, après ?
 
(à quand le plexi sur le CPU pour voir dedans :sarcastic: )


 
ben ton esprit dit n'importe quoi : à la limite, il est monté en atmosphère préservée et sèche, mais en sous-pression ça serait pire niveau vieillissement (une étanchéité n'est jamais totale et donc de l'humidité rentrerait) et une sur-pression ne servirait à rien vu qu'au bout de quelques mois (semaines même), il serait "vidé" de l'air en trop...
 
mais je dirais qu'en plus de la poussière, il faut se méfier énormément de l'humidité et faire donc ça dans une pièce très sèche (éviter la cave ;))


Message édité par Fendnts le 17-04-2003 à 18:01:58

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2375192
Drazike
Posté le 17-04-2003 à 18:05:12  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Bah a mon avis a partir du moment ou l interieur a pri l air c foutue, en tout cas c est ce que l'on m'avais en cours, des qu un DD est ouvert c fini...
Maintenan l electronique marche surement toujours correctement donc c est pour ca qu il est detecté...
Enfin chui pas sure que ce sois ca....


 
 :non:  
 
cela est faut ! Cela ne géne pas sont fonctionnement.
Par contre si il touché avec la longue vise les composants électronnque ou la plaque, cela à peu être endommagé l'appareil oui.

n°2376302
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-04-2003 à 04:33:21  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Dans mon esprit, l'intérieur d'un DDur est en sous pression (ou sur pression, ché pu exactement) ... donc si tu l'ouvres, tu le remets à la pression atmposphérique ... ça marche pas bcp moins bien, après ?


 
pression ?  
 
 he un disque dur ca sort pas de chez la NASA faut pas s'imaginer qu'en soufflant dessus ca meurt non plus  :lol:  
 
t'as l'air d'imaginer des trucs super plus compliques qu'en vrai toi :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°2376982
screamfr
I've got the finger...
Posté le 18-04-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

Dans le même style des grosses bourdes : moi ;)
 
 
J'ai mis ma Hercules 9700 pro en watercooling. Le pb, les pattes de fixations d'un embout ne correspondait pas à la CG, ça nageait bcq trop (en fait j'avais pas les bonnes vis). Je décide donc de coller l'embout sur les bords qui protège le chipset. Tout ça fonctionne très bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'il devait y avoir de la concentration de chaleur qqe part puisque lors de jeux lourds en traitement, l'ordi plantait.
 
En retirant le truc, je me suis rendu compte que la glu a aussi collé des résistances directement sur le chipset !!! En tentant d'enlever la colle, j'ai donc arraché des composants.
 
 
Mais moi j'avais un scanner :D :
http://perso.mon-email.com/chip9700pro.jpg
 
 
 
On voit clairement les taches blanches qui correspondent à des résidus de glus. Le points très brillants correspondent à l'étain nu, sans les condos.
 
 
Le topic officiel ;) :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
Epilogue : Hercules m'a changé la carte....
... qui est retournée peu de temps après en SAV :) :) :)


Message édité par screamfr le 18-04-2003 à 13:22:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SLK900 Installation : Faut il demonter la CMereJe viens d'en apprendre une bonne sur les Pentium 4 !
NEW abit viens de sortir son flashmenu pour Windows !!je viens de changer mon ventilo CPU et l'écran s'allume plus !
Je viens de griller mon alim ( une 300w )qqun a deja demonter un toshiba ? (mine is 1670)
je viens de rater ma flachage du bios (K7S5A) >Urgent help me !demonter un portable
Je viens de telephoner au SAV Mitsubishi et.......Je viens d'acheter un ecran ACER AL707, en 17 " il a l'air tres bien,j
Plus de sujets relatifs à : Je viens de démonter le PC d'un gars et il a utilisé des vis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR